Petit post pour parler de ma PS4 que j'ai depuis deux semaines maintenant.
Autant dire que je suis pas déçu. C'est vraiment une console tip-top pour le moment, et même si l'absence de configurations simples m'échappent (on peut pas changer son fond d'écran...WTF ?) je suis globalement joie.
Les gros points forts par rapport à la PS3 : la rapidité et l'accessibilité des applications. Finis les téléchargements qui nous empêchaient de jouer en même temps, et finis les loooongs temps d'attente pour passer d'un jeu à sa galerie de trophées (d'ailleurs pour ces derniers, plein d'ajouts sympas comme le fait de savoir si tel trophée à été obtenu pour beaucoup de joueurs, c'est gadget mais pour un collectionneur comme moi c'est nickel).
Bon après concernant la technique des jeux, c'est impressionnant. Ok pour le moment cette gen n'a "que" le 1080p et le 60fps à proposer comme différence pour le moment, mais quelle différence quoi, le confort de jeu est juste incroyable.
Quand au pad, j'étais un peu sceptique au début mais on s'y fait. Les gâchettes renouvelées ça faisait longtemps qu'on les attendait donc ça fait plaisir, j'adore le fait que le son puisse sortir de la manette, par contre le pavé tactile et la lumière j'attend des jeux qui sauront proposer des trucs intéressants parce que là ça sert un peu à rien (même si la lumière est jolie, faut l'avouer).
Et la bonne surprise de ce matin : quand je me rend compte que Flower sur le PSN est dispo gratuitement sur PS4 (en 1080p et 60fps donc) parce que je l'avais acheté sur PS3.