[Foot] Championnat Ligue 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Criminale » Sam 23 Aoû 2014, 19:54

Ba quand tu passes de Blanc à Simeone, tu vois ce qui nous manque. Un coach avec de la grinta, certains joueurs ont besoin d'être secoués. Cavani est une quiche et Blanc trouve toujours le moyen de dire qu'il est satisfait. Si je fais de la merde, mon boss me dit c'est pas trop mal, je me dis bon ba on va pas se sortir les doigts du cul.

Avec Simeone, il se serait fait bouger ya déja 3 mois et je suis sure quon aurait récupérer un guerrier. :mrgreen:

Avec Blanc on franchira jamais de cap. Le jeu du psg c'est une plaie sérieux on a la balle oui super, on est 11ème la saison dernière sur la possession en terrain adverse. Parce que pour faire la passe a 10 dans notre surface ça ya pas à dire on est les plus fort. Les matchs du psg depuis pas mal de temps c'est une caricature on se fait chier, aucune intensité. Et Blanc y est pour bcp. C'est lui le coach, c'est lui qui cré un schéma tactique, qui est responsable de l'animation du jeu.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Kevinver » Sam 23 Aoû 2014, 20:41

Mr Jack a écrit:Je comprends pas trop cette obsession avec Blanc. C'est de sa faute si Cavani est une bite (pour la raison qui le regarde) ? :|

C'est lui qui le titularise... Si il le trouve pas bon, il a la solution de le foutre sur banc temporairement. Mais pour ça faudrait avoir un minimum de couilles et coacher avec autre chose que la grille salariale entre les mains.

Puis bon je pense qu'on argumente assez a chaque fois pour dire ce que l'on comprend pas. Je pourrais aussi parler de son choix d'isoler en attaquant gauche son meilleur joueur du début de saison au milieu juste pour foutre son Cabaye insignifiant.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Sam 23 Aoû 2014, 22:16

Pour toi Criminale c'est qu'une question d'animation et style de jeu. Tu te fais chier devant mais il est champion avec. C'est plus subjectif qu'autre chose. Si c'est une question de grinta, que Simeone ou Mourinho ou le pilier de bar du coin aura plus que Blanc t'as sans doute raison mais c'est du foot fiction.

Kevinver pour toi c'est une question de couilles et de cran parce qu'il fout pas un joueur à 60M d'euros sur le banc ? Ok, sauf qu'il faut gérer l'effectif et les égos. Cavani chiale depuis des mois pour jouer dans l'axe, Ibra se blesse. Blanc est donc selon toi supposé avoir des couilles et lui dire d'aller se faire mettre ? Après il se passe quoi ? Le joueur est froissé, il va aller chialer dans les jupons du président qui va foutre la pression à l'entraineur parce que 60M c'est beaucoup d'argent et que personne aujourd'hui serait capable de s'aligner sur un chiffre pareil en Europe donc faut bien le garder, comme Pastore, et faire avec. Blanc peste sous la pression. Soit il est tétu et le laisse sur le banc pendant que le joueur continue à faire la gueule, humeur qui peut se propager chez les joueurs frustrés qui jouent pas ou peu et qui vont aussi faire la gueule, prendre parti. Soit il ravale ses couilles et le fout à la pointe, mais Cavani est une bite et se rate, comme on a vu à Evian. C'est pas une question de couilles c'est une question d'argent. Et de pression. Après Blanc c'est pas Simeone, c'est pas un caractériel mais t'es pas obligé de l'être pour gagner. Et Blanc n'a pas rien gagné depuis qu'il est à Paris. C'est pas Claude Puel. Donc je comprends votre obsession mais je l'explique pas objectivement.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Sam 23 Aoû 2014, 22:54

Non mais faut arrêter avec cet argument.Pablo Correa serait champion avec notre effectif dans cette L1...
Ce que tu me dis je trouve ça encore plus rabaissant pour Blanc. Le mec est pété de thune, a un palmarès de joueur de ouf mais il a peur de se faire lourder si il impose ses choix...Qu'est ce qu'il a a perdre ?

Puis bon on parle pas uniquement de ça, ça fait des mois qu'on vous montre notre scepticisme niveau jeu/tactique/gestion des jeunes etc...

Le mec il est juste pas au niveau de ce PSG. Le PSG c'est Ibrahimovic et c'est désolant. On s'est rendu compte déjà en fin de saison dernière ce qu'est le niveau de Paris sans lui, on le voit encore aujourd'hui. On fait quoi si le mec ne marche plus sur l'eau ? En 2016 une fois retraité qu'est ce qu'on fait ? Aucune vision a moyen terme.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Sam 23 Aoû 2014, 23:11

Kevinver a écrit:Non mais faut arrêter avec cet argument.Pablo Correa serait champion avec notre effectif dans cette L1...

Euuuuh. Oui... Mais ça c'était avant. Avant le réveil des lions bordelais. Les affamés d'la bouteille. Les passionnés du pinard. Les as du ballon. Oui oui vous ne rêvez pas. Bordeaux va être champion de France, et tout ça ce sera d'la faute à Cavani.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Sam 23 Aoû 2014, 23:21

Cheick Diabaté me fait peur effectivement, faut qu'on le recrute :eheh:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Dim 24 Aoû 2014, 00:12

Joli le péno offert sur un plateau à Bastia :super:

Je les hais, je les hais, je les hais, je les hais
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Dim 24 Aoû 2014, 08:22

Le problème de Blanc n'est pas forcément son jeu. On l'a vu contre Reims, le PSG aurait du mener 2 ou 3 à 0 au bout de 20 minutes. Le soucis de Blanc c'est qu'il a du mal à analyser un match et donc il change trop peu de système en cours de jeu. Blanc fait jouer son équipe comme une équipe de contre, qui aspire son adversaire pour faire monter le bloc adverse, sauf qu'il veut garder le ballon. Le fait qu'il ait amené du jeu et des titres durant sa première année lui a donné des certitudes. Mais il reste arquebouté sur son schéma et fait très peu de coaching gagnant.

Quand tu vois que contre Evian, Cabaye a été en difficulté pendant 60 minutes avec un carton jaune sous le coude, il n'a pas le cran ou l'intelligence de le sortir. Alors que Verratti a déja été sorti pour moins que ça. Bahebeck, qui cire le banc alors que quelques minutes ne lui auraient pas fait de mal quand tu vois un Lavezzi physiquement dégueulasse. Blanc, c'est un entraineur frileux. Par contre, le fait de soit disant "isoler" Pastore contre Evian, ce n'est pas un argument. Pastore, contre Evian, s'est balladé partout et a fait Pastore comme le connait trop: des passes dans les pieds de l'adversaire, une volonté invisible, il évite les duels. J'adore ce joueur, mais faut qu'il arrete de jouer comme un enfant alors qu'il a de l'or dans les pieds.

Après faut aussi remettre le PSG dans son contexte: la L1. Quand tu joues contre des équipes qui mettent l'autobus devant la cage, difficile de voir du spectacle. Depuis que les Qataris sont là, seul Blanc a apporté un peu de spectacle. Pas pour rien que l'année dernière, les meilleurs matchs du PSG ont été en LDC (Benfica/Anderlecht/Leverkusen/Chelsea match aller surtout la deuxième mi temps).

Pour Cavani, c'est impossible de ne pas le titulariser pendant qu'Ibra est blessé, sinon tu le tues le joueur. C'est aussi à Nasser de se rendre compte que par moment, vendre un joueur n'est pas un défaut en soi. Mais il est pas impossible de le sortir en cours de matchs, sauf que Blanc ne le fait pas.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Dim 24 Aoû 2014, 18:26

Bah voilà Velvet t'as tout dit à ma place, gros plussin. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Dim 24 Aoû 2014, 19:57

Velvet a l'air de tirer les même conclusions sur les qualité de Blanc sauf qu'il l'exprime plus raisonnablement
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Dim 24 Aoû 2014, 20:59

comICS-soon a écrit:Joli le péno offert sur un plateau à Bastia :super:

Je les hais, je les hais, je les hais, je les hais

Encore plus joli celui offert à Sainté...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Dim 24 Aoû 2014, 22:17

Kevinver a écrit:Velvet a l'air de tirer les même conclusions sur les qualité de Blanc sauf qu'il l'exprime plus raisonnablement

Ca s'appelle la nuance, prends en de la graine :eheh: :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Dim 24 Aoû 2014, 22:20

Le foot pour moi c'est de la passion, désolé 8)
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Lun 25 Aoû 2014, 19:56

Kevinver a écrit: foot passion

comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mar 26 Aoû 2014, 21:28

comICS-soon a écrit:
Kevinver a écrit:Non mais faut arrêter avec cet argument.Pablo Correa serait champion avec notre effectif dans cette L1...

Euuuuh. Oui... Mais ça c'était avant. Avant le réveil des lions bordelais. Les affamés d'la bouteille. Les passionnés du pinard. Les as du ballon. Oui oui vous ne rêvez pas. Bordeaux va être champion de France, et tout ça ce sera d'la faute à Cavani.

Attention hein, c'est pas parcequ'on voit du jeu et des buts à Bordeaux qu'on sera champion. Même si l'improbable Diabaté sera meilleur buteur malien du championnat. 8)

Plus sérieusement, je reprend enfin un vrai plaisir à suivre les girondins en ce début de saison. Après les années purges qu'on a eu avec Tigana et Gillot ca fait du bien. On sent le groupe bien plus serein et cohérent, grâce je pense au discours d'un coach convaincant et d'un recrutement astucieux (exit les boulets qu'on se traine depuis des années, bienvenue les joueurs du Bayern et Liverpool). Je suis confiant sans m'enflammer, mais je pense qu'on peut faire une belle saison.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante