P'TIT QUINQUIN de Bruno Dumont [Arte]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

P'TIT QUINQUIN de Bruno Dumont [Arte]

Messagepar Wauwau » Mer 10 Sep 2014, 20:39

Allez,
je copie/colle mon post du sujet "News" pour ouvrir un sujet sur cette série dont on parle pas mal et qui reçoit un très bon accueil critique.

Arte diffusera ces jeudis 18 et 25 septembre "P’tit Quinquin" : mini série en 4 x 52 minutes réalisée par Bruno Dumont.

La série a été présentée en avant-première à la Quinzaine des Réalisateurs au dernier Festival de Cannes, 3h25 d'une traite. Dumont a apparemment fait le forcing pour une sortie ciné mais sans succès.

La sortie DVD/Blu-Ray est prévue, dans la foulée de la diffusion télé, le 7 octobre :

ImageImage

Synopsis:

Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.

Bande-annonce:

:love: :love: :love:

Si vous pouvez pas être devant la TV les deux semaines qui viennent, que vous avez pas de quoi enregistrer ou que vous avez pas 25€ à claquer, je vous conseille de pas regarder la bande-annonce parce que ça donne plus qu'envie.
L'ambiance bien déjantée et puis cette galerie de gueules.
Le personnage du gendarme. :shock:
Chti'derman.
Les vieux qui mettent la table. :lol:

Par contre, on comprend à moitié rien de ce qu'y disent.
Heureusement qu'il y a les sous titres anglais.
Wauwau
Rambo
Rambo

Re: P'TIT QUINQUIN de Bruno Dumont [Arte]

Messagepar francesco34 » Ven 12 Sep 2014, 17:58

Ca a l'air très bon, et puis juste 4 épisodes au moins ça traine pas en longueur inutilement...
Je serai sûrement devant ma télé jeudi prochain :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Jeu 18 Sep 2014, 21:50

Heu... c'est donc ça la série top géniale qui va révolutionner la télé française tel un Twin Peaks moderne ?
C'est sympa à regarder mais un peu longuet quand même.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Sep 2014, 22:17

Franchement, je me suis bien marré. Pourtant, Bruno Dumont et moi, c'était pas gagné. Je connais bien la région, ça doit aider. Ils ont vraiment tous cette tronche. :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Jeu 18 Sep 2014, 22:24

Ah mais j'ai bien aimé, mais après ça reste très sage vu le tapage autour. Par contre j'admets que l'idée des

cadavres dissimulés dans le cul des vaches, fallait y penser. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Sep 2014, 23:24

Je suis tombé sur le pitch par hasard en zappant sur le guide TV ce matin, et c'est pour cette unique raison que j'ai regardé. :mrgreen:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Ven 19 Sep 2014, 08:10

Maté 1h, j'ai arrêté. Extrêmement déçu étant donné le gros buzz .. (Bon je savais que c'était du Dumont donc au final pas si surpris que ça). Ok, y a quelques phases marrantes, mais bon à part ça c'est lent, chiant, les comédiens amateur sont mauvais (le flic est juste insupportable avec tous ses tics), en + faut se concentrer pour comprendre ce qu'ils disent ... Et puis d'une façon générale faire de l'humour en présentant les gens comme des demeurés, c'est pas ma came, et je trouve ça extrêmement limite comme procédé ... (si ça s'était passé en Bretagne j'imagine le scandale ... On a une fierté nous, on se serait pas laissé se faire décrire de la sorte ...)

Bref, Dumont j'arrête, tous ses films c'est la même torture...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 19 Sep 2014, 10:47

Si tu n'aimes pas les films qui font de l'humour en faisant passer les gens pour des demeurés, t'es mur pour revoir Burn after Reading et réaliser que c'est un mauvais Coen. :mrgreen:

Il y a une scène qui m'a vraiment éclaté sinon, c'est le grand père qui met la table dans le premier episode :eheh:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Ven 19 Sep 2014, 10:57

NAN, Burn After Reading c'est un très très bon film ...
Mais c'est pas tant le fait de faire passer les gens pour des demeurés que j'aime pas (car en effet les Coen le font souvent - mais bon avec des grands acteurs donc ça le fait), c'est autre chose, je saurai pas trop quoi dire quoi, un peu de la gêne à me moquer de la niaiserie humaine, et en tout cas ce sentiment de gêne, chez Dumont c'est flagrant.
(Sachant que oui le coup du dressage de table c'est très drôle ...)

