Bon bien sûr, je ne parle que pour moi, mais ça va peut-être parler à certains ...
C'est un forum de cinéma mais comme Zack l'a déjà expliqué il l'a créé aussi pour la convivialité, constituer un groupe de potes qui partagent la même passion.
Ben figure-toi, moi aussi j'ai adhéré à ce forum pour cette raison au début. Mais le soucis avec ce genre de formule (je l'ai appris avec le temps), c'est que ça peut créer des situations où forcément d'autres se sentent exclus du "groupe de potes" (mais voilà je suis un post-2010, peut-être que je ne comprends pô
).
Après si l'objectif c'est de transformer un truc amateur en un forum "pro" faut le dire tout de suite...
Bon, ce n'est pas mon intention, mais chacun a ses propres attentes, envies, approches, objectifs. Je suis aussi content de lire des avis détaillés, des analyses, des ressentis personnels, etc. Et bien sûr ça perdrait tout son charme au forum de devenir un "forum pro", mais c'est aussi dommage de freiner les gens dans leur ambition personnelle, qui ne peut être qu'un "plus", je trouve.
Ca vous dérange pas vous qu'un mec comme Jean-Michel ait plus envie de venir ? Et Lio, Chacha, Fred, Tyt, Bik... Et j'en passe.
On ne les empêche pas de venir.
Vous faites ce que vous voulez de ce forum, mais ne vous étonnez pas si les anciens estiment que vous avez piqué leur bébé, doucement mais sûrement. C'est incompréhensible pour les post 2010 mais légitime selon moi.
Etant là que depuis 2011, j'ai du raté un épisode, mais voilà je trouve dommage qu'on prenne en tort ceux qui prennent la relève, alors que les anciens partent. On n'a jamais désiré leur départ (pour ceux que j'ai connu), mais comme on dit, on "fait avec".
Quelque part j'ai envie de dire : BOM est mort, vive BOM, car c'est un peu ce qui est en train de se passer ...
(et d'ailleurs ça ne date pas d'hier, certainement que le forum n'était pas pareil en 2007, 2010, et enfin maintenant)