[Caducia] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Juillet de Sang - 7,5/10

Messagepar caducia » Sam 26 Juil 2014, 09:44

Juillet de sang

Réalisé par Jim Mickle
Avec Michael C. Hall, Sam Shepard, Vinessa Shaw
thriller - USA 2014 - 1h49

7.5/10


Image


Synopsis


1989. Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.



Critique

Un métrage simple et efficace comme on aimerait en voir plus souvent, mené de façon intelligente et qui montre comment monsieur tout le monde basculer d'une vie ordinaire à un revenge movie. Michael C. Hall s'étant contenté de rôles secondaires au cinéma mais surtout connu pour Dexter, demeurait bien intriguant mais on ne va pas dire que c'était l'acteur de la décennie non plus. Étonnamment, Michael C. Hall nous dévoile que son jeu peut être de haut vol arrivant à faire passer ses émotions et ce que le personnage a dans sa caboche par de simples regards ou mimiques.
Le trio de protagonistes au centre du récit constitue un groupe de personnages du Texas profond, qui sont peu bavards, ne vous attendez pas à de grandes tirades intellos. Ils vont droit au but dans leurs propos, la force de leurs interprètes est d'en faire peu mais de le faire bien.

ImageImage


Un script malin qui ne dévoile pas ses intentions tout de suite, mais qui institue des relations fortes et incroyables entre Richard Dane (M C Hall) et Russell (Sam Shepard) qui au départ sont des ennemis jurés et qui la force des choses deviennent plus soudés que jamais car ils souhaitent "rectifier le tir".

Une ambiance froide et vintage qui ne fait pas dans les décors grandioses mais dans l'authenticité dans ce Texas où les autorités sont corrompues et ton voisin de palier peut te te faire un trou dans le crane à chaque mot de travers ou regard mal perçu. Beau travail de la colorimétrie et des lumières, et quelques effets de style discrets. Un hommage aux séries B des années 80 avec de vieilles voitures, des chemises western ringardes, des coupes de cheveux improbables ou encore in ciné drive-in, pour une ambiance pesante en adéquation avec la lourdeur du sujet.

ImageImage


Au final, une réunion entre 3 personnages totalement différents qui ne devaient jamais se rencontrer et qui s'unissent pour une nuit pour mener leur propre justice, pour un final en apothéose qui contraste beaucoup avec le reste du film au rythme plus lancinant et contemplatif.
Un choix crucial devant être pris par le personnage de Sam Shepard. "Que fait-on a un chien dangereux ? On a 2 options : soit on l’enchaîne, soit on le tue...je ne peux pas l’enchaîner."

ImageImage


Un film qui aurait mérité un peu plus de punch, mais qui reste une bonne surprise de part ses personnages ambigus à fortes personnalités, avec une dramaturgie bien menée.
Critiques similaires
Film: Cold in July
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Cold in July
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Film: Cold in July
Note: 3,5/10
Auteur: francesco34
Film: Cold in July
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Cold in July
Note: 7,25/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15240
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 27 Juil 2014, 16:08

Texas oblige, il est pour moi celui là! :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6442
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Dim 27 Juil 2014, 16:18

J'pense que je vais l'apprécier aussi celui là, j'ai hâte de le découvrir ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 22090
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 27 Juil 2014, 17:26

Avec le bonus Michael C. Hall, ça peut être sympa. Il prend l'accent texan sinon :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20712
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Dim 27 Juil 2014, 18:30

non, c'est juste Don Johnson c'est un peu chaud à comprendre son accent parfois.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15240
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Crème de la crème (La) - 3/10

Messagepar caducia » Sam 02 Aoû 2014, 11:58

La Crème de la Crème

Réalisé par Kim Chapiron
Avec Thomas Blumenthal, Alice Isaaz, Jean-Baptiste Lafarge
comédie dramatique - USA 2014 - 1h30

3/10




Synopsis


Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique.
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.



Critique

Soyons clair, moi et le cinéma français ça fait des années qu'on est fâchés, mais je persiste...
"La crème de la crème" tente de nous infiltrer au sein des hautes sphères des écoles de commerce et écoles d'ingénieur qui sont de véritables boites à fric réservées aux élites étant donné que l'entrée y est très chère. Clairement, ceux qui entrent ne viennent pas y apprendre quoi que ce soit, les cours y sont secondaires (ce qui est clairement annoncé dans le film), on y vient avant tout pour ajouter une ligne de prestige sur son CV mais avant tout y faire son réseau et se créer des amitiés par pur intérêt ou pas.

Le petit groupe de jeunes qui nous est présenté a donc tout compris au système, d'un autre coté tout le monde capte en moins de 5 minutes et tente donc de l'exploiter pour se faire du fric, et comme d'après le script ils en ont dans la caboche, ils créent un réseau de prostitution (le réseau du club des amateurs de cigares) au sein de ces écoles.
Un script de base plutôt gonflé et sulfureux qui malheureusement ne tient pas ses promesses, sans aucune crédibilité et un sérieux manque de fond dans son propos.
Un film allumeur plus qu'autre chose, plein de non-dits. Des acteurs insipides qui ne sont pas gâtés par les dialogues. Mis à part 5 phrases incompréhensibles qui étudient la loi de l'offre et de la demande de prostituées qui permettent de donner une image intello à la bande, leurs faces à faces sonnent faux ; les rendez-vous "galants" ne sont que de longs silences gênants et phrases d'une rare banalité.

Les soirée en écoles de commerce sont de vastes caricatures, pardon mais on passé de cap des chansons ringardes "les lacs du connemara", Carla Bruni ou encore Michel Fugain, je ne pense pas que des mômes de piges connaissent ce genre de nullité et encore moins qu'on puisse passer ça et s'exciter dessus en soirée même pour rire.

Kim Chapiron qui se prend pour Fincher en montrant quelques images de Chat Roulette et montre comment ils ont créée leur réseau, c'est juste à mourir de rire.
Une bande de potes qui n'arrivent pas à porter le sujet sur leurs épaules qui sont de piètres interprètes et dont on découvre vaguement leurs origines de façon super cliché.
Le seul point "positif" c'est de montrer que la bande de potes de marginaux arrivent grâce à leur club à se fondre au système et deviennent eux aussi pédants et dédaigneux que ceux qu'ils haïssaient au début du film et se font phagocyter par celui-ci.
En plus, on aurait pu avoir droit à des scènes de délectation de leur réussite financière où ils dépensent l'argent sans compter ou de façon outrageuse mais non on les voit juste compter des billets sur un coin de table dans leur studio miteux.

Un récit qui manque de véracité et de sensibilité, qui ne va pas au bout des choses, qui ne montrera jamais de scène choc, un métrage aguicheur et vide. Une vaste hypocrisie aseptisée façon "the client list" qui n'a rien à voir avec son affiche racoleuse qui atteint le niveau zéro du point de vue émotionnel.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15240
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Sex tape - 6,5/10

Messagepar caducia » Dim 03 Aoû 2014, 16:08

Sex Tape

Réalisé par
Jake Kasdan
Avec Cameron Diaz, Jason Segel, Rob Corddry
comédie- USA 2014 - 1h37

6.5/10


Image



Synopsis


Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel !



Critique

Petite comédie bien sympathique et efficace dont le concept de base est très simple : un couple ordinaire qui passe son temps à s'occuper de leur progéniture sans avoir aucun moment pour eux, décident de pimenter un peu les choses en se filmant en train d'essayer plusieurs positions sexuelles. Le lendemain matin ils se rendent compte que l'Ipad a tout balancé sur le Cloud et qu'ils doivent tout faire pour effacer les traces de cette vidéo gênante.
Le duo Diaz et Segel fonctionne bien, tous deux habitués de rôles comiques, leur couple est totalement crédible et aucun ne vole la vedette à l'autre dans cette course aux Ipads.
On assiste donc à de nombreuses situations incongrues et originales, sans temps mort.
Néanmoins, il ne faut pas se laisser tromper par le titre du film qui montre assez peu de cotés sexy, tout ça reste très suggestif.
L'humour n'est pas trop lourdingue et la cerise sur la gâteau reste Jack Black pour un petit rôle.
Comédie plutôt gentillette qui permet de passer un bon moment car le tandem n'a pas peur du ridicule.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15240
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

New-York Melody - 7/10

Messagepar caducia » Mer 06 Aoû 2014, 22:01

New York Melody

Réalisé par John Carney
Avec Keira Knightley, Mark Ruffalo, James Corden
Aventure - USA 2014 - 1h44

7/10


Image



Synopsis


Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.



Critique

Loin de la rom com classique et gnan gnan, "New York melody" est plutôt un feel good movie destiné aux amoureux de la musique et des petits bonheurs simples de la vie qui arrive à toucher notre sensibilité grâce à son coté nostalgique.
Le métrage évoque le système du monde de la production musicale qui ne recherche plus vraiment les vrais talents, mais plutôt les "talents" qui font vendre et qui rapportent.

Notre tandem Keira Knightley, Mark Ruffalo sont un peu "hors du système" car ils font passer la musique avant l'argent et ont une vie de bohème. Leur rencontre est providentielle, et le film se déroule de façon tout à fait naturelle et crédible montrant comment un ex-producteur rêveur et une jeune british un peu timide vont enregistrer un album ambitieux avec les moyens du bord et juste leurs talents musicaux et leur créativité.
Le film permet de mêler à la fois une musique folk et les décors new-yorkais où les personnages évoquent leurs souvenirs, leurs expériences et leurs rêves. Une rencontre entre deux êtres qui sont en phase de doute et de reconstruction personnelle ; ce qui est plutôt normal car les plus belles chansons ont été écrites dans ce genre de moment.

Le film met donc en avant les vieilles technologies qu'on regarde avec nostalgie, mais montre qu'avec les outils informatiques, on peut produire un album avec quelques amis musiciens bénévoles et de l'inventivité ou comment à l'opposé on peut marketer n'importe quoi.
Un résultat rafraîchissant tout public qui va ravir tous les fans de folk qui titille gentiment l'industrie du disque.
Critiques similaires
Film: New York Melody
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: New York Melody
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: New York Melody
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: New York Melody
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: New York Melody
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15240
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Lucy - 3/10

Messagepar caducia » Sam 09 Aoû 2014, 08:53

Lucy

Réalisé par Luc Besson
Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi
SF- FR 2014 - 1h29

3/10


Image





Synopsis


A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.



Critique

9 ans pour ce script, y a de quoi laisser perplexe quant au résultat.
Alors disons que pour Luc Besson, Lucy est un peu la version moderne de Leeloo qui a de super pouvoirs qui subit une transformation physique grâce à une mauvaise rencontre.
Le film débute sur les chapeaux de roues, on ne connait strictement rien du passé de Lucy dont le prénom est hautement symbolique (et oui rappelez-vous les beatles et tout !!).
Une réalisation vraiment à la hauteur des "Taxi" ou Transporteur donnant droit à une grosse scène de voiture Rue de rivoli (ultra diffusée sur le net) et des scènes de bastons qui au final sont plutôt limitées ayant une vague inspiration de Matrix ou du dernier X-men en beaucoup moins bien abouti.

Entre 2 scènes d'action, Luc tente de se la jouer Malick ou encore Oliver Stone et se voit obliger par le biais du grand professeur Morgan Freeman de nous expliquer l'histoire de la vie et de notre cerveau et insère donc des images de bêtes sauvages de façon impromptue et dérangeante pour faire chic (parce que ça ne sert vraiment à rien) mais ça permet à Besson de recycler des images de Home pour lequel il n'a pas pu tirer de royalties.
Sinon, il aime bien aussi montrer comme Lucy devient "super Lucy" et donc montre comment Lucy va se donner à 200 % en mettant les % d'upload de son cerveau jusqu'à son potentiel maximal tel une clé USB :chut: .
Pour prouver que son script est scientifiquement approved, il nous détaille bien comment le cook d'Heisenberg se diffuse dans l'organisme et dégomme les neurones et tout ce qui s'en suit à l'aide d'effets spéciaux moyen-ageux d'une rare laideur (tout comme les incrustations des mecs collés au plafond dans une des scènes d'action).

Le pompon revient à la toute fin du métrage qui heureusement est assez court où Lucy rencontre son homonyme et alors là il y a de quoi mourir niveau bêtise et laideur cumulée, du grand art.

Que sauver dans Lucy, pas grand chose....
Scarlett Johansson est dans le rôle et tente un jeu inexpressif robotique, bon si on lui a demandé de faire ça, on ne lui en veut pas. M Freeman ne sert à rien. Min-sik Choi, ça passe sauf qu'il ne cause ni anglais ni français.
Les acteurs de seconde zone de téléfilm français ou le chinois de "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?".
Ce que j'ai aimé c'est le début plutot intriguant sans prise de tête et plein de suspense, donc ça dure 20 minutes et après ça part en sucette.

Je ne dis pas que l'idée de départ est forcément mauvaise mais tout est mal géré et réalisé.
Etant donné que cette chère Lucy est indestructible, peut tout contrôler, il n'y a aucun affrontement équitable, elle est comme un bulldozer et donc le suspense n'existe plus, reste la surprise de la débilité du traitement du sujet.

Bilan Besson devrait utiliser la blue powder car son cerveau en a pris un coup.
Critiques similaires
Film: Lucy
Note: 0,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Lucy
Note: 0/10
Auteur: Velvet
Film: Lucy
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Lucy
Note: 0/10
Auteur: Alegas
Film: Lucy
Note: 0/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15240
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 09 Aoû 2014, 19:10

Le discours de Besson sur ta vidéo annonce direct la couleur. Genre le mec est persuadé qu'il a réalisé le premier blockbuster intelligent. :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50477
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Jour d'après (Le) - 5/10

Messagepar caducia » Dim 10 Aoû 2014, 13:36

Le Jour d'après

Réalisé par Roland Emmerich
Avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm
catastrophe - USA 2004 - 2h00

5/10


Image



Synopsis


Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite.



Critique

Un film que j'avais plutôt bien aimé au cinéma, mais pas revu depuis et avec le recul, le film comporte d'énormes défauts qui fait que le film perd de son potentiel de film catastrophe de grande ampleur.
Malgré des effets spéciaux très convaincants pour l'époque, celles-ci demeurent assez peu présentes en comparaison avec l'histoire humaine du groupe de survivants qui se jouent sous nos yeux. Emmerich tente d'imposer ses personnages comme étant primordiaux par rapport à la destruction mondiale.
Et c'est certain qu'on en a pour notre argent, on suit pas à pas les jeunes étudiants et pièces rapportées dans les moindres détails, tout en gardant un oeil sur Dennis Quaid, le climatologue qui est le grand sauveur de l'humanité en gros.

Malheureusement, les protagonistes en question sont vraiment peu charismatiques, caricaturaux et du fait qu'ils sont à la base "des petits génies" , on n'arrive pas à s'attacher à eux mais juste envie de les claquer, en tant que donneurs de leçons et qui s'offusquent de brûler des livres de philosophie car celà représente la destruction des mémoires de l'humanité alors que tout le monde crève dehors. Ils sont en plus desservis par des dialogues au ras du gazon sans une onde d'humour et des acteurs médiocres (le petit Jake a évolué depuis, mais à l'époque, c'est une catastrophe).

Emmerich reproduit des situations scénaristiques déjà vues comme celle du Poséidon ou de classiques du genre. Pour enfoncer le clou, il aime détruire des monuments symboliques des USA, des bannières étoilées sur de très nombreux plans et tente insuffler un pseudo message écologique et géopolitique de façon peu habile et grotesque.

Un film qui assure visuellement , dommage que de sérieuses lacunes au niveau du script le rende ridicule et ultra formaté qui manque d'audace et de sincérité.
Critiques similaires
Film: Jour d'après (Le)
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Jour d'après (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Jour d'après (Le)
Note: 6/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15240
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Dim 10 Aoû 2014, 16:45

C'est vrai qu'à l'époque le film au ciné faisait son effet, voir New York sous des torrents de flotte avait de la gueule. Maintenant avec toutes les prods surpeuplées de CGI, autant dire que ça fait dépasser quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5930
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Dim 10 Aoû 2014, 16:52

les effets spéciaux ça va encore, mais la bétise du traitement des persos, au secours ! :mady:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15240
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Dim 10 Aoû 2014, 16:56

C'est du Emmerich quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5930
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Young Ones - 6/10

Messagepar caducia » Lun 11 Aoû 2014, 20:27

Young Ones

Réalisé par Jake Paltrow
Avec Michael Shannon, Nicholas Hoult, Elle Fanning
SF - USA 2014 - 1h40

6/10


Image



Synopsis


Dans un futur proche, l'eau est devenue rare, suscitant convoitise et violence. Dans ce climat hostile, Ernest Holm veille sur sa ferme, son fils Jerome et sa fille Mary, et nourrit l'espoir de rendre ses terres à nouveau fertiles. Tout comme Flem Lever, qui fréquente Mary en secret et n'a qu'une idée en tête : s’emparer des terres d'Ernest quel qu’en soit le prix.



Critique

Young Ones nous offre une ambiance futuriste très aride où contrairement à dans Max Max ce n'est pas l'essence qui manque mais l'eau. On ne nous situe pas l'action, mais en tous cas les décors désertiques sont majestueux et nous font penser à The Rover dont le point commun est aussi un rythme assez lancinant mais au moins le script révèle quelques twists qui montrent que les gueules d'anges ne sont pas de doux agneaux, ce qui permet ainsi à de jeunes acteurs qu'on a un peu aperçu sur nos écrans de montrer leur potentiel charismatique.

Ce futur proche reste plausible, façon "the road" plutôt minimaliste qui met en exergue les différences sociales, psychologiques avec quelques touches de technologies qui met en avant le thème de la relation ambiguë entre homme et machine où ici les animaux domestiques ont totalement disparu dans la zone d’extrême aridité pour laisser place à des androïdes (à la démarche qui ressemble aux AT-AT walker de Starwars) qui ont en apparence des fonctions basiques.
On nous montre aussi que certains machines permettent une aide aux personnes amputées pour remarcher. Ainsi, la relation machine-homme va au délà du simple service rendu pratique mais peut devenir sentimental.
Un univers d'anticipation sobre tout à fait crédible (même si l'origine de la pénurie en eau reste inexpliquée) mais c'est un peu du déjà vu même si visuellement la réalisation est minutieuse faite de fondus enchaînés, de superpositions d'images, plans contemplatifs et arrive à transmettre les émotions de protagonistes avec efficacité.

Il est dommage que le personnage de M Shannon (Ernest) soit assez rapidement éliminé du récit car l'acteur fidèle à lui-même nous livrait une jolie prestation. Néanmoins le triangle de jeunes acteurs reste tout à fait crédible et jamais gnan-gnan car ils ont du grandir à vitesse grand V à cause de ces conditions de vie hostile.


Un résultat agréable de part son ambiance, sa mise en scène, ses jeunes acteurs qui montrent les liens familiaux ambigus mais qui aurait pu être un peu plus bourrin qui mélange le style survival et western. Un petit clin d'oeil à Tarantino avec le chapitrage assez voyant qui dénote du reste du métrage.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15240
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO