FIFA 15 [25/09/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

FIFA 15 [25/09/14]

Messagepar Mr Jack » Mer 17 Sep 2014, 17:05

Image

Image

Image

Mon avis sur la démo:

Comme prévu, je suis un peu déçu par cet aperçu.

Bon autant le dire tout de suite, le jeu répond clairement aux attentes et surtout aux promesses sur le plan visuel. Dans les stades : la pelouse, les gradins, les supporters, c'est parfait. Les animations pendant le match, c'est super, ça rend le tout immersif et interactif.

Seulement le gameplay mes ailleux, on a l'impression de jouer au même jeu depuis 2012. Depuis qu'ils ont pris le dessus sur PES, t'as l'impression que chaque année c'est juste une MAJ niveau fond de jeu. Et balle au pied, dans la circulation du ballon, physique du ballon, c'est redondant, lassant pour ceux qui tuent chacune des éditions au bout d'un moment faut un peu faire évoluer le fond. Soigner la forme, ok, c'est super, mais une animation c'est beau les premiers instants, durant les moments de découverte mais déjà au bout de trois/quatre matchs tu commences à zapper parce que le plus important c'est le jeu, le terrain, les joueurs...

Et parlons en du physique des joueurs. Ok, c'est ressemblant. Ok, les maillots tuent et encore une fois les animations sont très sympas, mais le joueur lui-même il évolue plus non plus depuis 2012. Il est toujours long, filiforme et robotique, ils se ressemblent un peu tous finalement dans l'aspect corporel...Quand tu vois qu'en face PES fait du cas par cas et modèle chaque physique pour tel ou tel joueur, avec sa propre façon de s'animer sur le terrain, y'aura pas photo à ce niveau cette année. Et puis même je parlais des animations, mais je voulais dire les cinématiques, les petits détails sympas où les joueurs s'attardent sur ceci ou cela mais balle au pied on est à la limite du robotique, et faut même pas essayer d'accélérer, on dirait qu'on a une fusée dans chaque fesse. En plus de ça tous les petits défauts relous qui trainent depuis 2 éditions genre le une-deux/passe en profondeur et le L1+triangle qui marchent tout le temps pour marquer, c'est toujours là...Et les gardiens sont censés avoir été travaillés en 4 matchs je compte déjà 2 bourdes (les 2 mêmes). Bonjour la répétition des bourdes sur le long terme.

En bref dans la forme, c'est très soigné, c'est immersif ça répond aux attentes d'un jeu de sport next-gen mais si on zoom un peu trop on se rend compte que c'est toujours le même jeu depuis l'édition 2012 et que EA Sports commence doucement à se reposer sur ses lauriers.

Autant dire que personnellement j'hésite (pour avoir attentivement suivi les deux) et qu'en toute objectivité, il risque d'y avoir gros combat entre FIFA et PES cette année...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Re: FIFA 15 [25/09/14]

Messagepar osorojo » Jeu 18 Sep 2014, 12:06

Petite question aux connaisseurs de FIFA.

Je voudrais offrir à mon beau frère la version ultimate team qui sort à priori le 26/09. Je n'arrive à la préco nulle part, amazon, fnac, page morte sur micromania, je capte pas. Faut que j'attende le jour de la sortie pour pouvoir l'acheter ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Jeu 18 Sep 2014, 15:08

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 15284.html

à part ça, je pense qu'elle est en rupture...et je trouve aussi ça super cher
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Jeu 18 Sep 2014, 17:06

J'ai testé la demo aussi sur Ps4 et pareil que toi Jack, sur une dizaine de match la moitié le gardien à fait une boulette. Alors ok une rufier peut arrivee mais la c'est trop. Et ils arrivent jamais à capter la balle sérieux...
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 18 Sep 2014, 17:20

Ouep c'est en rupture et je confirme moi aussi je trouve ça archi-cher pour ce que c'est...

Sinon ouais Criminale, les goals c'est des Warmuz. Ok c'est une démo mais ils en font des caisses sur l'évolution faite sur les goals et là ça fait tâche...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 18 Sep 2014, 22:23

En rupture :shock:

Ben merde, je tombe des nues là ! Comment c'est possible ? C'est calculé par EA cette connerie ? :shock:

Ils vont en rééditer ou c'est foutu ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Jeu 18 Sep 2014, 22:30

Je pense que c'est foutu, la sortie du jeu est pour la semaine prochaine et les pré-co étaient limitées je crois. Les gens sont fous du FUT, qu'est ce que tu veux :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 18 Sep 2014, 22:32

Bon bah, j'suis dans la merde xD J'lui avais promis ça en cadeau, rhaaaa :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong