Waylander a écrit:Reste que PJ s'en sort mieux que Cameron avec ses jouets.
Ah bah tu vois pas du tout d'accord avec toi sur ce coup là.
Bon déjà je rappelle que j'aime chacun à leur façon Avatar et les films Hobbit, mais clairement pour moi Jackson est trop dans la démonstration visuelle. Comme tu le dis, Le Hobbit ça devient un tour de grand huit, et même si c'est louable (après tout le cinéma a toujours été du spectacle avant tout) bah je préfère largement la vision de Cameron qui prépare largement en amont ses films, qui ne se contredit pas en cours de route (t'as du voir les bonus du premier Hobbit, c'est chaud comment Jackson change d'avis sur des designs de persos approuvés depuis des mois
d'où cet amoncellement de CGI) et surtout qui efface sa mise en scène derrière son sujet.
Car bon, ok Avatar le script c'est du déjà vu, mais au moins Cameron j'ai pas l'impression qu'à chaque scène il veut m'en mettre plein la face. Jackson sur Le Hobbit je vois un tellement bourré de moyens qu'il se noie dans les possibilités de son film, alors que Cameron j'y voie un mec conscient de ce qu'il est capable de faire, mais qui veut avant tout proposer un cinéma classique derrière une vitrine technologique.