THE STRAIN de Guillermo Del Toro & Carlton Cuse [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE STRAIN de Guillermo Del Toro & Carlton Cuse [FX]

Messagepar Waylander » Dim 10 Aoû 2014, 13:49

Ouias perso je me fais un peu chier. J'aime bien le fait qu'on voit les origines de la propagation du virus (en fait une invasion) ça laisse présager une seconde saison axée sur le combat entre les humains et les "vampires" mais ça met trop de temps à s'installer, le suspens est mal exposé et les personnages sont pour le moment plutôt naze.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Dim 10 Aoû 2014, 15:12

Perso j'ose espérer que la deuxième moitié de cette première saison accélérera le mouvement parce que effectivement, même si je prend toujours du plaisir à regarder la série, et bien c'est très long à se mettre en place et on a encore trop d'avance sur les personnages. Cela dit je garde espoir.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Lun 25 Aoû 2014, 22:13

1x07
Le rythme s'accélère un bout, l'invasion prend forme petit à petit et les choses s'annoncent mal pour les humains.
Cette fois-ci, c'est le vilain vampire nazi qui se dévoile un peu plus à travers quelques flash-backs, légèrement redondants mais néanmoins intéressants. La série continue quand même de traîner les pattes à certains niveaux mais parvient néanmoins à surprendre (le cliff final je le voyais franchement pas venir même si avec du recul ça ne m'étonne pas)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Mer 24 Sep 2014, 17:17

J'aime mieux qu'au début mais j'ai l'impression de tourner en rond dans ce genre...C'est toujours la même chose. Mais toute la mythologie qui s’installe avec le Maitre etc..c'est excellent. La scène finale entre lui et le docteur c'est intense. Bon par contre c'est marrant, le mec pourrait tous les buter en 3 secondes mais fuit pour une petite bombe de lumière ne 3 sec il est à 300 m le mec :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Mer 24 Sep 2014, 17:42

Effectivement
J'ai l'impression que la série avance bien tout en paradoxalement traînant en longueur. La psychologie est écrite avec les pieds (oulala sa femme est contaminée) et je te rejoins sur le maître qui aurait pu tuer tout le monde en deux temps trois mouvements mais non, il préfère sortir une petite tirade de méchant de base "je vais tuer toute ta famille toussa" (au passage le maître à bien une gueule pourrie, limite qui donne envie de rire c'est dommage).
M'enfin bref je continue toutes les semaines, c'est quand même divertissant mais c'est loin d'être à la hauteur de l'attente que j'en avais à la base.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Mer 24 Sep 2014, 17:46

Ouais c'est bizarre parce que je le trouve très réussit le Maitre : moche, grand, difforme, disproportionné, la voix bien flippante. Autant les oreilles ça peut faire rire, le reste ça fait peur. Toujours pas de nouvelles du commando dirigé par un mec "vampire" qui protège les humains depuis 4-5 épisodes. :roll: Et ouais les persos sont super mal écrits ça fait de la peine.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Lun 06 Oct 2014, 20:45

1x13
Pétard mouillé. C'est l'effet que la série me fait.
D'ailleurs autant on en a entendu un bout parler avant son lancement, autant c'est le calme plat depuis le début de la diffusion et on comprend bien pourquoi.
La série est ultra-convenue, on voit tout venir à l'avance et ce final est donc sans surprises. Pas pour autant que je regrette, c'était relativement sympa mais décevant quoi. Je sais pas si je serais là pour la saison 2 même si j'avoue qu'il y a des chances, certaines storylines me branchent pas mal (surtout vu comment celle du mexicain vient de tourner)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Mer 08 Oct 2014, 18:04

5.5/10.

Série sympa quand on aime l'univers mais l'écriture, la caractérisation, l'acting, le casting etc...c'est vraiment moyen.

Sinon, Le Maitre c'est vraiment une fiotte qui branle rien et qui se fait démonter facilement en fait. 2 rencontres, 2 fuites pour pas grand chose. Il ya tout un suspens, un mystère et une aura autour de lui sauf que dans les faits, il branle rien et les persos pensent que le soleil ne peut pas le tuer alors qu'il était entrain de mourir c'est juste qu'il a eu le temps de fuir grâce à sa meilleure résistance à la lumière comparé aux autres vampires. S'il a cherché à sa cacher du soleil c'est pas pour rien. Le "nous sommes perdus" final il fait pitié. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 21 Jan 2015, 19:27

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 07 Mai 2015, 11:22

Waylander
BkRscar