Bonjour à tous,
Quelques mots rapides, pour me présenter avant d'intervenir ici, ce qui me semble le plus élémentaire des usages, comme la plus simple des corrections.
J'ai 41 printemps, 4 enfants (toutes des filles !
), et suis totalement :
1/ fou de cinéma, du western au film de guerre, en passant par le peplum, le polar, la SF (quoique plus exigeant dans cette catégorie), l'horreur (plus c'est gore, plus j'aime, et les films de zombies en particulier), en revanche beaucoup moins attiré par les comédies romantiques ou les drames familiaux (désolé mesdames... )
2/ passionné de musique et de fait aussi grand collectionneur de vinyles (pas des papiers peints, des disques, NDLR ) : goûts ultra écclectiques allant de Brel aux Beatles, de Brassens aux Stones, de Gainsbourg à Led Zep, de Biolay à Arcade Fire, de Cesaria Evora aux Queen Of the Stone Age, de Depeche Mode à The National, de Daho à Daft Punk, bref tout ce qui est musical peut me passer par les oreilles, à l'exception notoire du rap et de la musique classique
3/ totalement mordu de bandes-dessinées : préférence personnelle pour Yves Swolfs (durango, black hills, dampierre, le prince de la nuit, legend), mais goût extrêmenent variés pourvu que dessin et scenario soient au rendez-vous
4/ inconditionnel de littérature policière : je dévore au moins un roman par semaine ! seul bémol : pas d'intérêt personnel pour le polar nordique, trop mou à mon goût.
5/ dingue de sports en tous genres : foot, rugby, tennis, en particulier, mais toujours un oeil à l'affut de tout en matiètre sportive, et toujours un oeil sur les performances de nos équipes nationales
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi !
A bientôt sur les pages noires....