Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar nekosan » Mer 09 Juil 2014, 03:55

dunandan a écrit:(sérieux, tu veux rejouer au même jeu, mais "juste" en plus beau ?)

Jolie question ,tu pourra la ressortir a tous bout de champs pour last of us sur PS4
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 09 Juil 2014, 09:21

Et maintenant c'est Beyond two souls qui devrait faire l'objet d'un portage sur PS4...
Dans une interview un responsable expliquait que un tiers des possesseurs de la PS4 étaient nouveaux et n'avaient pas la PS3, du coup ça explique cette politique de remakes de jeux récents... M'enfin ça veut dire aussi que 2/3 ont déjà la PS3 et que y'a rien qui sort pour eux pour l'instant...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 09 Juil 2014, 10:05

Argument tout bidon, car comme tu dis, 2/3 des possesseurs de PS4 avaient déjà une PS3. Donc en prenant le truc à l'envers, ça veut dire que Sony préfère contenter une minorité de possesseurs de PS4. Quelle logique implacable :eheh: La vraie raison, c'est que comme à chaque fois en début de gen, il n'y a pas assez de jeux qui sortent passé le line-up de départ. Alors on comble les trous en attendant le vrai démarrage.

Bon sinon moi j'ai chopé Dragon's Crown sur PS Vita (gratuit sur le PS+), et je suis direct rentré dedans. Savant mélange de Beat them all et de RPG, avec des graphismes 2D somptueux et des musiques à tomber par terre. Ca sent le jeu de mes vacances ça !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Juil 2014, 10:24

En plus sur les 1/3 qui n'ont pas le jeu combien vont l'acheter ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Cenatra » Mer 09 Juil 2014, 10:47

nekosan a écrit:
dunandan a écrit:(sérieux, tu veux rejouer au même jeu, mais "juste" en plus beau ?)

Jolie question ,tu pourra la ressortir a tous bout de champs pour last of us sur PS4

Je vois pas trop le rapport. On parle quand meme d'un jeu de foot, quoi qu'il arrive on reste sur un terrain tout vert :mrgreen: Donc les graphismes...

Sinon, je suis bien content s'ils ressortent Beyond sur PS4. J'ai pas eu l'occasion de le faire sur PS3. Donc ce sera Day One comme pour TLOU. S'ils pouvaient nous refaire Heavy Rain aussi :chut:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mer 09 Juil 2014, 10:56

On est quand même en train de cautionner une pratique un peu dingue là, tout ça parce qu'on a fini par accepter l'absence de rétrocompatibilité...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Chuck Chan » Mer 09 Juil 2014, 11:25

Dionycos a écrit:tout ça parce qu'on a fini par accepter l'absence de rétrocompatibilité...

Ah ça, on n'est pas prêt de la voir revenir. Techniquement, c'est juste une bidouille pour eux, mais ça va tellement à l'encontre de leur plan marketing.
J'ai craqué pour la compil MGS, mais j'aurais pas dû. Faut boycotter le reste, c'est horrible cette pratique. Ne leur donnez plus de fric pour un jeu que vous avez déjà acheté, please !!
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar nekosan » Mer 09 Juil 2014, 12:14

Le soucis c'est que la lineup de 2014 c'est celle de 2013 en 1080p.
La next-next gen est déjà bien rentable pour certains.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 15:25

Autant je suis d'accord avec vous autant je suis ouvert à l'idée du portage pour la simple raison que ça peut permettre à des joueurs qui ont loupés des jeux de pouvoir y jouer quand même. Sans les remake HD je n'aurais pas connu Ico, Colossus et les MGS ou les GOD....ca c'est le 1er point positif. Autre point positif : là où un Lucas en rajoute des tonnes à chaque remake de son film (on peut appeler ça du remake) les jeux comme Last os us porté sur PS4 sont les mêmes ! Pas de scènes coupées, pas d'ajouts de DLC etc.... Rien pour dénaturer le jeu et faire criser les fans sur ps3. Du coup, le portage ça permet de jouer à des jeux qui en mettent plein la vue mais qui sont limités par la puissance de la console current-gen ; résultat : c'est beau mais c'est bourré de clipping, aliasing et freezes. Sur PS4 , finit tout ça grâce à la puissance next gen et aussi le 60fps et le 1080p.

De plus, personne n'a de flingue sur la tempe qui le force à racheter : et si le jeu se vend bien, qu'en savez vous que la majorité des acheteurs l'avaient déjà sur ps3 ? :shock: Au final bien sur que la décision est purement économique, mais ce n'est plus étonnant vu l'état actuel des choses. Et si ça peut faire plaisir aux fans ou curieux qui ne connaissent pas encore je ne vois pas où est le souci surtout si à côté on a un bon lot de jeux next gen....Les gens dramatisent : on a quand même the order 1886 , uncharted 4 , no man's sky, Bloodborne, Abzu , Mass effect 4 , Battlefront, Witcher 3, MGS 5 etc...etc... c'est pas la fin du monde plus même si on sait très bien que c’est pas super innovant non plus et que les mecs prennent leur temps.

En plus, critiquer un joueur parce qu'il veut un jouer à un jeu plus beau j'ai envie de dire c'est l’hôpital qui se fout de la charité...combien ici on acheté des vhs pour les racheter en dvd puis plus tard en bluray ? Donc fermez-là.... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 09 Juil 2014, 15:56

Waylander a écrit: Et si ça peut faire plaisir aux fans ou curieux qui ne connaissent pas encore je ne vois pas où est le souci surtout si à côté on a un bon lot de jeux next gen...

Ben justement, pour le moment, il y en a très peu des jeux next-gen.

Waylander a écrit:Les gens dramatisent : on a quand même the order 1886 , uncharted 4 , no man's sky, Bloodborne, Abzu , Mass effect 4 , Battlefront, Witcher 3, MGS 5 etc...etc...

Justement, on les attend ces jeux, et pour certains, ils sont pas prêts d'arriver.

Donc, je réitère mon argument : les portages, ça permet de combler les trous.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Chuck Chan » Mer 09 Juil 2014, 16:12

Waylander a écrit:combien ici on acheté des vhs pour les racheter en DVD puis plus tard en bluray ? Donc fermez-là.... :eheh:

Faut pas le faire non plus, ça, pretty please !!

Et je ne parle pas des gars qui découvrent les jeux en HD, mais de ceux qui l'ont en old gen et qui le rachètent un new gen. S'ils ressortent ICO sur PS4, puis PS5 et PS6, tu le reprends ? Il était sans aliasing ni clipping sur PS2 déjà.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 16:25

Excuse moi d'avoir loupé la ps2 et de n'avoir pas pu y jouer en version "originale". Je ne rachète pas un jeu dont je suis pas fan absolu... Ico c'est plié en hd sur ps3 j'y rejouerais jamais.

Sinon pour Dionycos : tu as vraiment connu une console qui avait plus de 50 jeux dès sa sortie et que des nouvelles licences ?

Là pour le coup ça fait même pas un an et les joueurs gueulent comme si la ps4 en avait 2 ou 3. Soit on patiente et on achète la console quand on en a envie et on se prend une claque parce que les concepteurs peaufinent les jeux soit on gueule pour rien parce que personne nous force à acheter une console dès sa sortie. Les remakes ça comble les trous oui et non. Pourquoi n'ont ils pensés à ça que maintenant ? :shock: Ca comble quoi pour le moment ? On a combien de portage ps3-ps4 ? Metro, last of us, Tomb raider et Flower. De mémoire.Sachant que les deux premiers ne sont pas encore sortis et que les jeux "next-gen" existent déjà hein c'est juste qu'ils ne te plaisent pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 09 Juil 2014, 16:30

J'avoue avoir pris la compile Ico/Colossus :oops:
Mais celle-là, c'est vraiment parce que j'ai toujours pensé que Shadow of the Colossus était sorti sur la mauvaise console. La PS2 crachait ses poumons : aliasing vilain, frame rate inconstant. La compile HD nous permet enfin de jouer au jeu tel qu'il aurait du voir le jour. Par contre, pour Ico ça sert à rien c'est vrai.

La seule autre compile HD que j'ai achetée, c'est celle de MGS. D'une, parce que je suis une MGS biatch (j'ai également racheté le 1 sur le PSN pour pouvoir y jouer sur la Vita), et de deux parce que je n'avais jamais joué à la version Subsistence de MGS 3.

Après, je parviens quand même à comprendre ceux qui rachètent les version HD. Ca offre un confort de jeu vraiment appréciable, car très honnêtement, les jeux PS2 sur les écrans HD, c'est très très vilain. A l'époque, j'avais une petite tv cathodique avec un branchement un peu particulier dont j'ai oublié l'appellation (j'uilisais pas les fiches jaunes, rouges et blanches), et c'était nickel. Puis quand j'ai acquis mon premier écran plat, méchante baffe dans la tronche : mon branchement n'était plus compatible. J'ai du remettre la vieille péritel avec les fiches de couleur, et le rendu était atroce sur ces TV.
J'ai beau avoir gardé toute ma collection, j'ai beaucoup mal à jouer à un jeu PS2 aujourd'hui...

Par contre, je comprends plus difficilement le rachat d'un jeu sur PS4. C'est pas comme s'il y avait cet écart SD/HD...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Cenatra » Mer 09 Juil 2014, 16:33

Faut pas le faire non plus, ça, pretty please !!

Et pourquoi? Ca dépend des films, un film que tu kiffe à mort, t'es bien heureux de le voir en meilleur qualité.
Les Ghibli, je me suis fait plaisir en les rachetant en HD, et pourtant que je les ai tous en DVD.

Sinon, bien sur que si j'aurais TLOU sur PS3, je ne le reprendrais pas sur PS4 ( A part à 15€, histoire de le refaire en plus beau :love: )
Mais je vois pas pourquoi tout le monde crachent dessus. Qui vous pointe un flingue sur l'anus pour l'acheter? Il y a eu pas mal de potage sur PS3 aussi, personne ne se plaignait comme ça :?
Et les jeux sur le Store de PS1, PSP, NES etc qui sont payant aussi, c''est pas pareil?
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mer 09 Juil 2014, 16:35

Cenatra a écrit:Et les jeux sur le Store de PS1, PSP, NES etc qui sont payant aussi, c''est pas pareil?

Ca c'est pas pareil non, c'est de la mise à disposition d'anciens jeux sur une boutique, et non des portages/remakes markettés comme étant de nouveaux jeux.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante