Ken le survivant - OAV (1,2 et 3)Une seule critique pour ces 3 OAV car ils constituent ensemble une seule histoire.
L'histoire est des plus classiques: ken arrive sur une terre où les villageois sont esclaves d'un tyran pour avoir accès à l'eau devenue très rare depuis la guerre nucléaire. le 1er OAV montre très souvent ken en action mais dans les 2 suivants, sa présence se fait plus rare, les OAV s'attardant davantage sur les persos secondaires et l'insurrection du peuple. Ken est un peu présenté comme un dieu, il ne rencontre aucune difficulté à exploser chacun de ses adversaires. Aucun adversaire ne lui donne du fil à retordre. Néanmoins, perso j'aime cette impression de puissance dégagée par le héros. L'histoire est très romancée mais se suit agréablement, même si on a souvent l'impression de regarder un film d'animation (d'assez bonne facture) plutôt qu'un OAV de ken. Fait rare dans un épisode de ken, des nichons (:lol:).
Le graphisme est dans l'ensemble très bon, mis à part quelques passages 3D assez ratés car mal intégrés dans l'ensemble (on est loin du résultat d'un saint seiya sanctuaire Hadès même si tout n'était pas parfait non plus). La violence est hallucinante, rien ne nous est caché, tout est en couleur (souvent sang). Les organes explosent, les cervelles volent en éclat et les tripes se vident, le tout sans censure. Tout cela augmente l'impact des coups portés par ken.
Le son est honnête (vu en VO), les sous-titres fidèles à la série.
Bref un bon OAV, du bon ken, même si les incohérences sont nombreuses avec Ken 2 (ex: le maître des cliffland). A qui la faute?
Note : 8/10