BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore [S

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar padri18 » Dim 26 Jan 2014, 08:23

Pour ceux que ça intéressent, l'intégrale est à 39€ livrée sur amazon.co.uk

Image

Lien
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Ven 14 Mar 2014, 11:04

Dans le genre idée foireuse, je viens d'attaquer la saison 3 que j'avais en bluray depuis un moment sans avoir vu l'intégralité des deux premières saisons, tout en ayant vu une partie des fins de saison 3 et 4.

Heureusement pas de soucis de compréhension grâce aux quelques épisodes que j'avais vu des saisons précédentes (et les previously aident aussi faut l'avouer) et ça se regarde vraiment bien. Comme il l'a déjà été dit dans ce topic, effectivement autant la première partie de la saison est bien gérée, autant la suite sombre dans quelques épisodes chiants (l'épisode spécial combat de boxes avec flash-backs des tribulations amoureuses Lee/Starbuck sur New Caprica, c'est un modèle d'ennui; le pire étant que j'ai regardé la version longue de l'épisode :eheh: ). Depuis cet épisode, Lee et Starbuck sont des bons gros boulets ambulants, c'est vraiment un gros point noir pour la série.
Autre souci à mon goût, la multitude de personnages fait que beaucoup sont mis de côtés parfois pendant plusieurs épisodes avant de réapparaitre, c'est un peu dommage.

Bon il me reste quelques épisodes avant la fin de saison, je pense enchaîner avec la saison 4 dans la foulée; car malgré des épisodes un peu foireux la série a quand même une sacrée ambiance.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Ven 14 Mar 2014, 12:06

padri18 a écrit:autant la suite sombre dans quelques épisodes chiants (l'épisode spécial combat de boxes avec flash-backs des tribulations amoureuses Lee/Starbuck sur New Caprica, c'est un modèle d'ennui; le pire étant que j'ai regardé la version longue de l'épisode :eheh: )..

J'aime cette série mais c'est vrai que cet épisode est un des pires épisodes jamais réalisés toutes séries confondues :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 31 Mar 2014, 12:17

Fin de saison 3
Bon c'est déjà mieux quand Starbuck est pas dans le coin, ça évite de se taper ses tribulations amoureuses avec Lee et sa pseudo destinée (oui c'est une intrigue de la série qui me branche vraiment pas).
Le procès de Baltar, je mattendais à m'ennuyer mais le fait que Lee y prenne part tout en se détachant de son père était bien joué et permet au procès d'être vraiment intéressant.
Le cliff final sur l'identité des final five est par contre grillé dès le début du double épisode, alors oui la façon dont c'est amené est vraiment sympa (avec All along the watch tower) mais j'aurais bien aimé un peu plus de surprise.

Je suis pas pressé de me faire la saison 4 mais je vais essayer de pas traîner histoire d'avoir tout en tête.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvri » Dim 10 Aoû 2014, 09:53

Un coffret bluray intégral de Battlestar Galactica est prévu en septembre. N'ayant jamais vu la série, j'aimerai avoir quelques retours de ceux qui l'ont vu (je préfère éviter les précédents messages). Le coffret est à 99€, ce qui me parait assez bas comme prix. Mais la série vaut elle le coup ?

Image
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 10 Aoû 2014, 09:59

Beaucoup te diront que c'est une série référence, je te dirai qu'elle est quand même bien pompeuse et pas toujours à la hauteur de sa réputation.

