Bon ça y est j'ai fini Chuck
Très déçu de cette saison 5, c'est vraiment celle qui surligne tous les défauts de la série. Une vision enfantine de l'espionnage, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la série et permet tout plein de référence à la culture geek (elles sont cools et bien amenées). Des scénarios forcés (les retours de bad guy, les situations vues et revues...). Un nombre incroyable d'incohérences ! Dans la saison 5 il y a un épisode ou ça s'enchaine à une vitesse incroyable
Tu sors d'une incohérence en mode facepalm et derrière boum c'est encore pire ! L'écriture est dictée par la relation Chuck/Sarah et on voit clairement qu'à partir de la fin de la 3ème saison il n'y a plus rien à dire.
Malgré tout j'ai beaucoup aimé cette série pour les personnages. Comme d'habitude, une série avec des perso attachants me fait prendre du plaisir. Et là je suis vraiment tomber amoureux de tous ces gens bizarres, Jeff et Lester, Morgan, Casey, Chuck, Sarah... Le final reste émouvant, c'est une véritable mise en abyme de la fin de tournage. Encore plus quand j'ai regardé les bonus. Je n'étais pas au courant du destin de la série, du pressing des fans, de l'amour partagé entre ces derniers et l'équipe de tournage. C'est vraiment une série honnête et humble, qui a réussi à faire ce qu'elle voulait sans chercher autre chose que le plaisir de ses fans. Ça a certes été trop loin en terme de nombre d'épisodes, mais il faut croire qu'il est dur d'arrêter une telle aventure.
Goodbye Buy More !