UTOPIA de Dennis Kelly [CH4]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

UTOPIA de Dennis Kelly [CH4]

Messagepar Riton » Mer 29 Jan 2014, 16:32

Saisons : 2 - Episodes : 6 - Statut : en production

Série créée par Dennis Kelly en 2013

Avec : Fiona O'Shaughnessy, Alexandra Roach, Nathan Stewart-Jarrett, ...

Producteur : Rebekah Wray-Rogers

Format : 52 mn. - Genre : Drame, thriller - Nationalité : UK

Première Diffusion aux UK : 15 janvier 2013
Première Diffusion en France : 21 septembre 2013 C+

Synopsis : "Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

Bande Annonce
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: UTOPIA de Dennis Kelly [CH4]

Messagepar francesco34 » Mer 29 Jan 2014, 18:13

J'avais maté un épisode et j'ai pas trop accroché, pas suivi du coup.
Quelqu'un a vu en entier?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Mer 29 Jan 2014, 18:55

Oué, j'ai vu ça il y a quelques mois, et j'ai trouvé ça très bon. Bon cast, bon script, réal très soignée. Comme beaucoup de série anglaise, l'histoire est assez originale et prend pas les spectateurs pour des cons. L'une des meilleures nouveautés de 2013.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Velvet » Mer 29 Jan 2014, 20:57

Même avis que Riton. L'une des séries les plus délurées et foutraques sorties dernièrement.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar elpingos » Jeu 30 Jan 2014, 09:10

Yep, ça se regarde bien car ça part dans tous les sens, les différents styles, sans se perdre. Après l'histoire est un peu tirée par les cheveux qd même et certains rebondissements un peu "faciles". Mais ça vaut clairement le coup d'oeil.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Velvet » Dim 29 Juin 2014, 20:04

La saison 2 débarque bientot et ça s'annonce toujours aussi bon. :D
Tout en sachant que Fincher et HBO vont sans doute faire une adaptation.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Velvet » Mer 16 Juil 2014, 16:11

2x01

Episode qui se déroule dans les années 70 et qui permet de nous expliquer l'origine de cette conspiration. Malgré la différence d'époque, l'épisode réitère l'esprit de la série, un peu barge, gros travail sur l'ambiance, quelques scènes marquantes (le bébé et la lapin..), bonne écriture de personnages. Bon retour, vivement la suite et le retour dans le présent. :D
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Velvet » Jeu 24 Juil 2014, 17:30

2x02
Un épisode qui pose les bases de la nouvelle saison 2 où l'on retrouve tous les personnages. L'atmosphère de la série toujours aussi présente avec ses couleurs saturés, sa bande son pop, sa conspiration, son humour bien british. Jessica et Arby toujours aussi hauts perchés. Après j'espère juste que la série va nous surprendre et pas faire une redite de la saison 1.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Velvet » Jeu 31 Juil 2014, 20:41

2x03 / 2x04

Cette deuxième saison a un peu la meme construction que la première, avec peut etre l'effet de surprise en moins. Cette fameuse société secrète aux trousses de cette bande de freaks. Malgré ça, j'adhére toujours autant. La conspiration reprend le dessus et prend de plus en plus d'ampleur avec les enjeux qui se ressèrent avec bientot le passage à l'acte, les revirements de situations et les révélations d'idendité, les personnages foutraques, les tics visuels saturés, des assassinats à la pelle... Jouissif. :D
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Dim 03 Aoû 2014, 17:04

Je viens de commencer, j'ai vu les 2 premiers de la saison 1 et j'accroche pas mal. C'est à la fois hyper froid, glauque, et chaleureux grâce aux personnages et au visuel. Et l'histoire m'intéresse vraiment pour l'instant.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Lun 04 Aoû 2014, 03:41

Bon ben j'ai tout enchainé ce soir et je viens de finir à 4h30 du mat :eheh: Vraiment une petite perle ! :super:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Jeu 07 Aoû 2014, 20:37

2x05

Très bel épisode qui malgré sa folie habituelle, va plus en profondeur dans les sentiments des personnages. La fin annonce un épisode 6 bien intense. :D
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Velvet » Ven 15 Aoû 2014, 17:43

2x06

Fin de cette saison 2, et j'ai été conquis par ce finish qui laisse inaugurer une probable saison 3 (on ne sait jamais). J'avais peur d'une redite et malgré le meme schéma, Utopia a su se renouveler tout en agrandissant les enjeux. C'est la saison 1 mais en mieux, plus abouti, toujours aussi excentrique et WTF. Ils restent encore pas mal de choses à découvrir sur les personnages et sur leur sort. Ce début d'épisode avec le tueur qui propose à une mère d'égorger lui meme son enfant pour le bien fait de l'environnement. :eheh: :love:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Ven 15 Aoû 2014, 20:18

Fini aussi. Un peu déçu dans le sens ou à ce rythme là ils peuvent faire des saisons à l'infini. Dommage aussi de voir que tout le monde s'entretue mais que personne n'a les couilles de tuer les "bad guys" au bon moment...
Milner aurait du mourir depuis un bail, le mec qui a torturé Wilson aussi... Mais à chaque fois on a le droit à des revirements de camps assez... spéciaux.
Ce que je trouvais intéressant dans le show c'est que le plan du network fait hésiter le spectateur (moi en tous cas j'hésite) sur le bienfait de la situation. Dans un sens ils ont raison, tout en tuant à tout va.
Là la fin de saison 2 ça vire clairement en plan machiavélique, du coup tout le monde veut l'empêcher, on repasse dans du classique.

Ça reste sympa à regarder mais ça commence à tourner en rond.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Jeu 09 Oct 2014, 17:56

Pas de saison 3, c'est confirmé
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Suivante