Le problème c'est pas trop l'argent des transferts c'est surtout l'encadrement de la masse salariale qui bloque.
On était déja borderline, soi disant plus haute d'europe... (jce dont je doute vraiment rien qu'avec le Real ou le Barça, mais bon ca concerne que les nouveaux riches le FPF on va pas refaire le débat).
Là Alex et Ménez sont partis et David Luiz est arrivé. J'ai envie de dire qu'au mieux le salaire s'équilibre. Bref on va devoir forcément vendre un très gros salaire pour recruter (Cavani ? Lavezzi ? Pastore ?)
Létang c'est un incompétent, c'était le larbin de Leonardo et il s'est retrouvé promu par miracle vu que Nasser semble pas vouloir un nouveau DS. Mauvaise décision. Par contre je reste persuadé que Leonardo continue plus ou moins de conseiller Nasser.
- on s'est précipité pour lacher 50 millions sur un joueur qui n'a jamais été un grand défenseur alors que franchement Alex avait fait une très bonne saison et Marquinhos était là pour prendre relève doucmernt
+1
Sauf si il joue au milieu qui est pour moi sa meilleur place. DL c'est un gros gros joueur, pour moi ça reste un bon recrutement mais pour donner du poids a l'entrejeu. Il a trop de saute de concentration pour etre un grand défenseur.
Alex il part a cause de sa place extra communautaire, c'est malheureux mais compréhensible. Avec Alex pas de rumeur Di Maria...
Pour moi le mieux ça serait de lancer TS-Marqui et Luiz au milieu mais ça se fera pas...
- Depuis QSI c'est bien simple on a jamais battu un gros, 0 victoire contre Monaco et en ligue des champions on s'arrete dès qu'on tombe contre Chelsea et Barcelone quoi..
Ca se joue a rien a chaque fois. Chelsea ca se joue a un entraineur trouillard qui joue pour ne pas perdre et donc perd. Et même avec cette mentalité a 3 minutes pret ça passe.
Je préfère QSI que Colony
La très grande différence avec les deux dernières années et ce qui arrive est simple : LEONARDO
Il a beau être une grande gueule qui se la raconte, lui s'occupait du PSG comme personne ne le fait maintenant. Avec lui coman ne part pas, c'est lui qui s'est chargé de recruter un staff efficace pour avoir un saut qualitatif dans la gestion/méthode d'ans entrainement énorme.
Ce qui est sur pour moi c'est que de ce coté, on s'est affaibli. On avait un top mondial, on se retrouve avec un top 5 Français...(pour etre gentil)
Pastore c'était 42M sous Leonardo c'est pas mieux
Prendre en compte aussi que c'est une magouille avec Sirigu et surtout que c'est le premier gros transfert du PSG des Qataris avec Chelsea en concurrent. Obligé d'envoyer du lourd.
Pour en revenir a Coman c'est extrêmement dommage et son choix de partir je le comprend a 100%. Quel avenir il a Paris quand on lui refuse un prêt cet hiver car on lui dit que le club a besoin de lui et qu'il joue jamais sauf une rentrée le dernier match ? Alors qu'il y'a eu une dizaines de match en fin de saison qui comptait pour du beurre ou Blanc préférait faire jouer Ménez alors qu'il ne serait pas chez nous la saison d'après. Faire jouer un partant certain et mettre en retrait ta pépite indécis sur son avenir, le choix devrait etre vite fait. Ou est la logique ?
Son cas est similaire a Ongenda mais lui a signé par chance (Mais bon il est potentiellement quelques crans en dessous de Coman) mais que fera t-il cette saison ?
Par contre Rabiot c'est différent dans la mentalité. Lui pour le coup c'est un vrai carriériste qui n'aime pas la concurrence. C'est ingérable pour un club, difficile de reprocher quoi que soit a la direction.
Areola ca reste le cas le mieux géré.