Un bon petit film d'action Coréen, en mode Jason Bourne!
Gong Yoo, un ancien espion nord coréen est impliqué malgré lui dans le meurtre d'un célèbre président d’entreprise. Ce dernier, doit se rendre le lendemain à Pyongyang, pour faire affaire avec le nord et développer un peu plus ce pays. Lorsque Gong Yoo se retrouve en face du tueur de son patron, il le terrasse. On comprend bien que ce mec n'est pas un simple employé. Avant de mourir, le président lui donne sa paire de lunette et lui demande de la bruler le plus vite possible.
Lorsque la police vient enquêter, ils se rendent compte rapidement qu'il fait partie des anciens agents secret Nord coréen, ou le taux de réussite n'est seulement que de 3%! Ok, on a compris, c'est un expert.
Le film nous présente ensuite son "rival", un colonel de la Corée du Sud, complétement barré mais efficace. On comprend vite qu'une histoire à eu lieu entre les deux, et il est parfait pour être le responsable de l’enquête et pour choper Gong Yoo disparu dans la ville.
Évidement, l'histoire ne va pas se limiter avec une simple course poursuite entre les deux, mais avec une sorte de complot en fond: car oui, Gong Yoo est le bouc émissaire d'un complot Sud Coréen. Il va devoir à la fois échapper aux forces spéciales le recherchant tout en enquêtant sur cette fameuse paire de lunette....Une journaliste, ayant enquêter sur des traffic et depuis limoger, va se joindre à lui pour éclaircir toute la vérité.
Au fur et à mesure du film, la rivalité des deux va s'estomper pour découvrir qui est le vrai responsable...
Les scènes d'action sont sympa, les scènes de combats également. De belle course poursuite en voiture on également été réalisés. Alors c'est vrai, il n'y a rien d'original car ce film fait obligatoirement penser à la trilogie Jason Bourne mixé à du mission impossible...cependant il reste distrayant et les deux acteurs principaux sont bien sympa à suivre. Bref, assez distrayant, ce film remplit son contrat, le tout sous forme de conflit nord/sud coréen...
Note: 7.5/10