A la première à Londres
Modérateur: Alegas
L'année 2014 pourrait s'avérer décisive pour Marvel. Les Gardiens de la Galaxie devrait assurer à la compagnie son deuxième carton de l'année après Captain America : Le Soldat de l'hiver mais les deux projets, aussi artistiquement réussis l'un que l'autre, témoignent toutefois d'approches relativement différentes. À la barre de la suite de Captain America, les frères Russo, un tandem de réalisateurs de comédie reconverti dans la sitcom qui change radicalement de style et pond un actioner d'espionnage efficace et engagé.
caducia a écrit:A la première à Londres
Sur Knowhere, Star Lord discute des hors-la-loi avec ses camarades. Il cite notamment Billy The Kid, normal, et termine sa tirade avec … Jack Sparrow. En voilà une belle boulette de la version française. Peter Quill a quitté la Terre en 1988 alors que le célèbre pirate n’a été inventé qu’en 2002 par Ted Elliott et Terry Rossio, pour le film « Pirates des Caraïbes ».
On peut alors se dire que le bonhomme s’est tenu informé de l’actualité de sa planète, pourquoi pas. Après tout, si Jack Sparrow est cité dans le film de James Gunn, ça n’est pas forcément une erreur. Oui mais voilà, dans la VO, Jack Sparrow apparait nullement. Peter Quill évoque John Stamos, le beau gosse des années 80-90, dans La fête à la maison. Il a eu un boom médiatique fort dans les derniers mois de Peter sur terre, ça tient donc parfaitement. Mais John Stamos n’est pas vendeur chez nous. Il a donc été remplacé par David Hasselhoff dans la VOST (mais pourquoi ?!) et ce bon vieux Jack Sparrow dans la VF.
Utilisateurs parcourant ce forum: logan et 59 invités