par Mr Jack » Sam 05 Juil 2014, 13:02
On crache sur l'Allemagne (avec raison parfois) mais il leur manque juste Reus. A mon avis on a sous-estimé son absence parce c'est leur seul vrai joueur de percussion et on voit bien dans ce mondial qu'ils n'arrivent pas à percuter sur les côtés. Le replacement de Lahm à droite et celui de Muller devant lui leur a fait beaucoup de bien, ça a rééquilibré l'équipe et si on imagine la même chose à gauche, même avec un Klose vieillissant devant, ils pètent tout le monde comme le Portugal et on se demande pas qui est le vrai favori. Reste, pour en revenir au début de mon raisonnement, que même sans Reus ils jouent beaucoup mieux au ballon que le Brésil, l'Argentine ou les Pays-Bas. Ozil et Gotze sont un peu les symboles du déséquilibre allemand parce qu'ils ont fait des saisons moyennes et qu'ils sont utilisés à contre emploi mais même un Ozil à 50% ça vaut mille fois un Lady Oscar, un Hulk ou un Lavezzi. Tout ça pour dire que je préférerais voir cette équipe allemande gagner, après avoir ébloui tout le monde en 2010 et être arrivé en demie en 2012, cette génération là mérite une consécration.
You have to believe.