*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juin 2014, 19:10

Après avoir vu un film, s'il est bon, j'ai envie de "rester" un peu dedans, d'y repenser...

S'il est mauvais, ça me gave et ça me met dans de mauvaises conditions pour en voir un autre.

Les marathons, ça marche pour une série, mais pas pour des films différents...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar francesco34 » Jeu 26 Juin 2014, 19:39

2 je le fais souvent, 3 c'est très rare... là c'était de la séance de 11h du mat pour finir le soir à 18h30.
Moi c'est plutôt le côté pratique, le ciné étant à une vingtaine de bornes de chez moi, ça me coûte plus cher d'essence l'aller-retour que le prix du ticket avec la carte d'abonnement! Du coup je rentabilise mes trajets au maximum :mrgreen:
4, 5 ou plus je l'ai pas refait depuis les fêtes du ciné au début quand c'était sur une seule journée, ou quand j'avais l'accréditation au festival du cinéma méditerranéen de Montpellier y'a plus 20 ans! Hors festival je crois pas que j'aurais le courage à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14786
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar zack_ » Jeu 26 Juin 2014, 21:12

Alegas a écrit:J'adore faire ça perso.
J'ai même déjà fait 5 films une fois. :mrgreen:


12 consécutif au ciné et chaque année mais faut se faire violence :mrgreen:
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Dunandan » Jeu 26 Juin 2014, 21:27

Bah à la fête du ciné j'ai déjà vu une fois 18 films en 3 jours. Je m'en rappelle encore, à l'avant-dernière séance, mes mains tremblaient quand je bouffais mon sandwich avant de faire la dernière ligne droite :mrgreen:. Mais sinon pareil, je ne peux plus enchaîner plus de deux films en une journée. Comme Mark c'est un choix, car je serais encore cap' ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar zack_ » Dim 29 Juin 2014, 10:38

3 cinémas à Nice et aucun ne diffuse ni le Gilliam ni under the skin, non mais c'est du grand n'importe quoi! Je voulais me faire une séance ce soir ben c'est mort :evil:
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar nicofromtheblock » Mer 02 Juil 2014, 14:07

Les sorties ciné de la semaine du 02/07/2014


Image


Et on est reparti pour une programmation estivale bien pauvre ! Les adeptes d'animation trouveront leur bonheur avec Dragons 2. Le premier opus avait été accueilli avec beaucoup d'éloges et cette suite semble être dans la même lignée, on peut donc y aller confiant. Du côté de la comédie US, après Ted, Seth McFarlane revient avec une nouvelle comédie qui semble bien grasse. Reprenant les codes du western à sa sauce, Albert à l'ouest partage le public pour le moment. En tout cas, il y a un joli casting dont la toujours superbe Charlize Theron. Comme tous les ans, Ken Loach est au rendez-vous avec un nouveau film. Cette fois-ci, il nous plonge dans l'Irlande conservatrice des années 30 où un homme va créer un dancing malgré l'opposition de l'Eglise. Jimmy's Hall raconte l'histoire vraie de Jimmy Gralton. Le cinéma israélien se met au film de genre avec Big bad wolves, un thriller sur une série de meurtres qui va opposer 3 hommes : le père d'une victime, un flic et un suspect. Le film est un peu survendu avec la phrase d'accroche de Tarantino qui dit que c'est le meilleur film de l'année mais ça peut être sympa quand même. Pour les adeptes de comédies britanniques, il faudra se tourner vers Duo d'escrocs. Même si ça n'a pas l'air très original, le film oppose un duo britannique (Pierce Brosnan/Emma Thompson) à un duo français (Laurent Lafitte/Louise Bourgoin) dans une histoire d'arnaque financière. A voir si c'est divertissant. Enfin, on finira avec un film italien. Palerme, comme son titre l'indique, est une comédie dramatique se déroulant à Palerme où les conductrices de 2 voitures bloquées face à face dans une ruelle étroite vont s'affronter avec obstination ... Ça vend du rêve ! A noter également la sortie du documentaire A la recherche de Vivian Maier sur cette grande photographe du XXe siècle qui est longtemps restée inconnue.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Val » Mer 02 Juil 2014, 14:59

C'est dans Duo D'escrocs que Zack a fait le figurant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Moviewar » Mer 02 Juil 2014, 15:41

Dragons 2 et Albert à l'ouest. Peut être Palerme et à la recherche de Vivian Maier.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8990
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar padri18 » Mer 02 Juil 2014, 15:43

Val a écrit:C'est dans Duo D'escrocs que Zack a fait le figurant, non ?

