Je ne suis pas un grand fan de Stephen Chow non plus, Crazy Kung Fu et Royal Tramp, j'aip as trouvé ça extra, en revanche le Roi Singe est bien plus varié, inventif, drôle et touchant que de nombreuses prods HK. Après, vous pouvez toujours faire une fixette sur les fx et faire des blagues avec le smiley eheh, mais vous passez à côté du vrai esprit du ciné HK, celui pas fait pour les moules.
C'est vrai que ça date un peu, mais j'ai le souvenir que sur la durée (les 2h40 en tout) on s'en prend moins que d'habitude. Et surtout ça fait plus souvent mouche que les Royal Tramp.
Oui de mémoire y'a pas mal d'humour sur la première partie, beaucoup moins sur la deuxième. Mais bon, faut croire que je kiffe l'humour gol puisque j'ai adoré ce film.
ok. je sais pas quoi en penser. teddy chan à la réalisation, dont je n'ai pas vu son bodyguard & assassin. J'ai cru reconnaitre Charlie Yeung dans le teaser le pitch promet quelques fights mais j'ai peur qu'ils soient peu nombreux...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Je me méfie des teasers (celui de Special ID laissait espérer une nouvelle référence du polar kung fu et c'est, au final, un gros navet), mais là j'ai l'impression qu'on va avoir une histoire et pas juste un prétexte pour quelques scènes de tape.
Donnie a l'air d'incarner un personnage assez sombre, c'est intriguant. Mais Teddy Chan à la réal, ça ne m'inspire pas trop confiance.
sur imdb: A martial arts instructor from the police force gets imprisoned after killing a man by accident. But when a vicious killer starts targeting martial arts masters, the instructor offers to help the police in return for his freedom.
ça sent le pretexte, non ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.