Bref.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 19 Sep 2014, 11:05

A part le flic qu'est vraiment con comme une bite et imbuvable à la longue, Je ne suis pas sûr qu'il se moque vraiment des autres acteurs/persos car ils ne sont peut être pas tant que ça dans la composition. Va faire un tour à Marquise un de ces 4 :mrgreen: (j'exagère un peu et je plaisante bien sûr).
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Ven 19 Sep 2014, 20:15

Après, peut-être que le malaise que tu ressens devant la série Elpingos vient peut être du fait qu'il n'y a pas la même distance qu'avec un Coen. Ici, les gens que l'on voit son nos voisins.
Perso, j'ai aussi grandi a la campagne, donc j'ai reconnu pas mal de gens que je connais dans les caractères des persos de la série.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Velvet » Ven 19 Sep 2014, 22:48

Le premier épisode m'a guère convaincu même si certaines scènes font sourire et que la composition visuelle de Dumont est reconnaissable dès les premiers plans. D'ailleurs je crois que la ferme où habite Ptit Quinquin est la même que dans Flandres si mes souvenirs sont bons. Un belle ribambelle de trognes cassées autour d'une histoire policière anecdotique. Après, c'est tout de même assez lourd. Pas étonnant, venant de l'un des réalisateurs français les plus froids et austères qui s'essaye à la comédie. Comique de situation burlesque trop répétitif et bancal qui vire à la condescendance bien hautaine comme durant cette séquence ridicule de l'enterrement. Je ne sais pas si je vais continuer.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar elpingos » Sam 20 Sep 2014, 01:11

Velvet a écrit:Après, c'est tout de même assez lourd. Pas étonnant, venant de l'un des réalisateurs français les plus froids et austères qui s'essaye à la comédie. Comique de situation burlesque ... qui vire à la condescendance bien hautaine ...

Merci voilà ce que je voulais dire

Val a écrit:Après, peut-être que le malaise que tu ressens vient peut être du fait qu'il n'y a pas la même distance qu'avec un Coen. Ici, les gens que l'on voit son nos voisins. Perso, j'ai aussi grandi a la campagne, donc j'ai reconnu pas mal de gens que je connais dans les caractères des persos de la série.

Yep moi aussi j'ai grandi à la campagne (Bretagne .. profonde ... )
Mais ça me touche pas, ça m'agace même, cette dérision de la "misère" humaine ...

(genre - la bête humaine - le titre du 1er épisode :? )
elpingos
Predator
Predator

Messagepar maltese » Sam 20 Sep 2014, 09:40

Pour le peu que j'en ai vu, j'ai vraiment aussi été dérangé par cet aspect méprisant envers une population... La comparaison avec les Coen ne tient pas vraiment dans le sens où ces derniers traitent toutes les couches de la population et toutes les communautés avec dérision; ici, ça me semble largement plus ciblé tout de même...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Sam 20 Sep 2014, 10:10

Velvet a écrit: Comique de situation burlesque trop répétitif et bancal qui vire à la condescendance bien hautaine comme durant cette séquence ridicule de l'enterrement. Je ne sais pas si je vais continuer.

Pour le coup, ce serait dommage de ne pas continuer, il ne reste que deux épisodes et, selon quelqu'un sur DVDClassik qui a vu la série à la quinzaine je crois, les deux épisodes suivants donnent tout son sens à la série.
Et le coup de l'Eglise m'a fait marrer je dois avouer, c'est typiquement le genre de connerie que j'aurais pu faire en m'emmerdant au catéchisme.

Sinon, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de Roland Magdane.
Val
Terminator
Terminator

Suivante