Ce soir au ciné :
300 > 8.5/10
Autant le dire tout de suite : J'ai adoré...
Nous sommes en présence d'un film d'une puissance visuelle unique, avec des personnages crédibles. Un film éblouissant. Les couleurs, la mise en scène, le jeu des acteurs, tout contribue a faire de ce film un vrai joyau. Sublime, magnifique ! Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de l'adaptation d'une B.D, qui a tout de meme été transformée afin de s'adapter au cinéma ! L'humour est quelque peu présent, les dialogues sont sommaires mais vraiment intenses. Le film passe trop vite. Quelles scènes de combat ! . Le scénario évidemment tient sur un ticket de métro. Le reste est tout simplement fantastique ! Le film retrace, en partie, la vérité historique et se permet quelques écarts. Les combats sont superbes grâce à des effets de ralentis, zoom, dézoom. Il émane de ce film une ambiance captivante avec un ciel étrange et des plans prochent d'être des tableaux !
Petits bémols : La Bande Originale du film que j'ai trouvé un poil décalé avec le film, et une certaine surenchère de monstre en tout genre...
Enfin, si on s'arrete sur le scénario et qu'on reste bloqué dessus, cela peux poser quelques questions : En effet, le message du film > "Tue l'ennemi car tu es une race supérieure et meurt pour ton pays" est un peu tendancieux et dérangeant, mais franchement, le film divertit et réussi à etre excellent dans son domaine ! Un grand moment que j'ai deja hate de revoir en dvd et surtout en V.O.