*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar padri18 » Lun 08 Sep 2014, 21:04

Aigri :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar osorojo » Lun 08 Sep 2014, 21:07

Il est juste né 5 ans trop tard, faut pas lui en vouloir :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 08 Sep 2014, 22:10

Non mais ceux qui proclament le film comme un retour aux sources à un ciné 80's faut arrêter un coup le délire. C'est pas parce que le film est second degré à fond et que le film regorge de références pop que ça y est c'est un produit marvel différent, bien au contraire.
Alors certes, c'est mieux que la plupart des productions du studio, mais ça reste un énième opus aseptisé mettant en place l'univers pour des films à venir.

Quand à l'âge, rien à voir. La preuve étant que j'étais bien le seul à me marrer sur certaines blagues un peu trop poussées pour le reste de l'audience (en particulier celle sur Pollock :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Sep 2014, 22:25

Alegas a écrit:Non mais ceux qui proclament le film comme un retour aux sources à un ciné 80's faut arrêter un coup le délire. C'est pas parce que le film est second degré à fond et que le film regorge de références pop que ça y est c'est un produit marvel différent, bien au contraire.

Capture Mag ©
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Lun 08 Sep 2014, 22:29

Alegas a écrit:Alors certes, c'est mieux que la plupart des productions du studio

C'est vrai

Alegas a écrit:mais ça reste un énième opus aseptisé mettant en place l'univers pour des films à venir.

A moitié vrai (et donc à moitié faux); Clair qu'on reste sur un blockbuster calibré Marvel, donc les éléments toutéliages sont de rigueur (entre Thanos qui fait un coucou rapide genre vas y qu'on te tease le bad guy ultime redouté de tous, et qui pointra vraiment sa gueule dans 5 à 10 ans, et l'histoire des pierres qui sont introduites depuis la phase 1,..) mais il faut quand même reconnaître que le film n'est clairement pas aseptisé, et c'est clairement ce qui lui donne son intérêt.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Sep 2014, 22:32

C'est du fun en barres surtout. On rit avec les personnages, et non des personnages.

Comment se construit l'équipe dans Avengers ? Avec l'aide de la pire béquille scénaristique des années 2000 : un trauma de merde. Ici, elle se construit dans l'action. Et ça, c'est purement 1980's.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 08 Sep 2014, 22:37

Mais je trouve qu'on lui pardonne très facilement son cote foutraque et convenu à l'action. Je me suis bien poilé, encore heureux, parce que le reste...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Sep 2014, 22:38

Comme prévu : la paternité t'a rendu aigri :(

Mater un Marvel en espérant voir de bonnes scènes d'action, c'est un peu demander l'impossible :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 08 Sep 2014, 22:39

Mark Chopper a écrit:Comment se construit l'équipe dans Avengers ? Avec l'aide de la pire béquille scénaristique des années 2000 : un trauma de merde. Ici, elle se construit dans l'action. Et ça, c'est purement 1980's.

Elle est loin de se construire dans l'action puisque la scène qui les réunira tous est un dialogue qui rappelle le trauma de chacun.
De l'écriture Marvel en somme.

Jimmy Two Times a écrit:Mais je trouve qu'on lui pardonne très facilement son cote foutraque et convenu à l'action. Je me suis bien poilé, encore heureux, parce que le reste...

Ouais voilà. Le film est clairement pas mauvais loin de là, mais bon c'est vite oublié quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Sep 2014, 22:40

Elle est loin de se construire dans l'action puisque la scène qui les réunira tous est un dialogue qui rappelle le trauma de chacun.

Elle se construit d'abord dans la prison. Pas de trauma : de l'action et du fun.

Après on casse la dynamique pour assurer la transition second/troisième acte. C'est classique, mais ça ne pleurniche pas en balançant des cartes ensanglantées.

De toute façon Alegas, j'ai l'impression que tu as pris le film en grippe avant même sa sortie en y voyant (à tort) un film à ranger dans le même genre que le futur Wacho. Alors que l'esprit n'a rien, mais alors rien à voir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 08 Sep 2014, 22:52

Mark Chopper a écrit:Comme prévu : la paternité t'a rendu aigri :(

C'est mon droit de veto pour l'année 2014. Putain, hier j'ai mate 30mn de Grand Budapest Hôtel et je me suis fait chier alors que j'aime assez Anderson pourtant. J'ai vu quelques bastons de Raid 2 et ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Je crois que je suis foutu... :? J'ai les dents qui poussent et je souffre d'angoisse de la séparation, ça doit être pour ça.

Mais non, ce sont les symptômes de ma fille bandes de caves' :mrgreen:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Sep 2014, 22:55

Si tu aimes Anderson et que tu n'aimes pas le dernier, il y a un souci...

Nan mais ça y est, tu as franchi le cap. Ta zone de confort se réduit de jour en jour. Bienvenue dans le monde de Scalp ! Bientôt, tu n'auras plus qu'une vingtaine de films que tu aimeras. Devant tous les autres, tu regarderas ta montre au bout de cinq minutes.

TU ES FICHU :mrgreen:

Et ton cycle Kitano ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 08 Sep 2014, 22:58

Tente les romcom Jimmy, ça sert à rien d'endurer 2 ans sans plaisir avant de t'y résoudre :mrgreen:

Et sinon, pour les gardiens, il n'y a que moi qui trouve la vanne sur Pollock un peu bof. C'est pas parce qu'on rit pas qu'on est trop neuneu pour la comprendre ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Sep 2014, 23:00

Yep, celle avec Justin Timberlake et Mila Kunis devrait te plaire :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 08 Sep 2014, 23:02

Je me suis endormi 3 fois devant Dolls, encore 6 mois et j'en viendrai a bout. Le Anderson, je vais le relancer, les conditions étaient très mauvaises hier. Et j'ai quasiment pas critiqué de films cultes à mes yeux depuis que je suis là, j'annonce un torrent de 10 prochainement!

Sex friends mes couilles? C'est de la merde! :mrgreen:

Édit: fucking iPod!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante