Nan, mais c'est pareil pour IA 3, Triple Tap, les machins récents et moyens de Benny Chan... Où les persos principaux vivent dans une apparente opulence, gavés de high tech et avec un fond royalement pète-couille.
Je veux des HLM pourris, des acteurs édentés avec des coupes Playmobil, des poursuites avec de vieilles Toyota jamais importées en Europe...
Le cinéphile 2014 ne veut pas de rage. Il veut du cinéma propret. Scarlett Johansson qui regarde une part de gâteau. Guy Pearce qui traverse une rue. Des Légos animés. L'univers clinique/aseptisé d'un Wes Anderson. Du cinéma avec une capote sur l'objectif de la caméra.
Tu appartiens à une espèce en voie de disparition !
Merde, on aurait dû proposer Ebola Syndrome pour le challenge
Ben moi j'aime les deux. Mais à choisir, j'aimerais bien que ce soit un peu plus équilibré, car lorsque mon stock de découvertes sera épuisé, je vais faire quoi ? Chirurgien ? (ou tout re-mater pour tout revoir à la baisse ?)
pabelbaba a écrit:Je ne sais pas si c'est le cinéphile qui veut ça, en tout cas on ne lui propose pas vraiment d'alternative.
Arrêtez un peu votre discours de papy. La cinéphilie change comme le monde, comme tout et il y a aura toujours des nostalgiques pour qui c'était mieux avant. Ça existe pas les cinéphiles qui aiment voir marcher un mec pendant 4 h ? Je suis sur que si. Et ils sont pas moins ou plus cinéphiles que vous.