Braindead 7/10"Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d'une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n'est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à gâcher cette relation. Alors qu'elle espionne l'un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette derière est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie cannibale et contamine peu à peu la ville. Seul Lionel peut stopper l'invasion..."Pour un film gore c'est un film gore ! Ca part dans tous les sens, c'est la folie a l'état pur.3 Toutes les scènes sont très gores et très drôles et certaines sont excellentes et resteront dans ma mémoire comme le curé qui fait du kung-fu, la tondeuse, le mixeur, la relation amoureuse des zombies
etc etc etc...
Il faut poser son cerveau et partir dans le délire cartoonesque du film qui me fait beaucoup penser à Evil dead 2 par son ambiance.
Certes les effets spéciaux sont dépassés et le budget ne devait pas être le même que pour le seigneur des anneaux
mais c'est justement ce qui donne tout son charme à son film et les effets restent tout de même pour la plupart assez réaliste. Le film a d'ailleurs eu le prix des effets spéciaux à Avoriaz en 1993. Le gamin est excellent !
Les démenbrements sont légion, le sang gicle dans tous les sens, les membres coupés deviennent des armes comme les entrailles. L'imagination de Peter Jackson à ce niveau est sans faille !
La mise en scène est très réussi et met bien en valeur la folie du film. Je ne suis pas un expert mais il me semble que le singe-rat est filmé image par image un peu comme dans Evil Dead 3. Ca fait kitsh maintenant mais j'adore.
Un film a regarder entre potes avec un bon pack de bière et un gros saladier de pop corn en prenant soin de foutrer les copines dehors afin d'éviter leur commentaires déplacés