Le Tueur T13 de Matz et Jacamon
Ultime tome de la série mettant en scène le plus misanthrope des hitman. Et ben c'est pas génial. Pas au niveau du dessin, Jacamon s'en sortant toujours aussi bien avec un bon paquet de splash pages du plus bel effet. En revanche, côté scénario, c'est d'une faiblesse... Finir comme ça, en se ménageant limite la possibilité de continuer, sans mettre de point final, ça fait bizarre. Surtout en regardant en arrière et en repensant à toutes les possibilités que proposaient le second cycle et le changement d'orientation du perso principal, le gâchis est king size. Ce troisième cycle est complètement insipide, sans surprise, juste en mode automatique avec ces éternelles réflexions sur la nature humaine qui finissent par sérieusement lasser le lecteur.
Grosse déception donc, alors que je faisais partie des lecteurs qui avaient trouvé un certain intérêt à lire le second cycle, mais là tout tombe à plat.
Mexicana T3 de Matz et Mezzomo
Dernier tome aussi pour ce triptyque frontalier qui mêle le sang et la poussière. Malheureusement, là aussi la déception est de mise. L'histoire n'était pas très ambitieuse, mais avec ce qu'il faut d'action, les deux premiers tomes laissaient entrevoir une petite série pop-corn sympathique. Seulement la conclusion est trop expéditive, avec pas mal de palabre et un gunfight à bout portant surréaliste. C'est dommage, parce que la révélation finale avait les moyens d'épicer le déroulement de l'histoire, mais elle est expédiée sans ménagement.