j'ai toujours pensé que les personnages de DBZ étaient les héros de fiction les plus balèzes au monde et en fait, après avoir lu quelques comics -enfin surtout " Marvel, La Fin"- j'ai compris que SanGoku ne faisait pas le poids contre Thanos ou Akhenaton...Je me demande même s'il serait capable de battre Superman. En réalité, les héros de DBZ sont capables de faire péter une planète et d'avoir une grosse puissance, rapidité etc...mais ils n'ont aucun contrôle sur la matière ou l'énergie.
Thanos dit d'ailleurs que ses premiers pouvoirs -déjà immenses- ne lui permettait pas d'avoir un contrôle de l'intérieur sur les choses. Une fois ce stade dépassé (donc un être "divin") , il peut faire ce qu'il veut (détruire l'Univers et le recréer ensuite en mourant). Sangoku devient lui aussi un dieu dans le dernier OAV mais le spectateur reste sceptique car, au fond, on ne voit pas vraiment l'ampleur de ce nouveau stade du saiyen.
Superman (je précise que je ne connais pas bien ce personnage) semble avoir un force illimitée, il a LA force, tandis que Goku possède bien une "force" mais évolue sans cesse...Superman possède déjà dès le départ la puissance infinie (mais la kryptonite l'affaiblit). De toute façon, ces univers sont incomparables mais je me posais cette question existentielle depuis plus de 15 ans.