Amazing Spiderman 2 4/10: ni bon, ni mauvais seulement mal branlé techniquement et joué nonchalamment (
la palme revenant à un Jamie Foxx croulant sous les clichés ridicules). Après une grosse semaine de boulot, le film a joué correctement son role de défouloir pétaradant malgré ses relents romcom trop appuyés. Je mettrais juste un gros carton rouge à la séquence la plus débilos de l'année, la centrale électrique et son "flipper géant" faisant de la musique...Pouark!
Trance 8/10: beaucoup y verront un moyen de faire le fanfaron avec une intrigue faussement alambiquée et pourtant j'ai pris mon pied (
raisonnablement...) devant ce retour aux sources d'un gars que j'affectionne tout particulièrement. Resserré sur 3 personnages, le film tend beaucoup de pièges et s'amuse à nous valdinguer à mesure que Boyle continue d'expérimenter. Comme toujours chez le réalisateur briton, la B.O. finement sélectionnée joue un role important surtout dans son dénouement, un brin, surappuyé. Et puis le full frontal de la belle Rosario est suffisant pour glaner quelques points supplémentaires. Malgré tout ça, je peux comprendre que Trance puisse diviser. J'ai moi meme cru deccrocher lors des premières minutes...
Edge of tomorrow 5/10: en plus d'un sympathique concept de boucle temporelle sur fond de WWII futuriste, je frétillais à l'idée de voir Tom Cruise dans la peau d'un déserteur peureux. Malheureusement, le film ne fonctionne que sur une bonne demi heure puis s'essoufle de façon spectaculaire pour finir en bouillie visuelle digne des années dorées de la Megadrive. Vraiment dommage, je pensais tenir là le blockbuster le plus fréquentable de 2014... Et malgré des scripts très différents, j'ai trop souvent fait le lien avec Oblivion (
que j'aime beaucoup...). Ce qui m'a parasité considérablement la séance!