|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Alegas » Sam 16 Aoû 2014, 18:54

Petit post pour parler de ma PS4 que j'ai depuis deux semaines maintenant.

Autant dire que je suis pas déçu. C'est vraiment une console tip-top pour le moment, et même si l'absence de configurations simples m'échappent (on peut pas changer son fond d'écran...WTF ?) je suis globalement joie.
Les gros points forts par rapport à la PS3 : la rapidité et l'accessibilité des applications. Finis les téléchargements qui nous empêchaient de jouer en même temps, et finis les loooongs temps d'attente pour passer d'un jeu à sa galerie de trophées (d'ailleurs pour ces derniers, plein d'ajouts sympas comme le fait de savoir si tel trophée à été obtenu pour beaucoup de joueurs, c'est gadget mais pour un collectionneur comme moi c'est nickel).
Bon après concernant la technique des jeux, c'est impressionnant. Ok pour le moment cette gen n'a "que" le 1080p et le 60fps à proposer comme différence pour le moment, mais quelle différence quoi, le confort de jeu est juste incroyable.
Quand au pad, j'étais un peu sceptique au début mais on s'y fait. Les gâchettes renouvelées ça faisait longtemps qu'on les attendait donc ça fait plaisir, j'adore le fait que le son puisse sortir de la manette, par contre le pavé tactile et la lumière j'attend des jeux qui sauront proposer des trucs intéressants parce que là ça sert un peu à rien (même si la lumière est jolie, faut l'avouer).

Et la bonne surprise de ce matin : quand je me rend compte que Flower sur le PSN est dispo gratuitement sur PS4 (en 1080p et 60fps donc) parce que je l'avais acheté sur PS3. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 27 Aoû 2014, 21:50

Les jeux offerts par le PS+ pour le mois de septembre :

Velocity 2X
Support : PS4

Sportsfriend
Support : PS4/PS3 (cross buy)

PlayStation All-Stars Battle Royale
Support : PS3/PSVita (cross buy)

Hoard
Support : PS3/PSVita (cross buy)

TxK
Support : PSVita

Joe Danger
Support : PSVita
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mer 27 Aoû 2014, 23:35

non mais là ça devient vraiment n'importe quoi, je vois encore un jeu avec des gros pixels et je me flingue !
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Jeu 28 Aoû 2014, 11:30

Alegas a écrit:Et la bonne surprise de ce matin : quand je me rend compte que Flower sur le PSN est dispo gratuitement sur PS4 (en 1080p et 60fps donc) parce que je l'avais acheté sur PS3. :love:

Mais ?! Comment t'as trouvé ça, on ne voit rien qui l'indique sur le PSN. Ca concerne tous les jeux achetés en dématérialisés sur PS3 et portés sur PS4 ?
En tout cas, une excellente surprise en effet.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar helldude » Jeu 28 Aoû 2014, 13:13

Non pas tous les jeux... sinon ça aurait été trop beau pour certains...last of us, tomb raider... en général ça vaut pour des petits jeux démat'
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 28 Aoû 2014, 13:42

Pour le moment ça concerne simplement Flower, et les futurs Unfinished Swan et Journey (que j'avais aussi sur PS3 donc hop, deux jeux gratuits en plus :mrgreen: ).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar dagokhiouma » Jeu 28 Aoû 2014, 14:47

ça te fera patienter en attendant les vrais bons jeux physiques de cette génération.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 28 Aoû 2014, 17:05

Vu le nombre de jeux PS3 qu'il me reste à finir, c'est bien le cadet de mes soucis. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar dagokhiouma » Jeu 28 Aoû 2014, 22:00

en fait ton achat PS4 si tôt est une simple motivation financière si je comprends bien.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 28 Aoû 2014, 22:37

Bah comme me le disait un de mes potes, ceux qui ont l'occasion d'acheter maintenant une PS4 n'ont pas spécialement de bonnes raisons d'attendre : d'ici février/mars prochain non seulement il n'y aura surement pas de nouvelle version de la console, mais en plus elle restera au même prix.
Donc ouais, dès que j'ai vu l'occasion de me choper dès maintenant un bundle à 340 euros avec, en plus, un jeu que je voulais, j'ai pas spécialement hésité.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 01 Oct 2014, 17:19

Les jeux PS+ du mois d'octobre :

Driveclub PlayStation Plus Edition (PS4)
Dust: An Elysian Tale (PS4)
Spelunky (Cross-Buy PS4/PS3/PS Vita)
Batman: Arkham Asylum (PS3)
Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara (PS3)
PIX the CAT (Cross-Buy PS4/PS Vita) (PS4/PS Vita)
Rainbow Moon (Cross-Buy PS3/PS Vita)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Cenatra » Mer 01 Oct 2014, 18:34

Pas trop mal ce mois ci.
4 jeux qui m'intéresse. Je vais sûrement me réabonner ce mois ci tiens.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Mer 01 Oct 2014, 19:07

J'ai pas commenté d'ailleurs ceux du mois de septembre mais autant Playsation All-Stars c'est nul, autant grosse découverte pour Hoard qui est un petit jeu franchement bien sympa.
C'est cool quand même ce système, ça permet de découvrir plein de jeux indé qui foutent souvent la misère aux gros AAA.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mer 01 Oct 2014, 19:27

Ben moi je trouve ça de moins en moins intéressant par rapport aux années précédentes.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Lun 27 Oct 2014, 16:54

ON peut pas mettre de wallpaper sur ps4 ?????

y a pas l'app Youtube non plus ????

moi qui croyait qu enfait le store ps3 etait le meme que le 4 , je suis bien decut , y a que dalle :(
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante