Allez,
je copie/colle mon post du sujet "News" pour ouvrir un sujet sur cette série dont on parle pas mal et qui reçoit un très bon accueil critique.
Arte diffusera ces jeudis 18 et 25 septembre "P’tit Quinquin" : mini série en 4 x 52 minutes réalisée par Bruno Dumont.
La série a été présentée en avant-première à la Quinzaine des Réalisateurs au dernier Festival de Cannes, 3h25 d'une traite. Dumont a apparemment fait le forcing pour une sortie ciné mais sans succès.
La sortie DVD/Blu-Ray est prévue, dans la foulée de la diffusion télé, le 7 octobre :
Synopsis:
Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.
Bande-annonce:
Si vous pouvez pas être devant la TV les deux semaines qui viennent, que vous avez pas de quoi enregistrer ou que vous avez pas 25€ à claquer, je vous conseille de pas regarder la bande-annonce parce que ça donne plus qu'envie.
L'ambiance bien déjantée et puis cette galerie de gueules.
Le personnage du gendarme.
Chti'derman.
Les vieux qui mettent la table.
Par contre, on comprend à moitié rien de ce qu'y disent.
Heureusement qu'il y a les sous titres anglais.