TEEN WOLF de Jeff Davis [MTV]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

TEEN WOLF de Jeff Davis [MTV]

Messagepar padri18 » Lun 24 Fév 2014, 22:53

Saisons : 3 - Épisodes : 36 - Statut : En cours

Série créée par Jeff Davis en 2011

Avec : Tyler Posey, Crystal Reed, Tyler Hoechlin,...

Format : 42 minutes

Genre : Fantastique

Nationalité : Américaine

1ère diffusion aux USA : 6 juin 2011 (MTV)
1ère diffusion en France : 3 octobre 2011 (MTV) et 30 juin 2012 (France 4)

Synopsis : Scott, un jeune lycée de 16 ans, se fait attaquer un soir dans les bois par une étrange créature qui le mord à l'abdomen. Il découvrira vite par la suite qu'il se transforme depuis en loup-garou. Aidé de son meilleur ami, Scott découvrira peu à peu ses nouveaux pouvoirs mais également ses nouveaux ennemis, tels que le père de sa petite amie qui a pour passe-temps de chasser des loups-garous, ou bien encore le loup-garou qui l'a mordu, l'Alpha, une créature des plus terrifiantes.

Image

J'ai dévoré la première saison en deux jours et là j'en suis à la moitié de la saison 2. Alors à la base je tapais le vieux a priori que c'était une série pourrave pour jeunes (digne du loup-garou du campus), mais les avis positifs sur le net m'ont incité à passer le cap et grand bien m'en a pris ! Alors certes la série n'est pas très originale, avec ce jeune lycée qui devient loup-garou et apprend à vivre avec tout en essayant de se construire une vie semi-normale (notamment avec sa love interest), et oui les effets spéciaux sont pas franchement folichons (le design des loups bétas est plus marrant qu'autre chose avec un front cro-magnon et de la barbe favoris-styles). Néanmoins c'est franchement bien fun, le look de l'alpha est réussit et ce dernier en impose vraiment (surtout lors d'un épisode entier où les jeunes sont prisonniers de l'école pendant une nuit avec l'alpha).
Typiquement une série à mater quand on veut pas se prendre la tête, c'est fun, ça se prend pas au sérieux et mine de rien ça prend pas son spectateur pour un couillon, on fait rarement du sur-place. Ah et le générique déboîte (présent dès la saison 2) .
padri18
Modérateur
Modérateur

Re: TEEN WOLF de Jeff Davis [MTV]

Messagepar osorojo » Mar 25 Fév 2014, 00:24

Sérieux, ça se mate ?

Parce que, comme toi, j'en ai un gros à priori de série teenage neuneu ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Mar 25 Fév 2014, 08:02

Ben écoutes, certes c'est pas de la prod haut niveau et le manque de budget se fait ressentir à plusieurs moments (avec entre autres le look des loup-garous "bêta", là ça ressemble à du maquillage du "loup-garou du campus" si tu connais. Oui on se tape le sidekick un peu lourdeau, la love story teenage mielleuse,... Mais alors la série est très feuilletonnante avec une intrigue fil-rouge sur la saison et pas de formule 1 épisode = 1 monstre, donc il ne faut en louper aucun. Le fil-rouge justement est pas non plus franchement compliqué, mais ça se laisse bien suivre et l'ambiance générale du show est bien sympa.
C'est vraiment une série à prendre au second degré (voire même plus) et s'en devient tellement marrant de regarder des loup-garous faire des sauts de chat en rebondissant contre les murs :eheh:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Ven 04 Avr 2014, 23:00

Saison 3

Saison un peu à part puisque cette dernière fait 24 épisodes contre 13 pour les autres. Conséquence, cette saison a été coupée en deux et chaque partie traite d'un fil rouge différent, ce qui donne en gros deux saisons pour le prix d'une. Heureusement qu'ils ont donc gardé séparées ces deux parties car l'inverse aurait été épuisant, sachant que même avec la séparation certaines lenteurs se font sentir.
Et chaque partie a malheureusement les mêmes défauts, de très bon débuts (l'introduction d'un serial killer adepte de sacrifices humains dans la première, et des problèmes mentaux et physiques pour Styles en parallèle de l'apparition de mystérieux démons/ninjas dans la seconde); mais un traitement un peu longuet.
Néanmoins j'ai pris encore une fois beaucoup de plaisir à suivre cette saison, les épisodes sont très feuilletonnant et se terminent généralement en cliffhanger, ce qui pousse à les enchaîner au plus vite.
Reste quelques défauts que la série n'arrive pas à corriger, à savoir des intrigues qui sont littéralement zappées en cours de route (probablement pour être reprises plus tard); et l'incapacité des scénaristes à laisser leurs bad guys morts; et donc à les faire revenir, quitte à les dénuer de charisme au passage.

Néanmoins je serais là pour la saison 4, Teen Wolf c'est mon petit plaisir détente sans prise de tête du moment :wink:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Lun 16 Juin 2014, 21:00

La saison 4 approche !

Et le nouveau générique est déjà dispo
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Ven 25 Juil 2014, 09:00

4x01 - 4x05
Après un premier épisode franchement mauvais, la série retrouve la fraîcheur des premières saisons, bien moins dark que la saison précédente. Les nouveaux personnages s'adaptent bien au cast et ça fait des bons épisodes brainless, petit plaisir sans prise de tête.

Au passage la série vient d'être renouvelée pour une 5ème saison de 20 épisodes. Arf je préfère quand les saisons sont plus courtes quand même.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Juil 2014, 12:04

Sérieux Padri tu te sens pas un peu seul ici ? :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Dim 27 Juil 2014, 14:38

Totalement mais je persévère, on sait jamais, je réussirais peut-être à convaincre quelqu'un de regarder :eheh:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Mar 09 Sep 2014, 19:45

Saison 4
Alors qu'elle démarrait pas trop mal, cette saison se révèle être probablement être la moins bonne. La faute à l'intrigue de Liam assez bancale, une intrigue générale du Benefactor qui s'est beaucoup trop essoufflée, un Derek inutile au possible, et des bad guys franchement peu crédibles (je cherche encore à quoi aura servi Kate...)
Bon malgré tout, tout n'est pas à jeter et alors que Malia avait été introduite à l'arrache l'année dernière, j'aime son évolution et sa place dans la famille Stiles.

Et bien sûr, je serais là pour la saison 5 (tout du moins au début à condition que ça relève un brin le niveau)
padri18
Modérateur
Modérateur