Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mer 02 Juil 2014, 11:14

Enfin c'est un article polémique qui reprend une lettre de femmes en colère avec tous les amalgames qui vont avec.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23820
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mer 02 Juil 2014, 11:17

A lire cet article, vaut mieux éviter les filles faciles. Puisqu'elles peuvent pas s'empêcher d'écarter les cuisses, y'a viol. Ok, là c'est un cas particulier, elle est handicapée. Mais le raisonnement sous-jacent est dangereux. Moi si j'étais célibataire, je ferais maintenant signé une décharge pour être sûr d'avoir un consentement libre et éclairé (et j'insiste que je parle du raisonnement et pas du cas précis, je me vois mal draguer une handicapée mentale - ni physique celà dit, mais j'ose même pas trop le dire, sinon on va me taxer de discrimination).
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 02 Juil 2014, 12:13

Faire signer une décharge est-il suffisant d'un point de vue juridique ? Ne peut-on invoquer ensuite la pression morale qu'on aurait pu exercer pour obtenir la signature ? Le fait que la personne soit handicapée, voire même simplement atteinte d'une maladie psychiatrique est-il pris en compte pour juger ce genre de décharge sans fondement ?

J'habite pas loin d'un centre psychiatrique, et je suis toujours attiré par les femmes qu'on dit "artistes" mais qui en réalité sont totalement tarées, je préfère me renseigner avant...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 02 Juil 2014, 12:24

:mrgreen: Merci Helldude.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mer 02 Juil 2014, 12:26

Jeff Buckley a écrit: je suis toujours attiré par les femmes qu'on dit "artistes" mais qui en réalité sont totalement tarées


Autistes plutôt non ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 02 Juil 2014, 12:32

Petite question pour Helldude : là on parle bien d'une handicapée ok ? Le niveau de son handicap c'est quoi ? Comment savoir si à son niveau elle est consciente ou non de l'accord ou du refus d'une relation sexuelle ? Et si une nana normale peut se défendre et dire non, une handicapée le peut-elle ? Et 5 mecs ça te fout pas un peu la pression ? Ca te fait pas peur au point de dire oui pour éviter de te faire défoncer la tronche en plus de tous les sucer ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mer 02 Juil 2014, 13:02

Waylander a écrit:Petite question pour Helldude : là on parle bien d'une handicapée ok ? Le niveau de son handicap c'est quoi ? Comment savoir si à son niveau elle est consciente ou non de l'accord ou du refus d'une relation sexuelle ? Et si une nana normale peut se défendre et dire non, une handicapée le peut-elle ? Et 5 mecs ça te fout pas un peu la pression ? Ca te fait pas peur au point de dire oui pour éviter de te faire défoncer la tronche en plus de tous les sucer ?


Tu n'y es pas encore. Si toi tu mets la pression sur la fille pour qu'elle couche, et que son consentement n'est donc pas libre, il y a viol. La question posée dans ton article est ailleurs. La pression est exercée par un tiers, et on part du postulat que celui qui couche avec elle n'est pas au courant qu'elle veut pas mais qu'elle y est forcée. D'où l'exemple de la pute, du client et du proxénete. On peut pas reprocher au client un viol, si c'est le proxénete qui l'a mise dans la rue et l'oblige à se prostituer.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 02 Juil 2014, 13:12

:love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mer 02 Juil 2014, 13:34

Non mais d'accord mais là on ne parle pas de pute mais d'une handicapée mentale................................................................................................................
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mer 02 Juil 2014, 15:20

Putain mais c'est toi l'handicapé mental ?

Je te dis que le raisonnement "absence de conscience de l'absence de consentement" c'est pas du point de vue de la victime, mais du "violeur" qui ne sait pas qu'il a violé.

Pour savoir si une handicapée mentale avait la capacité d'accepter ou non un rapport on aura une expertise médicale et un expert va dire si oui ou non elle a le discernement nécessaire pour savoir ce qu'elle fait, sauf si ça relève de l'évidence absolue qu'elle ne peut pas exprimer son consentement.

De toute façon, gamine ou handicapée mentale, le soucis est le même, il faut encore que les faits soient dénoncés. Ca peut être encore plus compliquée avec une personne handicapée qu'avec une gamine, puisque si la gamine peut dénoncer les faits "innocemment", c'est à dire sans l'intention de dénoncer un crime mais en racontant des choses qui mettent la puce à l'oreille des parents, ou alors dire que quelqu'un lui a fait quelque chose qu'elle estime mal, pour une handicapée ça être difficile si la personne n'a même pas de facultés de communications ou de comprendre ce qui lui est arrivé. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas courant d'entendre clairement parler de viols sur de telles personnes.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mer 02 Juil 2014, 16:07

Moi si j'étais célibataire, je ferais maintenant signé une décharge pour être sûr d'avoir un consentement libre et éclairé


Helldude: Salut ca te dit de baiser? Ok alors paraphe moi ce papelard de 26 pages et signe sur la dernière avec la mention lu et approuvé :eheh:
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 04 Juil 2014, 19:59

Une enseignante de 34 ans a été poignardée à mort par la mère d'un élève, vendredi 4 juillet, à Albi. Une agression qui suscite une forte émotion jusqu'au sommet de l'Etat.
Les faits se sont déroulés vers 9 heures, à l'ouverture des classes dans l'école publique Edouard-Herriot, sise dans le quartier Lapanouse, une zone urbaine sensible près du stade municipal. Une mère d'élève a poignardé une institutrice devant ses élèves de grande section de maternelle.

« Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de ranimer [l'enseignante], a expliqué le procureur d'Albi, Claude Derens. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe. » La jeune femme est morte peu avant 11 heures. Agée de 34 ans, Fabienne Terral-Calmès était mère de deux petites filles. :cry: :cry:

Dans l'après-midi, François Hollande a déploré un « drame abominable ». « C'est toute la communauté éducative qui est en deuil aujourd'hui », a également déclaré le premier ministre, Manuel Valls. Cet homicide dans une enceinte scolaire est exceptionnel par sa gravité. Une étude de l'Insee, publiée jeudi, indiquait cependant que plus d'une personne sur dix travaillant dans l'éducation nationale déclarait avoir fait l'objet de menaces et d'insultes, soit près de deux fois plus que dans l'ensemble des autres professions!!!! :shock:
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Cenatra » Ven 04 Juil 2014, 20:45

C'est à pendre ce genre de personne.
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 04 Juil 2014, 21:01

Je suis loin du monde enseignant en primaire (j'imagine plus ça dans le secondaire) mais là ca m'affecte ce genre de news, j'y ai pensé toute la journée, surtout ce dernier jour où ma fille sautait au coup de sa maitresse pour lui dire bonnes vacances. Comment on peut en arriver là, que tu fasses bien ou pas ton travail :evil:
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 04 Juil 2014, 21:19

Elle est internée car il s'agissait d'un coup de folie. Rien contre le corps enseignant apparemment. Elle etait folle d'après les infos.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO