Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Ven 12 Sep 2014, 10:27

D'un autre côté, l'ambition n'est plus la même. Là où Last of Us va davantage bénéficier d'une écriture soignée, Uncharted 2 c'est tout pour que tu en prennes plein les yeux, malgré un script assez classique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Ven 12 Sep 2014, 10:31

C'est ça. Dis-toi que tu joues à Uncharted 2 comme tu regardes un gros blockbuster au cinoche. Y a de la plateforme, mais c'est hyper basique (voire assisté), y a de l'action, mais ça n'arrive pas à la cheville d'un Gears of War. Y a même de l'infiltration, mais là aussi c'est très léger. Mais le tout est hyper bien calibré, y a un sens du rythme tout bonnement parfait, et surtout des séquences qui te décrochent la mâchoire. Je me souviendrai longtemps du train :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Sep 2014, 12:41

Pour moi Uncharted 2 c'est le meilleur. Plus fun que le 1 et moins brouillon que le 3. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 12 Sep 2014, 12:44

Le problème du 3 c'est pas tant que ce soit brouillon, c'est surtout que t'as constamment l'impression que le script va pas au bout de ce qu'il va raconter. Le nombre de trucs laissés en suspens à la fin de cet épisode c'est un truc de dingue quand même (je cherche encore à comprendre comment la bad guy en costard peut disparaître après le coin d'un mur comme par magie).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Sep 2014, 12:47

Je ne me rappelle même plus de l'histoire. Je sais que j'avais été un peu déçu. En même temps il y avait une telle évolution entre le 1 et le 2 que ça paraissait difficile d'en faire autant entre le 2 et le 3. Puis recycler certains persos c'était pas utile. Niveau décors, ambiance je suis resté admiratif des montagnes enneigées et des villages bouddhistes du 2.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Ven 12 Sep 2014, 13:20

Ouais, grosse claque graphique durant la partie au Tibet (il me semble) dans le 2 ! Aujourd'hui encore, alors que le jeu a 5 ans, ça fout une grosse claque.
Le 3 est un très bon jeu, mais c'est du recyclage à tous les niveaux. Je retiens surtout cet opus pour la partie dans le bateau et celle dans l'avion.
Et ouais, clairement le scénario est bien fainéant, notamment dans le traitement des personnages.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 26 Sep 2014, 15:49

Bon, je suis au boss de fin de Uncharted 2, et il est bien lourd. En plus je l'ai fait en difficile, mais c'est mon premier véritable obstacle. Et pourtant je maîtrise, jusqu'à ce qu'il utilise ces foutues grenades...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 26 Sep 2014, 16:48

Ouais il est pénible ce boss, j'ai dérouillé moi aussi. Au final, j'avoue avoir plus réussi par chance que par mon skill.
Je trouve ça totalement crétin de finir ce jeu par un boss d'ailleurs, une erreur que ne reproduira pas Uncharted 3.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 26 Sep 2014, 17:14

Si au moins le "terrain de jeu" n'était pas aussi tordu :|, genre je me suis fait plus avoir à cause du décor, car sinon le boss n'a rien de spécial : il est juste puissant et résistant... M'enfin bon je finirai par l'avoir, c'est vraiment à 1-2 balles près, c'est quand même bien frustrant ^^
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 30 Sep 2014, 14:07

Je mets de côté le boss de Uncharted 2 et je commence L.A. noire.

Alors premières impressions, le concept (enquête/interrogatoire, etc.) tant le cadre du film noir promettaient quelque chose de grand, mais ça a l'air super répétitif et peu exploité, et un peu bancal (tous les aspects du film noir, à savoir flash-backs, voix-off, etc., ne "collent" pas bien ensemble). M'enfin, je ne suis qu'au tout début, on va voir si ça s'améliore par la suite. Mais sinon c'est assez beau.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mar 30 Sep 2014, 14:17

J'dois vraiment être bon public, parce que quand je joue, j'apprécie juste le truc sans trop me poser de questions. L.A. Noire j'ai kiffé direct l'ambiance, et j'ai tripé jusqu'au bout, et les Uncharted ça a été des gros moments de plaisir ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 30 Sep 2014, 14:29

Je me suis pris une petite claque avec un petit jeu indépendant, dispo sur PS4 et PS Vita (pas sûr PS3 bizarrement) : Velocity 2X.
Dès son lancement, le jeu était gratuit pour les abonnés PS+. Je me suis donc laissé tenter, et j'ai bien fait : c'est une tuerie !

En gros, c'est un jeu de shoot façon Space Invader (avec scroll de l'écran de haut en bas), mêlé à des phases de plateforme/action 2D qui m'ont furieusement fait penser à Guacamelee, notamment au niveau du feeling dans les déplacements et les sauts. Le traits des graphismes est également très proche.

Le jeu se différencie de tous les autres du genre grâce à un élément de gameplay : la téléportation, qui permet plein de choses : éviter les tirs ennemis, se déplacer plus vite, revenir en arrière, récupérer tous les bonus, et, tout simplement, traverser les nombreux obstacles qui se posent sur le chemin, aussi bien en vaisseau qu'à pied.

C'est hyper fluide, c'est fun, c'est dynamique, les musiques sont tops, et pour finir de rendre le truc addictif, le scoring est au coeur du gameplay. Vitesse et collecte d'objets sont obligatoires pour accumuler suffisamment de points permettant de débloquer les niveaux suivants.

Une très bonne pioche.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 30 Sep 2014, 14:32

osorojo a écrit:J'dois vraiment être bon public, parce que quand je joue, j'apprécie juste le truc sans trop me poser de questions. L.A. Noire j'ai kiffé direct l'ambiance, et j'ai tripé jusqu'au bout, et les Uncharted ça a été des gros moments de plaisir ^^

Ben ouais, le truc c'est que les gens actuels promettent toujours, ou presque, du lourd, alors du coup de je suis déçu par plein de jeux (GTA 5, Read dead redemption...) quand je vois le résultat :|. Par contre TLOU, c'était une grosse claque, et Uncharted 2 aussi j'ai bien aimé, mais c'est le boss qui me saoule ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 30 Sep 2014, 16:00

Ouais je pense que comme moi, les open worlds te font fantasmer et puis en fait, tu te rends compte très vite que tu es plutôt du genre à jouer sur du court terme MAIS une histoire passionnante de A à Z avec une putain de narration et un bon rythme plutôt qu'un truc immense 60h de jeu et une liberté qui t'emmerde plus qu'autre chose.... Mais pour les fans , c'est surement du lourd GTA 5 (bon moi Red Dead j'ai kiffé mais je pense que le côté western, nature, cheval ça suffisait à me combler et faire passer la pilule. Soit dit en passant, ce Rockstar se termine rapidement malgré la mention open world).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 30 Sep 2014, 16:02

Ouais, exact. En fait je préfère un jeu un peu plus "couloir", avec un rythme, voire une narration plus maîtrisée (avec le game-play qui va avec, bien sûr), qu'un jeu "immense", où finalement tu t'emmerdes à force de faire les mêmes choses, sauf si tu aimes contempler l'environnement ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante