Shailene Woodley s'en sort très bien (du niveau de ses interprétations dans The descendants et The spectacular now). Christopher Meloni et Eva Green sont très bons également. Et les seconds rôles des meilleurs amis (la grosse et le gay) ne sont pas développés et c'est plutôt une bonne chose. Niveau scénar, ça se rapproche de Mysterious skin sans être aussi lourd dans le traitement. Le style de Gregg Araki colle parfaitement à cette ambiance 80's associée à une bonne BO new wave. Pas grand chose à reprocher au film si ce n'est son dernier acte explicatif (péché mignon du réalisateur).
P.s : Le bonus boobs, c'est pour les mauvais films. Là, y'a pas besoin de chercher des points bonus.
Les combattants: 7/10 Tout petit film qui manque d'ambition et de finition mais qui est porté par un duo d'acteurs remarquable. Frais et presque euphorisant. Adèle Haenel est parfaite.
Du gros mélo qui tâche un peu par moment mais qui arrive à se sortir de la mélasse grâce à ses acteurs impeccables. Je ne savais pas qu'un coeur de ménagère battait dans les entrailles de Scalp. 2014, l'année de la rédemption?