Discussion autour de la reprise du forum

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar osorojo » Dim 27 Juil 2014, 17:27

La question qui se pose est la suivante : a un moment T, sur qui repose le forum, les gens qui y sont actifs et s'y investissent ou ceux qui l'ont initié mais ont déserté. Aucun jugement dans cette affirmation, chacun apporte sa pierre à l'édifice à un moment ou à un autre, mais quand je lis qu'on nous traite d'ingrats, ça m'emmerde.

Tous les membres actifs actuels de BOM sont juste là pour partager et échanger sur le cinoche. Sans eux, il n'y a plus de forum, comme il n'y aurait pas eu de forum si Zack_ ne l'avait pas créé et que d'autres membres actifs s'y étaient alors investis. Mais la roue tourne, personne n'y peut rien.

Comme Jack le souligne, la vraie question est la suivante : faut-il qu'on parte tous ailleurs pour éviter de se faire traiter d'ingrats ( :roll: ) ou faut-il au contraire composer avec les évènements qui se produisent pour faire perdurer ce beau projet que Zack avait mis sur pied il y a quelques années.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Dim 27 Juil 2014, 17:31

Exactement, ce sont les membres qui font exister un forum. Et les "piliers" peuvent changer d'une année à l'autre, les tendances, le style, etc. C'est plus du côté de l'identité qu'il faut voir les choses. Et cette identité, forcément, change progressivement. Faut-il s'en plaindre ? Non car chacun peut apporter sa "pierre" à l'édifice.

En tous cas 200% d'accord avec le post d'Oso ;).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Juil 2014, 18:28

Dunandan rassure-moi t'es bien Français ?
Vos papiers s'il vous plait ?
:mrgreen:

Helldude ce que t'as écrit sur Bik c'est abject.... T'es qui pour juger de la qualité d'un message ou d'un membre ?
Le problème avec les mecs comme toi c'est que dès qu'on leur donne un tout petit peu de pouvoir ils se sentent plus pisser (c'est mon problème aussi...)

C'est un forum de cinéma mais comme Zack l'a déjà expliqué il l'a créé aussi pour la convivialité, constituer un groupe de potes qui partagent la même passion.
Ex : Lucifred n'a jamais posté une critique et je peux te dire que lorsqu'il parlait d'un film, il savait de quoi il parlait. On attendait rien de sa part sinon de venir nous voir et nous sortir une connerie.
Après si l'objectif c'est de transformer un truc amateur en un forum "pro" faut le dire tout de suite...
Ca vous dérange pas vous qu'un mec comme Jean-Michel ait plus envie de venir ? Et Lio, Chacha, Fred, Tyt, Bik... Et j'en passe.

Vous faites ce que vous voulez de ce forum, mais ne vous étonnez pas si les anciens estiment que vous avez piqué leur bébé, doucement mais sûrement. C'est incompréhensible pour les post 2010 mais légitime selon moi.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Cenatra » Dim 27 Juil 2014, 18:42

Comme tu le dis, ILS ne viennent plus. Et a mon avis personne ne les a virer. Donc je comprend pas le "ne vous étonnez pas si les anciens estiment....etc etc. Qu'ils reviennent s'occuper du forum dans ce cas.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar helldude » Dim 27 Juil 2014, 18:45

Ah que c'est facile de s'en prendre au vilain modo. Tu me connais depuis au moins 10 ans. Mon ton n'a jamais changé. J'étais pareil avant et après. Et désolé, je préfère défendre oso qui ne poste pas pour ne rien dire quand bik vient étaler son nombre de message pour dire qu'il apporte plus au forum que lui. A raisonner ainsi il a apporté plus que quiconque. Objectivement, c'est complètement faux. Et tu le sais.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Dim 27 Juil 2014, 18:46

Justement Zack avait tellement le cœur sur la main qu'il a du bannir certains membres qui avaient une araignée au plafond ou des messages très déplacés mais on n'a jamais rien dit sur les allers et venues des membres, même s'il y en a qui manquent plus que d'autres. Peut-être qu'ils peuvent s'exprimer eux-mêmes de leur ressenti, peut être qu'ils n'en n'ont rien à faire non plus et qu'ils ont tourné la page...
Apparemment Bik a vachement apporté au forum mais ça doit être à 99% dans le topic foot donc je n'en sais rien. :wink:

A priori je ne viens pas là pour apporter quoi que ce soit, mais apprendre des trucs sur ce qui m'intéresse point barre.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Dim 27 Juil 2014, 18:48

Bon bien sûr, je ne parle que pour moi, mais ça va peut-être parler à certains ...

