BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Juin 2014, 13:53

Pour le dessin, les goûts et les couleurs, mais quand même, en fan de noir et blanc, Rosinski a sorti des planches mortelles (pourtant, je n'aime pas Thorgal). Et là, sa couleur directe (à l'huile je pense?) fait vraiment pataude la plupart du temps, alors qu'il maîtrise très bien la technique.

Pour la couv du t2, j'ai pu la voir en vrai, elle déchire méchamment, sobre, bien exécutée, avec un modèle vénéneux et charmeur, j'adore. Je l'adorais avant d'avoir lu la BD... :eheh:

En revanche celle de l'intégrale est plus bordélique et le personnage mis en avant bien moins fascinant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Kissifrott » Mar 24 Juin 2014, 14:29

Les goûts et les couleurs. Je préfère l'intégrale et le fait que tout soit mis sur le même plan, avec des fusions de personnages bien gérés. J'aime moins le personnage/arrière-plan.
Kissifrott
Rocky
Rocky

Messagepar pabelbaba » Jeu 26 Juin 2014, 10:27

Image
La Garde du Sultan de Katsuhiro Otomo et Akihiko Takadera

Il s'agit de trois histoires distinctes datant des années 80 et réunies dans un même recueil. C'est ultra foutraque, les histoires impliquent énormément de persos et avec leurs noms japonais et l'absence de présentation c'est assez difficile de s'y retrouver. Mais en fait la gêne est minime, l'histoire n'étant qu'un prétexte à tout faire péter avec des gunfights homériques, des courses poursuites dingos et des destructions improbables.

Grosso modo, c'est un peu du Michael Bay version BD avec quelques blagues débilos ça et là. Parfait pour lire dans le métro, mais pas indispensable.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Sam 28 Juin 2014, 19:20

Bientôt en librairie :

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 29 Juin 2014, 22:28

Les Sentinelles de Dorison et Enrique Breccia va être adapté au ciné (dernière vignette de la couv du bouquin), ce qui justifie sans doute la sortie d'un tel truc... Mais je suis dubitatif sur son intérêt.

Sinon :
Image
Lastman T.5 de Salanville, Balak et Vivès

Après un tome 4 peut être un peu mou, ça dépote sévère. L'histoire rebondit encore une fois, part à nouveau dans une autre direction et finit sur un cliffhanger comme on n'en fait plus. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un manga français original et bourré de références en tout genre, avec beaucoup d'action, un bonne part d'humour, des femmes à forte poitrine, et surtout qui a le gros avantage de ne jamais s’appesantir sur une situation. Très recommandable donc.

Vivement la suite! :bluespit:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar dagokhiouma » Lun 30 Juin 2014, 11:05

Walking Dead tomes 1 à 3 hier soir jusqu'à 2h du mat'. Vivement ce soir pour la suite. J'espère juste que la suite va varier un peu plus, car pour l'instant ça fait 3/4 fois que c'est la même histoire recyclée.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Juil 2014, 16:50

Image Image
Les Légendes de la Garde T1 et 2 de David Petersen

Cette BD US est un peu particulière puisque son format et son style se rapprochent fortement des livres de contes pour enfants, cependant l'histoire est tournée vers un public plus mûr. Dans un monde fantaisiste moyenâgeux où les animaux se font la guerre, les souris se sont organisées en villages fortifiées et la Garde protège les individus se rendant d'un point à un autre. Rien d'extraordinaire là-dedans, on suit l'histoire d'un petit groupe de gardes lancé dans diverses missions les amenant à déjouer des complots et réunir les souris.

Au menu on trouvera donc des combats, de l'héroïsme, de l'amitié, des légendes, de l'amour et tutti quanti... Ce n'est pas désagréable à suivre (quoique la présentation des persos et de l'univers est un peu bordélique), mais cela reste assez convenu passé la surprise de voir de gentilles petites souris trop mignonnes crever comme de vulgaires mulots dans les pattes d'un chat errant ayant quelque peu la dalle. :mrgreen: Ce décalage est sympa au début, mais on n'y fait plus trop attention par la suite, du coup on retombe rapidement dans le récit de fantasy basique bien construit, sans plus.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Juil 2014, 07:57

Image
Kraken intégrale noir et blanc de Bernet et Segura

Déjà, graphiquement, impossible de passer à côté de cette intégrale N&B. j'ai feuilleté les tomes à l'unité avec leurs couleurs dégueulasses, et c'est immonde. Bernet se marrie parfaitement avec l'absence de couleur tellement il maîtrise le noir et blanc à la perfection et ici il le démontre quasiment à chaque page. :love:

Côté histoire, on nage dans un futur pas très lointain, au milieu des égouts devenus un repère pour truands et laissés pour compte en tous genres, en suivant le quotidien d'un chef de patrouille chargé d'y faire respecter l'ordre. Pas de surprise, c'est violent, souvent machiste, un poil gore, très grinçant, mais aussi plus sérieux que Torpedo par exemple, Segura n'étant pas vraiment porté sur l'humour, même noir, contrairement à Abuli.

