Jimmy's Hall : 5,5/10
Avec ce nouveau film,
Ken Loach continue à faire du cinéma "social". Cette fois-ci, il nous plonge dans l'Irlande des années 30 où un activiste communiste fraîchement revenu des Etats-Unis doit faire face à un groupuscule fasciste et à l'Eglise qui voient ses projets culturels d'un mauvais œil. Ça n'est pas mauvais mais c'est super balisé et le réalisateur continue à nous asséner sa morale d’extrême gauche.
A la recherche de Vivian Maier : 7,5/10
Le jeune réalisateur se lance dans une véritable enquête sur la vie de cette photographe énigmatique dont l'oeuvre a été découverte après sa mort. Il fait un travail de recherche minutieux découvrant qu'elle a travaillé toute sa vie comme nounou, retrouvant les personnes qu'elle a côtoyé et étudiant ses nombreuses photos pour reconstituer le puzzle de sa vie. Passionnant !
Albert à l'ouest : 6,5/10
Après
Ted,
Seth McFarlane signe une nouvelle comédie à l'humour sous la ceinture comme il l'aime. L'univers du western n'est qu'un prétexte pour nous livrer une parodie aux situations plus ou moins grasses mais pour peu qu'on aime ce genre d'humour, on se marre bien. Et
Charlize Theron est toujours sublime !
Big bad wolves : 6/10
Le cinéma israélien étant habitué aux drames sociaux, ça fait du bien de les voir s'essayer au film de genre avec ce thriller autour d'une histoire de meurtres en série sur des jeunes filles. Après une petite demie-heure de présentation, le film se transforme en huis-clos où le père d'une des victimes et un flic suspendu de ses fonctions vont séquestrer un suspect pour obtenir ses aveux. La mise en scène est plutôt réussie, il y a quelques scènes bien violentes mais le rythme reste assez lent et on s'ennuie par moments. Un film plutôt plaisant même si pas totalement réussi.