Bah oui je suis pas aussi bête que ça. Je dis juste
que je ne suis pas sûr que la série puisse avoir la même aura sans ce personnage aussi fort (à moins qu'il sévissait déjà en 1979, ce qui m'étonnerait). Quitte a vouloir donner une suite à la série, il me semblait que se concentrer sur Malvo était la meilleure solution.
Mais après, comme je l'ai dit, pourquoi pas, l'idée reste intéressante. Reste à trouver un traitement qui le soit.
Si on reprend tous les mêmes persos je suis pas sûr que ça ait grand intérêt Et dans ce cas on repart dans le schéma classique des séries actuelles tant décrié par les gens de ce topic (surtout Mark en fait ). Alors que là c'est une nouvelle intrigue avec, je pense, Lou comme perso central. Donc ça peut être sympa.
J'en suis à l'épisode 5 et j’accroche moins. La bêtise de certains protagonistes me rend maintenant perplexe. On a l'impression qu'ils sont tous débiles. Le flic dans l'épisode 4 qui ne capte pas qu'on lui vole ses lunettes ? Ok ça donne suite à une super scène d'interrogatoire mais bon ... Je suis fan du film et je ne retrouve pas forcément la touche Coen. Je finirai la série quand même.
Dans les Coen on se concentre sur une poignée de personnage. Là l'enquête déborde dans une autre ville. En dans cette autre ville ils ont l'air tous cons. Du coup ça me donne l'impression d'évoluer dans un monde de demeuré. Chez les Coen ça fonctionnait, ici moins. Après la qualité d'écriture et du jeu d'acteurs fait qu'on rentre dedans.
Chez les Coen c'est plus des débiles dans le sens burlesque, c'est des caricatures quoi. Là c'est de la naïveté que tu décris comme débile. Quand tu replaces toute la parabole animale je me dis que ces naifs sont les proies plus frêles, pas très malignes mais qui gardent un instinct de survie très élevé.
Oui c'est plutôt ça Mr Jack. Bon les derniers épisodes ont été bien meilleurs selon moi. Lester devient aussi horrible que Malvo et sa prise de confiance ne lui rend pas service. Il devient suffisant, sans émotion et son égocentrisme s'accroit de plus en plus. J'ai vraiment bien aimé, mais pour moi True Detective reste au dessus. Je regarderai quand même la saison 2 avec plaisir.