C'est un forum de cinéma mais comme Zack l'a déjà expliqué il l'a créé aussi pour la convivialité, constituer un groupe de potes qui partagent la même passion.

Ben figure-toi, moi aussi j'ai adhéré à ce forum pour cette raison au début. Mais le soucis avec ce genre de formule (je l'ai appris avec le temps), c'est que ça peut créer des situations où forcément d'autres se sentent exclus du "groupe de potes" (mais voilà je suis un post-2010, peut-être que je ne comprends pô :?).

Après si l'objectif c'est de transformer un truc amateur en un forum "pro" faut le dire tout de suite...

Bon, ce n'est pas mon intention, mais chacun a ses propres attentes, envies, approches, objectifs. Je suis aussi content de lire des avis détaillés, des analyses, des ressentis personnels, etc. Et bien sûr ça perdrait tout son charme au forum de devenir un "forum pro", mais c'est aussi dommage de freiner les gens dans leur ambition personnelle, qui ne peut être qu'un "plus", je trouve.

Ca vous dérange pas vous qu'un mec comme Jean-Michel ait plus envie de venir ? Et Lio, Chacha, Fred, Tyt, Bik... Et j'en passe.

On ne les empêche pas de venir.

Vous faites ce que vous voulez de ce forum, mais ne vous étonnez pas si les anciens estiment que vous avez piqué leur bébé, doucement mais sûrement. C'est incompréhensible pour les post 2010 mais légitime selon moi.

Etant là que depuis 2011, j'ai du raté un épisode, mais voilà je trouve dommage qu'on prenne en tort ceux qui prennent la relève, alors que les anciens partent. On n'a jamais désiré leur départ (pour ceux que j'ai connu), mais comme on dit, on "fait avec".

Quelque part j'ai envie de dire : BOM est mort, vive BOM, car c'est un peu ce qui est en train de se passer ... :mrgreen: (et d'ailleurs ça ne date pas d'hier, certainement que le forum n'était pas pareil en 2007, 2010, et enfin maintenant)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Dim 27 Juil 2014, 18:49

Certains anciens venaient plus pour la convivialité et les vannes que pour parler ciné. Les choses ont changé quand des membres plus sérieux sont arrivés, qu'ils ont parlé ciné de façon très pertinente. Personne a dit à personne de partir, mais l'évolution est tout à fait normale.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Dim 27 Juil 2014, 18:50

Il s'appelait comment le forum avant ? (voilà pour ma contribution :mrgreen: )
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Juil 2014, 18:51

Détrompe-toi Caducia.
Certains ont évidemment tourné la page (et heureusement) mais d'autres sont aigris.

Pour répondre à Helldude : ce que je te reproche c'est de saisir la perche pour régler tes problèmes avec BiK.
Mais je ne peux nier que tu es à peu près le même depuis 10 ans.

Le premier messagede Bertrand ne nécessitait peut-être même pas de réponse. C'était de la pure provoc qu'il faut prendre comme un symptôme mais on sait évidemment que ce genre de pavé dans la mare peut vite enflammer les passions. Je crois que c'était son but...
Depuis le début, y'a pas débat et y'en aura pas. Juste des constats.

Creeps :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Dim 27 Juil 2014, 18:53

Tu m'expliqueras la différence entre les nouveaux aigris et les aigris de toujours alors. :eheh:
Quelle prise de tête. :?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Juil 2014, 18:54

J'en reste là pour ma part.
Insoluble.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 27 Juil 2014, 18:57

Mais je trouve ça sain de temps en temps de faire le point (même si ça ne règle rien au fond, c'est le "mouvement", "l'évolution", appelez-le comme vous voulez), et ça montre aussi que BOM n'est pas un forum comme les autres ^^.

