Suarez y'a un appel et sa sanction est a chaud en pleine CDM. A froid la plupart des gens du foot trouve ça disproportionné (le mec a quand même pas le droit de s'entrainer avec son club et d'aller dans un stade ), la "victime" trouve ça aussi démesuré. Tu as de gros enjeux financiers et ça serait limite niveau droit de ce que j'en lisait je sais plus ou. Il gardera surement sa sanction international (et encore je doute qu'il garde 9 matchs) mais les 4 mois ça sautera ou sera réduit pour aout histoire que ça tombe bien.
Je pense qu'en disant que le Brésil ne mérite pas vous sous estimez énormément la pression que cette selecao a sur les épaules. Pour avoir un pote travaillant là bas qui me raconte un peu ce qu'il se passe (Parfois l'impression qu'il me raconte des sessions de GTA... ), une fois sorti du cocon feutré des stades et des fan fest ou tout les Brésiliens sont blancs et avec le porte monnaie plein , les joueurs savent pertinemment que s'ils ne gagnent pas le trophée, le pays a de fortes chances de partir en émeutes. Là la CDM et la Seleçao est une sorte de parenthèse pour tout Brésiliens mais c'est une vraie poudrière.
Ca explique surement ce trop plein d'émotivité, ces matchs pas ou peu aboutis (hier je les aient trouvés bon moi). Après t’as peut être aussi des mecs pas au niveau de cette pression et aussi des tocard, je le nie pas.
Mais justement si tu gagne ta CDM dans ton pays prêt a imploser, avec des attaquants comme Fred, Jô ou Hulk et sans ton meilleur joueur offensif... ben tu peut pas dire qu'il l'auront pas mérité cette coupe