GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 06 Juil 2014, 19:16

Bon je vais être attentif alors.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 07 Juil 2014, 07:12

De toute façon tu verras que Melissandre n'a pas que des partisans même dans le camp de Stannis, vu qu'elle importe et veut imposer un Dieu nouveau extérieur à Westeros (pour elle c'est avant tout une guerre de religion visant à imposer son Dieu). Et Westeros doit déjà composer avec 2 cultes: les Sept (le culte officiel) et les Dieux anciens toujours en vigueur au Nord (chez les Stark notamment, et les sauvageons).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 07 Juil 2014, 15:17

Creeps a écrit:Elle va l'expliquer en une phrase dans un autre épisode.

:?: Si tu parles de la saison 4 ce n'est pas de ça dont elle parle. Elle ment et manipule la plupart avec des artifices certes mais l'ombre dont elle accouche et le fait que le souhait des 3 morts de Stannis se soit exaucé prouve que tout le délire du Dieu Rouge n'est pas qu'un mensonge. :mrgreen: Ya un délire magique en tout cas là-dessous.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Lun 07 Juil 2014, 15:23

De souvenir
Je crois qu'il parle de quand elle explique à Stannis, en saison 3, que le coup de l'accouchement de l'ombre était un one-shot, que l'énergie dont elle avait besoin en lui est épuisée. Comme cette 'énergie' est présente dans le sang royal, elle en vient à récup du sang du batard par les sangsues
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Creeps » Lun 07 Juil 2014, 15:29

Oui c'est ça, elle dit à Stannis qu'il mourrait si ils recommençaient.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Juil 2014, 22:16

Fini la saison 2. Le coté guerre des clans me plaît de plus en plus, le coté fantastique me plaît de moins ne moins. Des zombies, sérieux ? J'aurais préféré quelque chose de plus innovant. On verra comment se déroule la saison 3.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mar 08 Juil 2014, 08:43

Les "zombies", ils sont là depuis la toute première scène du tout premier épisode hein :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Juil 2014, 10:50

Ouai enfin il y'a une grosse différence. Dans l'épisode 1 on nous montre des individus rapides, grands et qui font plutôt peur. Là c'est juste des zombis qui trainent la jambe et qui avance lentement. Un bon feu grégeois et on n'en parle plus.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mar 08 Juil 2014, 11:13

Je crois qu'il y a plusieurs rangs chez ces créatures (marcheurs blancs), et certains sont bien intelligents...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Juil 2014, 11:52

Je n'en doute pas. J'ai hâte de voir comment la guerre va s'organiser contre le Nord (au delà du mur). Vu le bordel entre les familles c'est mal parti.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 08 Juil 2014, 15:18

Critiquer le fantastique dans une série fantasy ça revient à critiquer la crème pâtissière dans un Paris Brest. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Mar 08 Juil 2014, 15:23

Best quote of the year ! :mrgreen: :super:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Juil 2014, 10:02

Waylander a écrit:Critiquer le fantastique dans une série fantasy ça revient à critiquer la crème pâtissière dans un Paris Brest. :eheh:

Si il était bien amené je n'aurais pas à le critiquer. Et d'ailleurs je ne critique pas tout le fantastique. Les dragons par exemple ont été traités sur le long terme et sont bien amenés. La meuf qui accouche d'une ombre sans explication par contre ... Je suis conscient que la sage est riche et que la traduire en série doit être difficile mais bon caser une scène comme ça de 2 minutes pour coller au livre, je ne suis pas fan. Et puis ce n'est pas que de la fantasy c'est aussi une série médiévale et dramatique. Et sur ces points là je n'ai rien à redire, c'est top.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 09 Juil 2014, 11:03

Dans le bouquin, on ne voit même pas Melissandre accoucher du monstre. Renly se fait tuer comme ça, par "une ombre", sans qu'on comprenne ce qui se passe (j'ai relu ce passage pas plus tard qu'il y a deux jours d'ailleurs). Même si on a vite de gros doutes sur le responsable, ça arrive vraiment sans qu'on comprenne ce qui se passe. L'explication ne vient que plus tard, lors d'une séquence similaire (absente de la série).

Donc réjouis toi, ça a été mieux amené dans la série :mrgreen:

Perso, je trouve pas que ce soit une facilité. C'est pas comme si ça avait arrangé une situation. Au contraire, c'est une grosse surprise qui finit de foutre le bordel.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 09 Juil 2014, 11:19

Dionycos a écrit:Dans le bouquin, on ne voit même pas Melissandre accoucher du monstre. Renly se fait tuer comme ça, par "une ombre", sans qu'on comprenne ce qui se passe. Même si on a vite de gros doutes sur le responsable, ça arrive vraiment sans qu'on comprenne ce qui se passe. L'explication ne vient que plus tard, lors d'une séquence similaire (absente de la série).

Y'a bien un chapitre de Davos qui accompagne Melissandre et la voit accoucher de l'ombre dans le livre, mais effectivement pas pour la mort de Renly.

extrait du wiki concernant l'ombre et ses effets néfastes:
Utilisant les « feux vitaux » du roi Stannis Baratheon[10], Mélisandre d'Asshai évoque successivement deux ombres devant les murs d'Accalmie. La première assassine le roi Renly Baratheon au matin de la bataille, tranchant son gorgerin d'acier et sa gorge d'un seul coup[1], alors que la seconde pousse ensuite ser Cortnay Penrose du haut des murailles de la forteresse qui se rend ensuite au roi Stannis. Ce dernier, auquel les ombres ressemblent, semble très affecté par ces deux évocations : il est épuisé (ser Davos Mervault estime que le roi a pris dix ans depuis leur dernière rencontre quelques mois auparavant), son sommeil est agité de violents cauchemars, et seule la présence de Mélisandre lui permet le repos[5].
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante