Massacre au camp d'été - Robert Hiltzik (1983)
Encore un slasher dont le statut culte m'échappe totalement. Bon, moi j'ai relativement bien aimé, mais faut admettre qu'objectivement c'est pas loin d'être de la merde. Au niveau interprétation, ça fait partie de ce que j'ai pu voir de plus lamentable dans le genre (sans déconner, à coté, le plus mauvais acteur des
Vendredi 13 passe pour Pacino...), c'est également bien mou d'la bite (surtout dans la première heure), très maladroitement mis en scène (y a pourtant quelques bonnes idées, mais visiblement pas assez de talent pour les exploiter...) et soutenu par une musique à la ramasse totale dans sa volonté de régulièrement tenter de sur-dramatiser la moindre scène de dialogue.
Au niveau des rares point positifs on appréciera les maquillages très réussis, mais dont les plans gore succèdent malheureusement à des scènes de mises à mort hors-champ (dommage...) et un twist final plutôt sympathique, intéressant (dans l'idée), bien qu'un peu ridicule (dans sa mise en image).
Sinon, aucun plan boobs à l'horizon, mais vu la moyenne d'âge du casting, c'est mieux comme ça...
Bref, encore un slasher exclusivement réservé aux fans du genre et leur indulgence sans égale.
5/10 (objectivement ça vaut 2)