GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Ven 01 Aoû 2014, 15:06

Tu me confirmes dans l'idée que je dois lire les bouquins avant ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 01 Aoû 2014, 15:11

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Alegas sur le cul de la saison 1 omniprésent alors que les bouquins sont bien plus avares là-dessus. Le combat Jaime/Ned c'est pas top de mémoire et l’ampleur visuelle est inexistante. Cela dit, Alegas ne trouve pas QUE des mauvais points non plus.

Saison 1 je mettrais 7/10 et toutes les suivantes c'est du 9/10 voir 9.5.
Mais quand j'ai revu la 1 en bluray j'ai mieux aimé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 01 Aoû 2014, 15:19

Ah bah ouais comme je l'ai dit y'a des bons points comme le fait de traiter TOUS les personnages (pas comme le bouquin qui se concentrent sur les mêmes).
Et puis le fait d'avoir Martin en prod + scénariste ça doit bien aider quand même, car non seulement ça prépare le terrain pour la saison 2 (ce qui est un peu dangereux pour moi vu que par exemple j'ai vu des scènes de saison 1 qui préfigure des chapitres de l'intégrale 2 que j'aborde tout juste) mais ça permet surtout d'humaniser vachement les persos en fait. Genre Renly, Cersei ou Jaime dans le bouquin c'est juste des gros connards (vu que t'as pas leur point de vue) alors que là tu as leurs intentions. A ce titre, j'aime pas mal certains passages rajoutés, genre le dialogue entre Robert et Cersei dans l'épisode 5.

Donc ouais, y'a moyen d'avoir quelque chose à la hauteur du bouquin, mais j'espère juste que la suite fait un effort en terme d'ambition visuelle et d'écriture. Avoir une série avec beaucoup de dialogues, c'est bien, mais faut pas forcément avoir du cul pour rendre les paroles intéressantes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 01 Aoû 2014, 18:59

Alegas a écrit:C'est bien joli de dire que c'est une affaire de goûts, mais à ce train là on va finir par dire que succès = qualité, et ça ce n'est clairement pas le cas.

Ceci dit, j'ai jamais dit que mon avis était définitif, mais là en l’occurrence le côté hyper cheap de la série me déçoit grandement, en plus de ses facilités grossières pour se mettre le public dans la poche. A mes yeux, le bouquin est largement supérieur en terme de qualité pour le moment.

Autre chose que j'avais oublié de préciser : la pauvreté de la mise en scène. C'est bien simple hormis quelques plans d'ensembles je retiens absolument rien visuellement. Genre le combat Ned/Jaime à la fin du 5 dans le genre raté c'est pas mal.

J'avais à peu près les même réticences que toi suite à la première saison... manque de moyens et d'ampleur, facilités, et où sont les loups bordel?! :eheh:
Mais bon je restais indulgent (après tout y'a les contraintes de budget et de temps - budget moitié moins que la première saison de Rome tout de même!) tout en espérant en voir plus...
Mais clairement ça prend une grande ampleur au fil des saisons: plus de décors, CGI soignés, batailles... Par contre ça s'éloigne de plus en plus des livres, mais tout en restant fidèle à l'esprit général je trouve.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 02 Aoû 2014, 09:56

Alegas, je ne reprochais pas le fait que tu n'accroches pas pour le moment. C'était plus le côté ""je ne peux que rire devant le buzz que ça fait" et "le grand public aime en faire des tonnes pour pas grand chose" que je trouvais un poil exagéré quand même (j'ai découvert la série avant le buzz, et j'ai adoré de suite).

Comme le rappelle Francesco, GOT saison 1 n'a pas un budget mirobolant. Tu as lu le livre, et je pense que tu peux facilement te rendre compte qu'avec un budget limité, on ne peut pas développer autant tout ce que l'on souhaite. Et de plus, je pense que tu t'étais déjà fait ta propre vision en ayant lu le livre (et toi, ton budget était illimité :eheh:).

La saison 1 a ses défauts. Je l'ai vu dès sa première diffusion, donc peut être que je tomberai de haut en la revoyant. Mais j'ai souvenir d'une belle claque au moment du visionnage. Après, je ne suis sûrement pas aussi pointilleux que toi sur le côté mise en scène (ou encore une fois, si je revoyais la première saison, peut être que ça me choquerai).

Hâte de lire ton avis sur la saison 2 !! :super: (tu ne riras plus du buzz que ça fait :nono:)
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Aoû 2014, 09:47

J'ai terminé la saison 3 et commencé la saison 4. Un ou deux changements d’acteurs. Dans l'absolu ça ne me dérange pas mal il ne ressemble en rien au précédent acteur, c'est un peu con. Sinon la série est de mieux en mieux, mais la fin de la saison 3 est loin de m'avoir choquée, j'ai trouvé ça intéressant au contraire. Comme je l'imaginais Arya devient badass et je me surprend à aimer Jaime Lannister. Découvrir son passé change la donne.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mar 05 Aoû 2014, 10:36

On découvre son passé ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Aoû 2014, 10:40

Quand il avoue pourquoi avoir tué le roi fou. Il a en fait sauvé 500 000 personnes d'une mort atroce. Le roi fou voulait bruler le peuple avec le feu grégeois. Tout le monde l’appelle le régicide alors qu'il a sauvé la population de Port Real. Il ne l'a dit à personne et s'est créée un personnage antipathique vu la réputation qu'on lui donne. Du coup je l'apprécie un peu plus.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mar 05 Aoû 2014, 10:49

Je me souvenais pas. En fait la seule chose qu'il a faire et qu'il le rends pas sympathique dans la série c'est d'avoir jeter le jeune stark dans le vide. Enfin de ce que je me souviens.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 05 Aoû 2014, 13:47

Je trouve que la série prend son envol au cours de la saison 3. Je viens de la finir, et je ne me suis pas endormi une fois par épisode comme au cours des deux premières saisons :mrgreen: . La 2, c'est juste une interminable branlette avant la bataille de la Nera. Dans la saison 3, ça remue enfin, il y a des storylines vraiment sympas et moins de cul gratuit. J'attaque la 4 bientôt. GoT c'est bien mais c'est tout. :chut:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Aoû 2014, 20:48

Impressionnant, on a vraiment le même avis. :super: J'ai commencé la S4 et c'est dans le prolongement de la 3. Je continue ce soir.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Mar 05 Aoû 2014, 21:46

J'avais le même avis que vous jusqu'a la saison 4 qui est bien plus passionnante. J'ai regardé les 3 premières saisons plus par habitude que par véritable attrait pour cette série. Et la fin de la 3 et la saison 4 m'ont fait aimer sans que je m'y attende réellement. Je sais pas si vous aurez le même ressenti mais je pense que vous êtes bien partis. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Aoû 2014, 07:51

J'ai vu 8 épisodes de la saison 4 et :shock:

La mort de Joffrey (enfin !!), Arya de plus en plus badass, le procès de Tyrion, la mort de la tante de Sansa. Du lourd pour l'instant et il me reste 2 épisodes. Je sens que ça va être encore meilleur. Par contre Theon je m'en fou et le petit Stark qui à des visions je comprends pas sa logique. Il dit qu'il doit aller au sud car c'est soit disant sa prochaine destination, mais il continue au nord, sans véritable indication supplémentaire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 08 Aoû 2014, 22:19

Fini la saison 1, bon ça s'améliore un peu en effet à partir de l'épisode 6 en terme d'ampleur et mise en scène (surtout dans l'épisode final) mais c'est pas génial pour autant.
Pour le moment, hormis la grande majorité du casting impeccable (Dinklage tout devant évidemment) et une adaptation intelligente (plein de super idées pour humaniser les persos, et plein de petits ajouts sympas comme le fait que Stark puisse revoir sa fille une dernière fois, ça fonctionne bien niveau émotion) y'a pas non plus de quoi se frotter le cul par terre. Encore une fois, je le dis : pour le moment le bouquin est bien meilleur, plus passionnant à suivre et pas handicapé par des moyens limités.

Bon j'attaque pas la saison 2 tout de suite, j'attends de finir le second intégrale avant de commencer ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 08 Aoû 2014, 23:01

Commence direct à l'épisode 9 et enchaîne sur la saison 3, bien meilleure :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante