Il faudrait que je retente, j'avais essayé avec un collègue pour notre pause midi, mais on avait pas accroché. J'y avais senti du potentiel quand même, je cherche des séries à mater en ce moment, je réessayerai à l'occase
J'arrive à la fin de saison 2, j'aime bien mais effectivement c'est pas spécialement évident d'accrocher, la série fait bien fauchée quand même et tous les gags ne font pas forcement mouche (par contre quand ils fonctionnent ça dépote bien )
Nop d'ailleurs d'après ce que j'en vois, la série n'a pas l'air de beaucoup évoluer dans les saisons suivantes (je parle en terme de personnages et décors) donc je suis pas spécialement confiant, mais bon, comme je l'ai dit, y'a quand même des moments poilants donc tant que ça me gave pas, tant mieux
Torché la première saison en moins de deux jours, autant dire que j'ai été conquis.
Si le format m'a fait penser a South Park par son côté épisode en one shot combiné a un aspect satirique traitant a chaque fois d'un travers particulier de la société US (racisme, avortement, droit des armes, pédophilie...), l'humour lui se plus centre moins sur la vulgarité que sur la méchanceté et l’égoïsme total des personnages (Charlie Day, il y a quoi faire pas mal de trucs avec lui).
Il y a pas beaucoup d'épisodes par saisons et en plus ils sont assez courts, donc c'est agréable a mater.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris
Je me demande combien de temps ils vont tenir quand même, la dixième saison s'est achevé et ils ont encore signés pour deux autres, c'est fou cette longévité
Sinon je confirme, c'est excellent comme série, dommage qu'elle n'ai aucune visibilité en France
J'ai repris la série en m'enquillant coup sur coup les saisons 2 et 3, c'est définitif, ça défonce tout ! De très loin ce que j'ai vu de mieux en termes de show comique US actuel avec South Park et Curb your Enthusiasm.
L'apport de Danny De Vito dans la bande est un plus non négligeable, d'autant qu'il s'intègre sans mal a eux (dès sa première scène, je savais déjà que j'allais le kiffer, il fait une sacrée paire avec Charlie Day) mais c'est clairement au niveau de l'écriture que les auteurs ont mis le turbo, traiter d'autant de sujets de société ou de faire autant de références geek sans tomber dans la répétitivité ET surtout point cardinal de ce genre de séries, faire rire son auditoire pour de vrai, le contrat est rempli haut la main. Même dans les rares épisodes faiblards, j'ai au minimum un fou rire.
Mes moments préférés sont surtout sur la troisième saison avec les épisodes pastiches de Piège de Cristal où De Vito reprend le rôle de John McClane, Serpico et même On Achève bien les Chevaux en épisode final. Mais j'ai aussi un petit faible pour ces deux moments musicaux impayables :
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris
J'avoue que la première saison n'exploite pas encore tout le potentiel de la série, bien qu'il y ait un vrai regain de qualité a partir de l'épisode épique sur le contrôle des armes. Raison de plus de ne pas lâcher l'affaire.