Toutafait, dans le rôle du polo rose si ma mémoire est bonne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5907
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar caducia » Mer 02 Juil 2014, 16:30

Je vais juste aller voir Zack, du coup.

Sinon, Dragons 2 allez-y, ça vaut le coup sur grand écran.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar zack_ » Mer 02 Juil 2014, 18:12

Ouai enfin vous bousculez pas mon temps de passage est plus ou moins dans la bande annonce
Sinon vu jimmy's hall
Et Albert me tente bien en plus de dragons 2
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Alegas » Mer 02 Juil 2014, 18:28

Dragons 2 dès ce soir (si c'est pas un de mes films de l'année je crois que je n'aurais quasiment plus aucun espoir pour cette année) et Albert à l'ouest si je trouve le temps (au pire ça sera rattrapage en vidéo).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49873
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Kakemono » Mer 02 Juil 2014, 23:17

Albert a l'Ouest et peut être un ou deux rattrapages.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar nicofromtheblock » Mer 09 Juil 2014, 14:22

Les sorties ciné de la semaine du 09/07/2014


Image


Cette semaine sera sous le signe du cinéma indépendant et de la comédie française. Si vous n'aimez aucun des 2, il va être difficile de trouver votre bonheur ... On commence avec la nouvelle perle du cinéma indépendant américain : Blue ruin. Précédé d'une excellente réputation dans les festivals, ce thriller suit l'histoire d'un vagabond qui se lance dans une vengeance sanglante. C'est le deuxième film du directeur de la photographie Jeremy Saulnier dans lequel Macon Blair semble possédé par son rôle. Toujours du côté du ciné indé ricain, le producteur de Bellflower, Vincent Grashaw passe à la réalisation avec Coldwater : un drame nous plongeant dans le quotidien d'un camp de rééducation où les adolescents sont traités très durement. 2 films coup de poing qui devraient plaire aux adeptes du genre ! Du côté de l'Angleterre, on aura le droit à une petite comédie dramatique aux accents mélancoliques avec Everyone's going to die. Le film semble assez mal distribué et c'est bien dommage car il a l'air fort sympathique avec cette rencontre improbable entre une jeune allemande et un tueur à gages. Pour ce qui est de la comédie française, on sera gâté. A commencer par le nouveau film de Pascal Rabaté : Du goudron et des plumes où se rencontrent un père et une mère célibataires lors de vacances à Montauban ... tout un programme ! C'est Sami Bouajila et Isabelle Carré qui y tiennent les rôles principaux. Pour les ados, il y aura A toute épreuve, une comédie sur l'épreuve du bac avec des jeunes acteurs encore assez méconnus et La Fouine en guest. Et puis pour les enfants, il y a le nouvel épisode adapté de la BD de Sempé et Goscinny : Les vacances du Petit Nicolas. Le premier avait bien marché et celui-ci devrait également trouver son public facilement. Enfin, on se tournera vers d'autres horizons avec Circles, film serbe qui revient sur la guerre de Bosnie en 1993. Un drame qui peut être intéressant. Quant au coréen Hong Sang-Soo, il sort son film annuel avec Sunhi, toujours même déclinaison bobo semi-autobiographique sur un prof de cinéma et une de ses étudiantes. A noter également la sortie quasi-technique du documentaire City of dreams qui revient sur la faillite de la ville de Detroit.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar caducia » Mer 09 Juil 2014, 14:34

rien. :cry:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO