Modérateur: Dunandan
osorojo a écrit:T'es fou, c'est très bien Pirates, ne comparons pas cette démonstration de glauque attitude avec les cabrioles du père Bébel !
osorojo a écrit:Justement, c'est ce que j'aime dans ce film. Polanski y déconstruit le mythe du pirate pour en faire des poltrons qui ont une vie bien moisie, des losers en puissance. La relation qui lie le jeune premier et son chef de pirate, tête bourrue d'un cynisme à toute épreuve, est effectivement la seule motivation de la première heure, mais elle me suffit amplement. Et puis quand enfin les evènements s'enchaînement, tu t'amuses parce que les deux mecs tu les connais vraiment bien. Vu ado, revu ensuite, j'aime beaucoup cette proposition atypique, bien loin des films habituels du genre, bien plus portés vers l'épique et la bravoure.
osorojo a écrit:Justement, c'est ce que j'aime dans ce film. Polanski y déconstruit le mythe du pirate pour en faire des poltrons qui ont une vie bien moisie, des losers en puissance. La relation qui lie le jeune premier et son chef de pirate, tête bourrue d'un cynisme à toute épreuve, est effectivement la seule motivation de la première heure, mais elle me suffit amplement. Et puis quand enfin les evènements s'enchaînement, tu t'amuses parce que les deux mecs tu les connais vraiment bien. Vu ado, revu ensuite, j'aime beaucoup cette proposition atypique, bien loin des films habituels du genre, bien plus portés vers l'épique et la bravoure.
On peut aimer L'Homme de Rio et Le Magnifique (Jean Lefebvre se faisant mitrailler de façon bien sanglante sur une plage dans un film grand public, moi ça me fait marrer). C'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se regarde bien.
Film: No Pain No Gain Note: 7,75/10 Auteur: robin210998 |
Film: No Pain No Gain Note: 8/10 Auteur: elpingos |
Film: No Pain No Gain Note: 7/10 Auteur: sylclo |
Film: No Pain No Gain Note: 8/10 Auteur: Pathfinder |
Film: No Pain No Gain Note: 8,5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Mon nom est Personne Note: 8,5/10 Auteur: dagokhiouma |
Film: Mon nom est Personne Note: 5/10 Auteur: Scalp |
Film: Mon nom est Personne Note: 7/10 Auteur: Hannibal |
Film: Mon nom est Personne Note: 6/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Mon nom est Personne Note: 7,5/10 Auteur: Waylander |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités