GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 31 Juil 2014, 11:55

Jimmy Two Times a écrit:Je suis au milieu de la saison 3 et toujours le même sentiment. Que de blabla et de scènes de cul racoleuses (bon, ça c'est récurrent chez HBO) entre 2 pseudos évènements qui font tant bien que mal avancer le schmilblick... Je ne m'ennuie pas mais je ne suis toujours pas passionné ni mordu. J'ai du mal à comprendre l'hystérie collective autour de cette série.

:+1:
Quand certains amis me disent que c'est largement mieux que Breaking Bad ... Ok on n'hésite pas à tuer des persos sauf qu'on a pas le temps de s'y attacher. Donc je m'en fou la plus part du temps. Bon la fin de la saison 3 me fera peut être dire le contraire mais pour l'instant j'ai pas vraiment eu d'émotions à la Breaking Bad.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar comICS-soon » Jeu 31 Juil 2014, 12:05

Rien à voir avec BB. Y a que Lost à égalité avec, et au dessus c'est le soleil 8)
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Jeu 31 Juil 2014, 12:07

Breaking Bad et Game of Thrones ne sont pas vraiment comparable.
J'ai adoré le premier, j'adore le second, c'est pas incompatible. Et je n'ai pas de préférence.

Game of Thrones a un univers riche, d'excellent personnage, des rebondissements plutôt inattendu, une qualité technique bluffante ...... Après, évidemment, ça ne peut pas plaire à tout le monde et je le comprends parfaitement. Je ne connais aucune série (ou film) faisant l’unanimité.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 31 Juil 2014, 14:17

Depuis l'année dernière et le buzz énorme engendré par la fin de Breaking Bad (à croire que le monde a découvert l'existence de cette série l'année dernière), je vois de plus en plus cette comparaison complètement improbable. Donc ouais, la comparaison se limite uniquement au buzz qu'il y a pu avoir (et qu'il y a encore) autour de ces deux séries. Autrement, elles sont juste pas comparables.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Jeu 31 Juil 2014, 20:05

Vite fait mon avis, vu que je commence tout juste la série après avoir lu le premier intégrale.

Alors déjà, je ne peux que rire devant le buzz que ça fait. Ok ça s'améliore peut-être par la suite, ok on sait bien que, en général, le grand public aime en faire des tonnes pour pas grand chose, mais là sérieux je ne peux que m'interroger devant les réactions style "best serie tv ever" devant ça.
C'est pas inintéressant comme série mais alors c'est clairement pas un truc majeur non plus. Sur le plan de l'adaptation y'a de bonnes idées (notamment un gros boulot d'écriture pour préparer ce qui va venir par la suite, chose qu'il n'y avait évidemment pas dans le bouquin à cause du système de POV) mais bon c'est bien le seul gros point fort que j'arrive à trouver (bon ok le casting est bon), car entre le manque d'ambition visuelle (King's Landing...), les gros oublis (les loups ??) et les scènes de cul qui servent à rien j'ai réellement du mal à voir la cause du touchage collectif.
Bon, ça m'empêchera pas de continuer (même si je privilégie d'abord les bouquins) mais j'espère vraiment que ça s'améliore car là c'est clairement une série que je reverrais jamais.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Jeu 31 Juil 2014, 20:08

J'avais tenté la saison 1 il y a 2 ans et ça ne m'avait pas tellement plus et donc j'avais stoppé, et au final j'ai tout repris depuis le début en Mai dernier et ça passe ! Il faut juste s'accrocher , les saisons suivantes sont mieux je trouve.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Jeu 31 Juil 2014, 20:15

Alegas : tu abuses (un peu) mais tu reviendras donner ton avis après la saison 2. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 01 Aoû 2014, 09:10

@ Alegas,
Je ne comprends pas une partie de ton retour sur Game Of Thrones. Le fait que tu ne trouves pas ça top reste ton avis, et je le respect complètement (et puis, j'ai pas à ne pas le respecter non plus :eheh:). Mais dire
"je ne peux que rire devant le buzz que ça fait"

je trouve ça un poil exagéré (surtout si tu es en cours de saison 1).

le grand public aime en faire des tonnes pour pas grand chose

Tout ça est une affaire de goût. Game Of Thrones est une excellente série, et le "grand public" (pourquoi pas la ménagère de 50 ans aussi ?? un peu de mal avec ce genre de terme réducteur) n'a pas toujours des goûts de chiottes non plus (et tu en fais sûrement partie de temps en temps :wink:)

Pour le reste :
Le manque d'ambition visuel : n'oublie pas qu'il s'agit d'une série qui n'a pas le budget d'un Seigneur des Anneaux. Et l'ambition visuelle est très loin d'être mauvaise justement.
Le sexe : C'est du HBO. Pas pire que Rome. Ça ne me choque pas même si ça ne sert pas à grand chose. Le livre n'est pas en reste visiblement (pas lu, juste entendu dire)

Perso je t'invite vraiment à persévérer. Peut être que ça ne deviendra jamais une "grande" série pour toi, mais je pense que tu peux l'apprécier ! :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Ven 01 Aoû 2014, 12:10

T'façons c'est toujours relou les mecs qui regardent quelque chose après que le "grand public" soit déjà passé dessus. S'ils n'aiment pas ils ne peuvent pas s'empêcher de faire référence au buuuuuuuzzzzz que ça a engendré et s'en étonner.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 01 Aoû 2014, 12:46

Ouais, je regrette le temps de la saison 1, quand la série était toute fraiche et qu'elle ne s'était pas faite entrainer dans le buzz.
Je vois de plus en plus des commentaires comme celui d'Alegas aujourd'hui, et c'est assez agaçant. On a l'impression que ça juge plus par rapport au buzz qu'à la série en elle-même.