En gros, c'est une vraie BD de bonhomme comme on en fait plus du tout. :super:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mer 16 Juil 2014, 16:38

C'est noté. :super:

Sinon les lecteurs de mangas : j'ai besoin d'avis sur

PLUTO
PLANETES
VINLAND SAGA
BOUDDHA
BLAME
MONSTER
MUSHISHI
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 16 Juil 2014, 16:49

Lu que Monster de ta liste, ça bute ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 16 Juil 2014, 16:50

Bah t'es gentil tu lis les autres et tu viens me dire.

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mer 16 Juil 2014, 18:41

Je vais être un poil plus constructif. Monster en effet ca tue, mais vraiment. Et Blame aussi, par contre t'as aucun dialogue dans ce manga, tout passe par l'image. Si t'apprécie Blame je te conseille de lire ensuite Noise, qui est une préquelle, et Abara du même auteur et dans un style similaire. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Cenatra » Mer 16 Juil 2014, 21:39

En ce qui concerne Mushishi, tu aimerais l'anime. C'est chiant, long, mou, mais les paysages sont magnifiques. Du Terrence Malick style.

En ce qui concerne les mangas, comme dis plus haut, Monster c'est de la bombe atomique comme on en trouve peu. Rien à dire sur cette série.

Pluto, petite série en peu de tomes ( 6 ou 7 ) du même mangaka que Monster, c'est beau. Mais c'est tout, J'ai du mettre 5 mois pour lire les tomes. Impossible de rentrer dans l'histoire, trop bordélique et tout passe trop vite ( Le problème des séries courtes ) sans trop comprendre. Mais le style policier/robot c'est pas mon dada.

BOUDDHA, tu parles de "La vie de Bouddha" ?

VINLAND SAGA, j'ai lu 3 tomes si mes souvenirs sont bons. J'ai laissé tomber quand j'ai vu que la série ne sera jamais fini. ( ils sortent en moyenne 1 tome par an )

BLAME, j'adore, des décors de taré et une histoire plus qu'original. Comme dis Kakemono, les 10 tomes se lissent en 3 heures. Des pages entières sans bulles :mrgreen: Mais c'est tellement magnifique, qu'on s'en fout.

Sinon, je veux bien un avis sur Planetes moi aussi, les tomes sont tellement durs à trouver et surtout chères.
Pour Mushishi, je déconne hein. Mais j'ai seulement vu l'anime, c'est MA-GNI-FI-QUE. ( L'édition Bluray Saphir est à 20€ ) Rien de mieux pour décompresser. Par contre le manga, j'ai vraiment peur de me faire chier. C'est un peu comme Kids on the slope, un manga sur le Jazz. Ben sur papier ça rend pas du tout et on a pas la magie de la musique, ce qui rend certains mangas tellement mieux en anime.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Mer 16 Juil 2014, 22:01

Planetes, ça fait longtemps que j'attends de tomber dessus en occase, mais y a pas beaucoup d'offres. En tout cas, c'est super bien réputé.

Et vous m'avez donné envie avec Blame ! :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Juil 2014, 08:26

Cenatra a écrit:Pluto, petite série en peu de tomes ( 6 ou 7 ) du même mangaka que Monster, c'est beau. Mais c'est tout, J'ai du mettre 5 mois pour lire les tomes. Impossible de rentrer dans l'histoire, trop bordélique et tout passe trop vite ( Le problème des séries courtes ) sans trop comprendre. Mais le style policier/robot c'est pas mon dada.

Pluto, c'est excellent. Et ça a le mérite d'être court (les mangas ont tendance à s'éterniser, à devenir chronophage, à perdre en qualité au fil des tomes et à coûter un max de fric).

Mais bien sûr, Monster est le chef d'oeuvre de Naoki Urasawa (juste devant 20th Century Boys : à part Billy Bat, cet auteur ne m'a jamais déçu).

Tout simplement l'un des meilleurs mangas de tous les temps.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante