Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Ven 22 Aoû 2014, 12:58

dunandan a écrit:Par contre, effectivement, ça a l'air court, apparemment pas bien plus long qu'un Uncharted :( (déjà à 40% en même pas une semaine).

J'ai fais 3 parties : la première et la dernière = 17h50 environ chacune. Sachant que j'explore tout pour ne rien louper (et pourtant j'ai loupé des trucs). Pour un tps c'est pas mal (Uncharted c'est 9-10h).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 22 Aoû 2014, 17:36

Mr Jack a écrit:Ca passe surtout vite parce que l'immersion est parfaite. :mrgreen:

Je pense que ça doit être ça. Mais bon c'est le genre de jeu que t'aimes bien refaire dans un mode de difficulté plus élevé pour parfaire ta technique, donc du coup la durée de vie est exponentiellement très longue :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 22 Aoû 2014, 18:37

Et puis y'a le multi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 22 Aoû 2014, 19:06

Tu peux expliquer un peu le mode réaliste ?

Bon sinon je suis à la Banlieue en partie + et j'ai déjà les compétences à fond depuis un moment (ça va vite). Toutes les armes aussi (celles dispo jusque là). Et il ne me reste qu'1 conversation optionnelle. Je cumule quasiment 60h de jeu et je pense avoir tous les trophées du mode solo. Pff. Première fois que je fais ça sur un jeu. :oops:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 22 Aoû 2014, 19:12

Alors le mode réaliste, c'est aucune information à l'écran (même pour la santé, les munitions et certains QTE), des checkpoints plus espacés (surtout sur les zones bourrées d'ennemis qui t'oblige à faire le sans-faute), des balles qui te tuent en un coup (du coup infiltration ou fuite à privilégier), des infectés qui te repèrent plus facilement et qui peuvent te one-shot dès qu'ils t'attrapent, munitions beaucoup plus rares, idem pour les provisions (du coup le moindre cocktail molotov ou bombe devient une bénédiction).
Alors c'est hyper chaud pour certains passages, mais le jeu regagne clairement en intérêt niveau gameplay.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 22 Aoû 2014, 19:14

:shock: C'est possible de le finir ??
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 22 Aoû 2014, 20:35

Perso j'en suis au début de Pittsburgh en mode réaliste. Jusque là quelques moments bien compliqués (surtout à cause du fait de devoir recommencer des zones entières dès que l'on crève) mais rien d'impossible à mes yeux (bon après tu me connais, j'ai l'habitude de jouer aux jeux en mode le plus hard possible).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Ven 22 Aoû 2014, 22:03

Même les info vitales (bon, vu que ça part vite dans ce mode de difficulté, ça doit être un moindre problème), et surtout celle des minutions :shock:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 22 Aoû 2014, 22:33

Bah de toute façon les munitions tu as rarement plus de 3 balles dans chaque flingue donc bon. :mrgreen:
Et pour la santé, on peut encore se fier à l'allure du perso : s'il boîte, il est temps de prendre une trousse de soin.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 29 Aoû 2014, 16:22

J'ai testé le mode réaliste sur le niveau de l’hôpital des lucioles et ça va je m'attendais à plus dur comme difficulté. J'ai bien vu qu'une belle ça pouvait me tuer mais j'ai testé de m'en prendre plusieurs à quelques mètres de deux mecs et en fait tu peux t'en prendre 5-6 des balles. Par contre à bout portant one shot. Mais les ennemis n'ont pas une meilleur résistance j'ai l'impression.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 29 Aoû 2014, 21:01

Ouais mais en gros t'as changé la difficulté au dernier niveau, là où tu as quasi full amélioration, santé à fond, plein d'armes et surement plein de munitions parce que tu jouais précédemment en plus facile ?
Parce que le mode réaliste, en vrai, tu n'as jamais ta santé à fond. :mrgreen:

Et non les ennemis ont pas une meilleure résistance, mais se défendent mieux, notamment au corps à corps où il esquivent souvent tes coups.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 30 Aoû 2014, 09:06

J'ai joué 3 parties en survivant et quand tu fais un niveau en difficulté plus élevé tout s'adapte il me semble non ? Je viens de vérifier : ok c'est j'ai mes compétences à fond , par contre vu que je ne vois pas ma vie je ne peux pas te dire si elle est à fond mais vu le niveau que j'ai choisi, de toute façon on a tout à ce stade (en tout cas la vie à fond c'est certain).
Je vais tester du départ pour voir. Mais là j'ai niqué 3 mecs d'affilés au corps à corps il n'y en pas un qui m'a touché. C'est trop facile d'esquiver les coups vu que c'est toujours la même technique que les ennemis font juste avant de te frapper.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 30 Aoû 2014, 11:23

Quand tu commenceras à arriver aux claqueurs ça commencera à devenir bien compliqué.
Le sous-col de l'hôtel, j'y suis arrivé par pur coup de bol. Clairement le moment le plus difficile pour le moment (mais là j'arrive aux égouts, ça risque d'être bien retors aussi).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 30 Aoû 2014, 11:44

Les égouts il y a une technique : tu restes au début du niveau tu fais du bruit, ils viennent un par un et tu ne te fais jamais toucher. En fait il y a plusieurs passages du jeu où on peut esquiver TOUS les ennemis sauf peut-être 1 ou 2 ce qui facilite grandement la progression en mode survivant. Genre le Bord du lac j'ai quasiment fait le niveau entier sans me faire voir (sauf à la fin tu es obligé de te battre). L'inconvénient c'est que tu loupes plusieurs objets (c'est pour ça que je me le permet vu que j'ai tout).

Et le sous sol de l'Hotel idem : tu cours , tu vas en haut, tu tournes à droite entre temps (en mode furtif) avec un peu de chance , au bout de 5 essais, l'infecté accompagné du colosse ne prendra pas ton chemin donc tu ne tomberas pas sur lui : il ira tout droit avec le colosse. Putain ce jeu est mortel à force d'y jour tu découvres pleins de stratégies. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 30 Aoû 2014, 12:09

Waylander a écrit:Les égouts il y a une technique : tu restes au début du niveau tu fais du bruit, ils viennent un par un et tu ne te fais jamais toucher.

Et je fais comment si j'ai deux balles par arme ? :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante