par dagokhiouma » Jeu 11 Sep 2014, 22:53
Rockatanski a écrit:dagokhiouma a écrit:Sinon vu que France 2 va retransmettre la demi (en respect de la loi à ce sujet) et que le service public porte très souvent la poisse aux équipes de France quand elles atteignent le dernier carré, je suis pas super optimiste pour le coup. C'est irrationnel, mais c'est comme ça que je le ressens.
Je ne vois pas ce qui te fait dire ca... j'ai vu énormément de victoires françaises, tous sports confondus, sur le service public, à commencer par le rugby ou le hand, par exemple...
Le service public n'a pas d'argent pour se payer les droits de compét entières, mais l'état impose que si une équipe de france atteint le dernier carré, le détenteur privé des droits laisse le service public diffuser les matchs de demi et la finale éventuellement. Dans ce cas, je suis désolé mais la France gagne très rarement le tournoi. Alors qu'elle réalise un super parcours jusque là, le fait d'etre diffusé sur le service public, etre moins confidentiel, plus de pression peut-être, la france devient moins forte, s'écroule souvent et ne gagne pas le tournoi. Ou alors le simple fait qu'alors la france atteint sa limite naturelle sportive et que cela coincide avec ce type de retransmission peut etre aussi une explication. N'empeche que ca tombe toujours quand France TV diffuse à partir des demis...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.