Perso, je m'étonne assez du commentaire sur l'ambition visuelle. Moi au contraire, après avoir vu le pilot, je m'étais dit, "ah ouais quand même, y a du budget là" :eheh: Par contre, c'est vraiment dans l'épisode 1.09 qu'on peut se faire la remarque sur les limites budgétaires, avec une scène tout simplement zappée, car plus d'argent pour la tourner.

Alegas, attends d'arriver au 1.05. Je trouve que c'est vraiment à cet épisode que la série prend toute son ampleur et qu'elle se montre d'une efficacité narrative redoutable. Je pouvais plus décrocher à partir de cet épisode. D'ailleurs, il faut également attendre la moitié de l'intégrale 1 pour que ça démarre bien, tu as du le ressentir aussi non ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Ven 01 Aoû 2014, 12:59

Perso, buzz ou pas, ça ne m'empêche pas d'apprécier quelque chose.
Lost a connu un buzz énorme aussi, et elle reste la série que j'ai le plus appréciée, malgré ces défauts. X-Files aussi a connu un gros buzz (différent car il n'y avait pas autant de voie de communication à l'époque).
Maintenant, je peux comprendre qu'on aime pas Game Of Thrones. Mais juger la série sur 3-4 épisodes me parait un peu rapide non ? Sauf si le style ne plait pas.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 01 Aoû 2014, 13:47

Dionycos a écrit:D'ailleurs, il faut également attendre la moitié de l'intégrale 1 pour que ça démarre bien, tu as du le ressentir aussi non ?

Mouais, le bouquin j'étais à fond dès le début et là franchement les 5 premiers épisodes c'est pas la joie quoi.

lvri a écrit:Le sexe : C'est du HBO. Pas pire que Rome. Ça ne me choque pas même si ça ne sert pas à grand chose. Le livre n'est pas en reste visiblement (pas lu, juste entendu dire)

Alors le livre, c'est bien simple il doit y avoir 4 scènes de cul gros max dans le premier intégrale. En 5 épisodes, j'ai eu au moins une scène par heure.
Je m'en fous que ce soit une signature HBO, c'est clairement un signe d'immaturité scénaristique : les mecs sont tellement pas confiant dans leur travail qu'ils se disent "tiens on va foutre du cul pour tenir éveillé le spectateur".
Sérieux, la séquence dans l'épisode 5 avec Renly et Loras, tu piges en deux secondes qu'ils sont gays, mais non, faut absolument se taper une épilation totale et un sucage de queue en conclusion. Q-U-A-L-I-T-É

Mais je prends note : je persévèrerais, mais sérieux les gens à vous lire on dirait qu'on parle d'une série parfaite quoi, encore heureux que mon jugement prenne en compte le buzz, dont ce topic fait entièrement partie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Ven 01 Aoû 2014, 13:59

Image
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 01 Aoû 2014, 14:06

La série est loin d'être parfaite Alegas. Comme tu le dis, les scènes de culs n'apportent rien (ce n'est pas parce que ça ne me dérange pas ou que je n'en fais pas tout un foin que je les trouve super importante dans le récit). Il y a des épisodes un peu longuet, ... Mais tu n'es rendu qu'au 5e épisode ? Peut être qu'il faudrait que tu attendes encore un peu avant d'être aussi dur (et que tu fasses un minimum abstraction des scènes de cul, car il y en aura d'autres !! :eheh:).

Peut être qu'arriver à la saison 2 tu pensera toujours la même chose. Mais ce n'est pas pour ça que la réputation de la série est surfaite.C'est une affaire de goût, uniquement !
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 01 Aoû 2014, 14:13

C'est bien joli de dire que c'est une affaire de goûts, mais à ce train là on va finir par dire que succès = qualité, et ça ce n'est clairement pas le cas.

Ceci dit, j'ai jamais dit que mon avis était définitif, mais là en l’occurrence le côté hyper cheap de la série me déçoit grandement, en plus de ses facilités grossières pour se mettre le public dans la poche. A mes yeux, le bouquin est largement supérieur en terme de qualité pour le moment.

Autre chose que j'avais oublié de préciser : la pauvreté de la mise en scène. C'est bien simple hormis quelques plans d'ensembles je retiens absolument rien visuellement. Genre le combat Ned/Jaime à la fin du 5 dans le genre raté c'est pas mal.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante