La Blu-Ray Disc Association a manifesté son enthousiasme vis à vis des dernières nouvelles relatives à la guerre des nouveaux formats disque haute définition.
Alors que trois grands groupes ont annoncé défendre de façon exclusive le Blu-Ray Disc sur le marché américain à savoir NetFlix, Best-Buy et surtout Wal-Mart, la BDA s'est montré plutôt heureuse de la tournure des évènements et anticipe la victoire du Blu-Ray Disc sur le marché de la haute définition.
Andy Parsons, président de l'association, a pu en outre déclarer dernièrement : "Les distributeurs ont un impact considérable sur les préférences des consommateurs, et en tant que leader sur la scène internationale, la direction prise par Wal-Mart est sans équivalent. Leur décision de défendre exclusivement le Blu-Ray, en regard à la série d'annonces similaires ayant touché la grande distribution durant les six dernières semaines, nous semble représenter une déclaration claire que le Blu-Ray Disc est apparu comme le format de choix pour le divertissement des foyers en haute définition".
Rappelons que le marché a véritablement été bousculé en à peine quelques semaines. Warner a effectivement annoncé défendre le format Blu-Ray Disc le 5 janvier dernier. D'autres géants à l'instar de Sonic Solutions, New Line, National Geographic, Best-Buy, Net-Flix et Wal-Mart ont eux aussi adopté cette prise de position.