L'univers est sympa, quoiqu'un peu trop aseptisé à mon gout, mais les personnages partent un peu dans tous les sens et à de nombreuses reprises la série fait du surplace pour prolonger inutilement son pitch de départ. En bref, j'ai bien senti passer les 5 saisons. Heureusement qu'il y avait Ba(l)tar et sa blondasse pour tenir le coup :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Dim 10 Aoû 2014, 10:11

Voilà tout comme Oso, Battlestar c'est sympa mais ça se perd parfois dans des intrigues à la con et des personnages boulets.
99€ c'est un poil cher, l'intégrale sous un autre packaging était dispo à bien moins cher (mais peut-être que celle que tu as posté comprend également les TVfilms, mais même dans ce cas ça explique pas un tel écart)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar jean-michel » Dim 10 Aoû 2014, 10:54

idem que les autres, bonne série ' j'adore le pilote et l'épisode de fin. Bonne musique mais comme univers je préfère celui de Babylon 5 qui est geo politiquement fourni! J'aime bien aussi space 2063 que j'ai en zone 1
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 10 Aoû 2014, 11:06

Merci pour vos retours !
Padri18, voici ce que contiendrai ce nouveau coffret.

- "Caprica - L'intégrale de la série"
- "Battlestar Galactica - Saison 1"
- "Battlestar Galactica - Saison 2"
- "Battlestar Galactica - Saison 3"
- "Battlestar Galactica - Saison 4"
- "Battlestar Galactica - Razor"
- "Battlestar Galactica - The Plan"
- "Battlestar Galactica : Blood & Chrome"
- "Galactica, la bataille de l'espace"

A confirmer d'ici le 07/10, date de sortie du coffret.

Oso, tu parles de 5 saisons, et visiblement, il n'y en aurai que 4 dans ce coffret ?

Jean-Michel, je vais jeter un oeil sur babylon 5 ! Merci
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Dim 10 Aoû 2014, 11:18

En fait la saison 4 a été divisée en deux parties, c'est ça que devait impliquer Oso en parlant de 5 saisons.

Bon a priori vu le contenu le prix m'a pas l'air abusé puisqu'il contient la série + les tvfilms + la série dérivée + tvfilm de la série original ?), reste que personnellement j'irais jamais jusqu'à mettre 100€ pour cette série mais là c'est subjectif. :super:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Dim 10 Aoû 2014, 12:37

C'est le coffret le plus complet possible mais moi aussi je me tâte sachant qu'à l'époque j'avais commencé la saison 1 et j'avais arrêté au bout de 4 épisodes :|
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Rockatanski » Dim 10 Aoû 2014, 13:29

Pour moi, "Battlestar gallactica", c'est ca :

Image

Image

Image

Image

Image

En clair : Lorne "Bonanza" Greene, Dirk "agence tous risques" Benedict, et Richard "les rues de San Fancisco" Hatch.

Et tout ce qui va avec :

Image

Image

Image

Image

Y'en a un paquet ici qui n'ont pas vu l'original !!

Faut arrêter de nous faire du réchauffé avec de l'ancien, et surtout d'essayer de nous faire croire que ce réchauffé bas de gamme et du front est mieux que l'original.

Faut pas déconner quand même..
. :evil:
Rockatanski

Messagepar jean-michel » Dim 10 Aoû 2014, 13:59

J'ai pas loupé un épisode de l'original avec la musique...(soupirs, souvenirs). Je trouve par contre que la série a été extrêmement bien modernisé et le concept est très bien mis en valeurs. Les deux me plaisent! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Dim 10 Aoû 2014, 14:54

Je suis sûr que t'as pas vu le "réchauffé bas de gamme" Rocka :super: En tous cas ça fait pas rêver tes images :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Rockatanski » Dim 10 Aoû 2014, 15:26

Eh si mon gaillard, j'ai vu l'intégrale de la saison 1. :nono:

Je me suis fait violence, avant d'arrêter, rien à faire. :?

Et bien que les cylons new version soient bien plus sexy que les miens (merci Tricia Helfer...) désolé mais je n'ai pas retrouvé le charme de la série de Larson. Tu trouves peut-être mes images "bidon" ou sans saveur, mais pour qui connaît cette série, c'est le kif assuré.

C'est comme si tu me disais que Star Trek commencait avec le film de J.J Abrams.... une hérésie !

Il faut dire que Galactica était toute inprégné du succès de star wars, ce que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.... et qui explique sans doute une part de son succès - mais pas que - au-delà du fait qu'elle particulièrement réussie ...
Rockatanski

PrécédenteSuivante