par Val » Dim 27 Juil 2014, 19:42
Bon, je suis pas du genre à m'énerver, je crois même que ça ne m'est jamais arrivé en 6 ans de fréquentation du forum mais là, je commence à lire des trucs qui sont tellement ineptes que je me permet d'intervenir. Je ne suis sans doute pas un des membres majeurs du forum, mes contributions sont très modestes et loin de la qualité de certains (oso, dun, Mark Chopper, autrefois Scalp, Logan,... et j'en oublie (m'en voulez pas)) mais quand je lis certains monter sur leur grands chevaux en prenant tout le monde de haut et en insinuant qu'il y aurait une traîtrise (déjà ça pose le niveau) envers Zack, j'ai envie de dire ça fait peur pour paraphraser un ancien membre.
Déjà Bik, dont le message est formidable d'hypocrisie et donc très drôle pour qui fréquente le forum depuis longtemps quand on sait que suite à un problème d'ordre privé il a passé de longs mois sous un autre pseudo à lancer de nombreuses piques plutôt agressives envers Zack.
Ensuite Jeff, contre qui je n'ai absolument rien au demeurant, mais dont je trouve l'attitude de plus en plus douteuse. Sérieusement, à part te mettre en avant en rabaissant les autres, tu fais quoi ?
Ensuite, sur le soupçons "d'intellectualisation" du forum, je ne la vois pas. Par contre, je sais que la volonté de donner un côté plus "pro" aux critiques était une volonté de Zack. La disparition de l'ancien BoM, qui plus est effective depuis 3-4 ans au moins, ne m'a jamais semblé un drame. Alors je suis peut-être un "traître", mais je ne crois pas qu'on est beaucoup perdu. Au pire, pour ceux qui seraient en manque de cette époque, créez un groupe sur Facebook, ça reviendra au même.
Pour le nom du forum, à nouveau je précise que je n'ai rien contre Zack, dont je n'ai pas souvent les mêmes appréciations cinématographiques, mais avec qui, je crois, avoir toujours eu de bons contacts. Si il décide de passer à autre chose dans sa vie, c'est son droit le plus strict, nous le regretterons en ces lieux en espérant qu'il viendra nous faire un petit coucou de temps à autres et ont lui souhaite le meilleur pour la suite. Mais ensuite, un forum est une création collective, elle n'appartient à personne. Ainsi, je ne vois pas pourquoi quelqu'un partirai avec le nom, quel qu'il soit. Il y a deux façons d'envisager le problème :
- Soit on estime que BoM a une petite et modeste notoriété, qui dans ce cas a été acquise grâce à chacun des membres et non un ou deux. Alors, partir avec le nom révèle une volonté de se servir de cette modeste notoriété à des fins personnelles, ce que je trouve vraiment pas très sympa pour tous les membres.
- Soit le forum n'a aucune notoriété et n'est connu que de ses membres et dans ce cas, quel intérêt de partir avec le nom, si ce n'est pour faire chier les membres restant ?
Voilà pourquoi je crois que BoM doit rester BoM.
Encore une fois, Zack, ne prends pas ce paragraphe personnellement, je tente juste d'expliquer ma vision des choses qui n'est en aucun cas un jugement sur ta personne.
Voilà pour ma part. J'espère ne blesser personne car ce n'est pas le but, j'apprécie tout le monde ici mais à un moment donné, faut arrêter de dire n'importe quoi.