@ Caducia : je suis bien d'accord, d'où mon "temps en temps" :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 27 Juil 2014, 18:58

Ce qui est marrant c'est les anciens se mentent peut-être à eux mêmes en disant qu'ils se sont barrés parce que le forum parait en couilles. Quand ton pays part en couilles tu te tires ? Quand le boss de a boite est remplacé tu démissionnes ? Non. Quand on se casse c'est soit parce qu'on pas les burnes ou le temps d'affronter ceux que l'on considèrent être nos ennemis soit on se tirer pour des raisons personnelles et dans ce cas il faut être cohérent : on ne vient dire dire ensuite une fausse excuse. Un forum, une entreprise, un pays ça se défend soit par les armes soit avec des idées et des actions pertinentes, une remise en question etc.... Les gens se tirent et reviennent quand ça les arrange pour critiquer un truc dont ils n'ont qu'une vision biaisée c'est à dire uniquement basée sur le témoignage de Zack qui en plus est un pote à eux en live ce qui fausse toute objectivité. Et c'est là le gros souci des forums quand l'amitié s'exporte en live : ça fait du forum un repère de potes qui ne veulent pas voir évoluer les choses.

Certains se plaignent de pleins de trucs ici ou dans le monde mais n'agissent pas en conséquence. Si le forum est pourri à vos yeux ça ne l'est peut-être pas pour d'autres et dans ce cas il ne fallait pas laisser le truc partir dans tous les sens. Si le moindre petit truc qui ne vous plait pas persiste faut savoir être tolérant. On fuit quand on pas d'accord maintenant ? J'ai eu quelques fois envie de bouger d'ici mais je l'ai finalement j'avais fais parce que j'y trouve mon compte malgré des broutilles et j'essaye d'y être actif : ce que vous auriez du faire.

A la base , tous le monde est le bienvenu mais quand les membres les plus actifs se voient critiqués par des mecs qui ne postaient que dans le HS et qui se plaignent d'une ambiance générale à laquelle ils ne participent même pas je me pose des questions. En l'état, c'est Zack qui part , ce n'est pas Dun Alegas ou Logan qui ont virés Zack. C'est juste que le boss a beau être le boss, les employés ont quand même des droits et surtout celui de dire "non là tu vas trop loin ou pas assez etc... Au boss de faire la part des choses, de dire ok à ci ou ça et de refuser d'autres demandes. Et les mecs en face se doivent aussi de dire "ok" quand il le faut sinon on revendique toujours et toujours malgré les concessions du boss. Ça m'emmerde que Zack se tire, je trouve pas ça normal mais si ça vient de lui je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autres que de lui dire "mais non reste, calme toi, vient on en discute etc...".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar helldude » Dim 27 Juil 2014, 19:00

Jeff j'ai aucun prob avec bik et quand il me saoule je le dis (assez souvent certes).

Après faut comprendre une chose, personne ne gagne rien à tout ça. Dun est le nouvel admin et il est intégre. Je crois pas qu'il donne l'impression d'être assoiffé de pouvoir.

Moi en ce qui me concerne, j'étais déjà modo avant que zack ne parte. Je ne serais pas plus modo qu'avant et j'ai rien de spécial à décider et toutes les propositions que je pourrais faire seront les mêmes que si zack était la. D'ailleurs je m'entendais bien avec lui de sorte que j'avais une certaine stabilité que je vais peut être perdre.

Pour ma part, j'ai aucun intérêt dans le départ de zack et dans le changement de patron.

Et c'est pareil pour les autres modos.

Pour ce qui suivra il n'y a qu'un changement de nom de domaine et de nom de site de prévu, parce qu'on a pas le choix. Le fond restera inchangé, aux membres de tirer le forum vers le haut ou vers le bas.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante