Série créée par Jeff Davis en 2011
Avec : Tyler Posey, Crystal Reed, Tyler Hoechlin,...
Format : 42 minutes
Genre : Fantastique
Nationalité : Américaine
1ère diffusion aux USA : 6 juin 2011 (MTV)
1ère diffusion en France : 3 octobre 2011 (MTV) et 30 juin 2012 (France 4)
Synopsis : Scott, un jeune lycée de 16 ans, se fait attaquer un soir dans les bois par une étrange créature qui le mord à l'abdomen. Il découvrira vite par la suite qu'il se transforme depuis en loup-garou. Aidé de son meilleur ami, Scott découvrira peu à peu ses nouveaux pouvoirs mais également ses nouveaux ennemis, tels que le père de sa petite amie qui a pour passe-temps de chasser des loups-garous, ou bien encore le loup-garou qui l'a mordu, l'Alpha, une créature des plus terrifiantes.
J'ai dévoré la première saison en deux jours et là j'en suis à la moitié de la saison 2. Alors à la base je tapais le vieux a priori que c'était une série pourrave pour jeunes (digne du loup-garou du campus), mais les avis positifs sur le net m'ont incité à passer le cap et grand bien m'en a pris ! Alors certes la série n'est pas très originale, avec ce jeune lycée qui devient loup-garou et apprend à vivre avec tout en essayant de se construire une vie semi-normale (notamment avec sa love interest), et oui les effets spéciaux sont pas franchement folichons (le design des loups bétas est plus marrant qu'autre chose avec un front cro-magnon et de la barbe favoris-styles). Néanmoins c'est franchement bien fun, le look de l'alpha est réussit et ce dernier en impose vraiment (surtout lors d'un épisode entier où les jeunes sont prisonniers de l'école pendant une nuit avec l'alpha).
Typiquement une série à mater quand on veut pas se prendre la tête, c'est fun, ça se prend pas au sérieux et mine de rien ça prend pas son spectateur pour un couillon, on fait rarement du sur-place. Ah et le générique déboîte (présent dès la saison 2) .