Oh rassure toi, t'es loin d'être le seul à avoir apprécié le film, t'es juste le seul courageux à avoir écrit dessus, les autres se planquent !
Je suis d'accord avec toi pour certains moments de bravoure dans la mise en scène. Celle de la prison comme tu dis laisses espérer du savatage bien exploité, et pour être honnête le reste du film à ce niveau là envoie clairement la sauce. Je l'ai dit, et je le redis, ce n'est pas du tout ce que je reproche au film. Niveau tatane, ça livre la came, mais de façon un peu trop mécanique à mon gout. Dans le sens où cette recherche constante de surenchère dans les coups les rend tellement improbables que, pour ma part, je n'arrive plus à les apprécier. Les chorés à la batte de baseball, ou pire au double marteau (l'idée à la con xD), ça me laisse froid à un point ... tu sens tellement la performance physique et la chorégraphie qui les rend, pour le film, possibles que je m'en détache totalement. Surtout que ça les rend les finissages tellement prévisible ! Comme si t'étais dans un street fighter et qu'avant de taper l'enchaînement, t'avais la bulle ULTRA MAX qui s'allume !
Ca plus le gras autour, ça me suffit à rejeter en bloc le film. Je sais que je m'emballe un peu, mais c'est juste que je comprends pas pourquoi le mec a voulu en faire autant alors qu'il avait tout à sa dispo pour torcher une putain de référence du genre ! Pour moi The raid 2, c'est une playliste Youtube de bastons. Entre chaque combat, t'as les pubs pour justifier le film et le financer. Quand t'as la main, tu peux sauter de fight en fight, mais là, tu dois te fader la réclame entre deux coups de tatane