[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Sam 12 Juil 2014, 10:32

Justement, les films étaient couillus ok mais si on revenait à ce cinéma là je parie un billet que vous diriez " Oh c'est copié, c'est du déjà vu". :eheh: :eheh: Un art ça tourne forcément en rond un jour ou l'autre. Ne pas le reconnaitre c'est fantasmer sur le cerveau humain. On a des limites c'est pas pour rien que dans la vie, un homme passe d'un hobbie à un autre, d'une passion à une autre : soit tu t'ouvres, tu t'enrichis soit toute ta vie tu passes ton temps dans le même délire et au final tu te mets à la détester parce que je justement tu as tout vu, tout lu, tout fait et que ça ne t'apporte plus rien. Je pense que le cinéma arrive à une étape charnière : sa réinvention visuelle dans un premier temps ce qui va l'appauvrir sur le fond et une future étape où les choses étant maitrisées, bien établies, le fond sera plus travaillé (sans doute).

Comme je l'ai dit, ça dépend des gouts Moi j'ai plus mon compte avec le cinéma actuel que celui des années 20 30 et cie. Je me fais chier, je trouve ça ringard, mal joué, pauvre techniquement, 4/3 noir et blanc et tout ça limite mon immersion. Mon esprit n'y crois pas. Les années 8 c'est nanard. Reste 50-60-70. Là encore à part quelques films , les chefs d’œuvres (d'ailleurs tu remarqueras que tu me cites que des films connus qui se comptent sur les doigts de 20 mains) mais comme le dit Alegas si on mate 150 films actuels et 150 des années citées je suis sur qu'on trouve le même rapport entre les merdes et les masterpieces.

ET je citais Malick ou Aro pour le visuel de leur film et leur style très pictural. Pas le côté technologie même si j'avoue que c'était le débat mais je pensais qu'on avait dévié sur le pure visuel en fait.

Ce que certains ont du mal à comprendre c'est que pour certains réalisateurs , la technologie ce n'est pas vraiment une apologie pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle permet. Et ne crois pas que je suis fan de tous les films de ce type. Je préfère bien plus souvent un mélange de technologies comme le SDA que le pure SFX comme The Hobbit. Mais compare les deux mise en scène, le Hobbit tu as des folies impossible à réaliser en live.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Juil 2014, 10:56

Tu prends les 5 dernières années et tu les compares à 5 années des 90, 80, 70, 60, 50...

Et tu peux citer autant de films majeurs dans un cas comme dans l'autre ? Je ne pense pas. Simplement, tu sembles avoir une zone de confort très réduite. Tant d'un point de vue chronologique que géographique. Surtout pour dire que les acteurs des années 30/40... jouent plus mal que ceux d'aujourd'hui. Pour le coup, on trouve sans doute autant de bons acteurs à l'époque que maintenant.

Reste 50-60-70. Là encore à part quelques films , les chefs d’œuvres (d'ailleurs tu remarqueras que tu me cites que des films connus qui se comptent sur les doigts de 20 mains)


Tu es vraiment sérieux ou juste tatillon tendance casse-burnes ? Il faut te citer 100 films, 500, 1000 ? C'est comme ton analyse plan par plan, pas que ça à foutre... Personne n'est ici pour écrire un bouquin de référence avec un index de 200 pages.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Sam 12 Juil 2014, 11:02

Oui ça doit être ça. :super: réponse auto spéciale Mark.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Juil 2014, 11:06

Ah c'est cool de reconnaître implicitement que tu ne racontes que des conneries et que tu ne peux pas répondre en conséquence :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Sam 12 Juil 2014, 11:12

Oh mec parcours le forum, je suis là depuis plus longtemps que toi et j'ai défendu mon point de vue sur pleins de films et j'en ai des critiques très longues et argumentées, détaillées avec screenshots et cie seulement moi je ne dis pas sans cesse 'j'ai raison" et je ne fais pas des phrases toutes faites pour les ménagères de 50 ans. J'essaye d'écrire, peu importe la qualité. Toi je t'ai jamais vu développer ton avis mais pour critiquer les autres qui essayent et pour affirmer des trucs cons sans expliquer, ça ,tu es le champion. J'essaye de ne plus débattre avec les gens comme toi. Mais au lieu de voir que ce que tu as envie de voir me concernant, parcours l'historique du forum me concernant et s'il te plait, ne viens plus m'emmerder. Quand on sait pas tenir sa parole d’ignorer quelqu'un , on lui montre de l'intérêt (tu te contredis HAAAAAANNNN). Et cette faculté que tu as à me rabaisser sans cesse alors que le débat n'a rien à voir et que tu manques d'arguments, c'est toi mon vieux qui n'a rien à dire pour réagir ainsi. Adieu mec, franchement j'ai essayé. Des conneries j'en dis tous les jours tocard, comme tous les êtres humains de cette planète, mais parfois, on dit des choses intéressantes, pas vraies pour autant. Tu as du mal à faire la part des choses. Toi tu vois des pétards mouillés partout et des conneries chez ceux que tu n'aimes pas. Manichéen ? Sans doute. Toi tu veux des masterpiece tout le temps, des mecs qui ne se contredisent jamais, Sasha Grey, tu veux la perfection et l'ennui quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Juil 2014, 11:24

Tu es mignon mon cher. Tu pleurniches quand tu te brûles , mais tu sembles incapable de ne pas mettre ta main au feu...

Qui me quote ici ? Qui me relance sur Facebook sur les posts de Scalp ou un autre quand je l'ignore ici ? Comme toujours, tu te complais à tendre le bâton pour te faire battre et joue après les martyrs.

Et tes critiques "très longues et argumentées", j'en ai lu hélas : elles ne sont que du verbiage, du creux sur du vide. Comme tous tes posts. Je te laisse à tes arbres et tes escorts, mais si tu veux que je t'ignore, cesse de me relancer ici ou ailleurs (ou à travers ta signature soit dit en passant).

je ne dis pas sans cesse 'j'ai raison"


Non : tu dis sans cesse "tu as tort". En croyant que les quelques bouquins que tu as lu sans les comprendre font de toi une lumière et un roi du débat alors que tu finis toujours par te dérober.

Toi tu veux des masterpiece tout le temps, des mecs qui ne se contredisent jamais, Sasha Grey, tu veux la perfection et l'ennui quoi.


Je veux que tu arrêtes d'être casses-burnes. Ce ne serait ni la perfection, ni l'ennui. Simplement un forum plus sain.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Sam 12 Juil 2014, 11:29

Oui c'est sur à moi tout seul je fous la merde sur le forum ça semble si évident, flagrant et TOUT le monde s'en plaint c'est bien connu.

Là , tout ce que tu dis tu sais ce que c'est ? De l'interprétation et du portait psychologique (je peux le faire aussi mais j'ai pas ce niveau de connerie et de méchanceté : je pourrais dire que tu es jaloux ? Même moi ça me fait rire). Voilà. Après pour mes critiques, j'ai ton avis négatif mais j'en ai eu des positifs aussi. J'ai rien à te trouver " à toi" particulièrement. Pour les livres que je lis : mais d'où tu sors ça ? Sans déconner tu ne sais même pas ce que je lis. Et sur le fait des les comprendre ou pas , tu es dans ma tête ? Tu les as lu aussi et toi, plus intelligent, forcément tu les as compris pour dire que moi non ? Sérieux, te rends-tu compte de la prétention omniprésente de 90 % de tes posts ? Je crois que tu es le mec le plus fascinant sur ce forum. Et les relances facebook : tu confonds relances pour faire chier (ce que je ne fais pas ces temps ci) et réactions à un débat, tu prends les réponses pour toi , tu es donc très égocentrique. La signature : là ok je ne le nie pas. Mais comme je te l'ai sous entendu plusieurs fois, si tu ne comprends toujours pas pourquoi j'en ai après toi ce n'est pas de ma faute. Pour t'aider, cherche la couleur. Casse-burnes pour toi, ce n'est pas juste ceux qui te contredisent en fait ? J'ai cette impression.

Bref, tout ça pour dire que tu balances des trucs gratuitement sans aucun rapport avec le débat.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Sam 12 Juil 2014, 11:33

Mais pourquoi certains argumentent encore avec Way?

C'est écrit en toutes lettres dans les règles du forum :

...
3- Pas plus de 2 posts par page en réponse à Way
...

Pour le confort de tous et pour le bien de la bande passante. :super: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23931
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Sam 12 Juil 2014, 11:34

J'ai pondu des pavés là ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Sam 12 Juil 2014, 13:11

Bon les amoureux, je pense que vous en avez assez dit sur un topic qui n'est pas la vôtre (pauvre Dun' :eheh: ). Que vous restiez dans le débat why not (surtout que c'était intéressant) mais là votre petite guerre on s'en fiche en fait, donc réglez ça par MP svp.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50098
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 12 Juil 2014, 13:15

Non mais tu prends un malin plaisir à ne pas comprendre mes posts pour élargir inutilement un débat qui est pourtant précis. De toute façon, on a chacun nos positions à priori. Tu dis que tu t'ennuies devant le ciné des années 40-50-60, mais en as tu vu beaucoup de représentants ?

Tu dis que si l'on revenait au ciné des années 70, on dirait que ça a été déjà fait, je te dis juste avant que le ciné contemporain est aux limites de sa créativité parce qu'il suit un courant qui connaissait enfin une levée de ses barrières, et proposait du jamais vu jusqu'alors. Donc oui, tu confirmes ce que je dis et oui si aujourd'hui quelqu'un fait un film qui rappelle le ciné paranoïaque ou ultra violent des 70's, et bien on dira que l'homme s'en inspire. La nouveauté est forcément plus difficile avec les années qui passent, on en est à un tel point qu'elle ne semble être recherchée aujourd'hui que dans son expression visuelle.

Voilà MON constat. Je n'avance rien de plus. Maintenant vue la mauvaise foi, je vais m'arrêter là, je te cite que des films connus ? Sans rire ? Pourquoi crois-tu qu'ils sont connus ??

Enfin bref, on tourne en rond, du moment qu'on sait ce qu'on aime, y a pas de souci. Je continuerai à creuser le cinoche qui te semble irréel mais ne manquerai pas de faire le tour des oeuvres qu'Alegas, ou toi, mettrez en lumière parce que leurs innovations vous aurons remués. That's all folk.

@Mark : merci quand même d'avoir essayé de faire la lumière sur ce que je voulais dire :wink:

@Alegas : fais pas ton way, tu m'as compris, j'aurais pas tiqué si t'avais cité Matrix ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21894
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Sam 12 Juil 2014, 13:20

Je pense qu'on se comprend mal tous les deux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Sam 12 Juil 2014, 13:21

ok :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21894
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Medicine man - 4/10

Messagepar Dunandan » Dim 13 Juil 2014, 22:33

Image
Medicine Man, John McTiernan (1992)

L'histoire : Au cœur de la forêt amazonienne, un botaniste américain accueille une assistante pour l'aider dans sa recherche d'un remède contre le cancer.

15 ans que je ne l'avais pas vu, la révision ne lui fait pas du bien. Pourtant, on comprend aisément pourquoi John McTiernan décida de réaliser ce film tant on retrouve plusieurs de ses thématiques, comme son intérêt constant pour les peuples et langues étrangers, et surtout ce "Medicine Man", cet étranger qui s'inscrit, par ses aspirations, hors du système, comme tous ses protagonistes principaux. Cela étant, la nouveauté vient avec son personnage féminin "fort", et d'une thématique en vogue à l'époque autour de la défense de la forêt amazonienne pour les trésors qu'elle recèle et la population indigène toujours repoussée plus loin aux confins de leur territoire naturel. Malheureusement, malgré les bonnes intentions du métrage, c'est raté des deux côtés. D'une part, l'actrice qui tient le rôle-titre est mauvaise comme cochon (on dirait qu'elle a du coton dans la bouche lorsqu'elle parle), hystérique comme jamais, donnant lieu à des scènes de ménage plus consternantes que comiques dans la jungle avec le personnage incarné par Sean Connery qui fait ce qu'il peut pour sauver les meubles grâce à son charisme (pas aidé par un personnage pas bien écrit, à l'image de la subtilité de ce trauma autour de son ex-femme et son problème d'alcool pour montrer à quel point il se sent coupable de ne pas sauver "sa" famille d'adoption). Quant à l'intrigue autour du remède-miracle, elle n'est pas inintéressante, prétexte à traiter du dilemme entre l'exploitation mécanique de la forêt et sa destination humaniste, le soucis étant encore une fois que la greffe entre l'humour/amourette et le thème pro-écologiste ne fonctionne pas, vite fatiguant et redondant à la longue. Côté mise en scène, on a vu bien mieux chez ce cinéaste. Ainsi on a rarement conscience de l'immensité de la jungle, ni de la menace extérieure en progression, exceptés un joli plan circulaire aux cimes des arbres, et la scène nocturne d'un incendie de forêt.

Bref, c'est plat, poussif, peu inspiré, et au final l'ennui s'installe assez vite, malgré le charme certain du coin filmé, et la sympathie qu'on peut avoir pour le sujet. Dans le genre, La forêt de l'émeraude et Mosquito Coast sont de bien meilleurs choix de séance.


Note : 4/10
Critiques similaires
Film: Medicine man
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20671
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 13 Juil 2014, 22:44

Je vois qu'on est d'accord sur la note ... Sinon, je viens de lire que l'actrice principale a eu un Azzie Award (bien mérité) pour son rôle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20671
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO